Pour le buller je précise que pour mon bac à Piranhas, je l'ai enlevé, je n'en utilise plus. Il est remplacé par le système venturi ainsi qu'un retour de pompe de remontée du filtre à décant. L'eau est suffisamment brassé un buller serait inutile.
Pour répondre je dirais que l'oxygénation de l'eau est primordiale, mettre du brassage a l'aide d'un retour de pompe ou un venturi, système semblable fonctionne très bien.
Une personne que je connais qui a de très grands bacs utilise un compresseur avec des bulleurs énormes! Il met le buller sous une pompe de brassage et là ! Je peux vous dire que l'eau est oxygénée !!
Je pense en fait que notre besoin n'est pas comparable au petit bulleur que l'on utilise lors d'un premier bocal à poissons pour faire jolie, je rejoins l'avis de Slide26 . Dans ce cas plus un accessoire déco/ bulles qu'efficace.
Mon conseil : essaie de mettre une pompe avec un venturi ou une petite pompe de brassage sous laquelle tu mettra ton bulleur, ou fais brasser l'eau par le tuyau de retour de ton filtre.