ElTofi, le retour du come-back

Avant de poster, on passe par la case présentation !

Modérateur: Modérateurs

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar Murfus » 31 Juil 2014, 16:13

ElTofi a écrit:non, non... c'est juste qu'il y a quelques semaines, je suis passé au sous-sol le matin avant de partir bosser... j'ai mis en route un "back-wash" sur le filtre à sable, j'ai nourri un peu... et je suis parti au job... la tête dans le cul, sans penser à inverser le flux du filtre pour revenir en mode "filtration". Du coup, le filtre a été super-bien rincé à reflux, mais le bassin a été vidé jusqu'à désamorçage de la crépine... Heureusement, à la conception, me sachant tout à fait capable d'un tel oubli, j'avais prévu une crépine d'aspiration qui laisse un volume tampon de 2'200 litres au fond du bassin... au cas où...

par contre, courant 2015, il faudra sans doute que je décolle-recolle la vitre frontale... les joints ont été mal fait à la mise en place et j'ai dû palier à une fuite il y a plusieurs mois... cette réparation s'était faite "en eau" avec un silicone spécifique... j'ai tartiné et ça tient... mais c'est pas propre... il faudra le refaire...

et ça, ça s'organise... la vitre fait 86 kg pour 320x70 cm en 15mm d'épais... il faudra la déposer tout en maintenant 4500 litres d'eau dans la partie basse du bassin... peuplé, rappelons-le, de raies venimeuses, d'arowanas de près d'un mètre et de cichla qui frisent les 40 cm... va y avoir du sport...

des volontaires ? :cagoule:



:shock: :shock: heureusement que la crépine était pas au fond! :upup:
Ca assure aussi le coup en cas de problème sur le filtre ou le tuyau de retour.
Gaspiller 8m3 d eau par ces temps de sécheresse, j espère que tu a honte! :lol:

Je suis volontaire pour porter la vitre mais pas pour mettre mes mains dans la flotte! :D
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar ŽaJ' » 31 Juil 2014, 22:23

Et bien... Presque vide et encore plus de 2000 litres dedans! :lol:
Beau bestiaux.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar ElTofi » 06 Déc 2014, 17:45

pas de pêche... mais toujours des poissons...

la femelle Potamotrygon leopoldi X P14 que j'ai acquise en mai dernier... elle m'a déjà fait une portée (achetée portante par un mâle Leopoldi "standard") et a accouché hier d'une 2ème portée... à chaque fois 4 petits... à chaque fois une femelle qui ne survit pas...
Image

deux petits mâles de la première portée (7 juillet)
Image

le néo-papa, à son arrivée en mars 2012 (20 cm)... le patron n'a que peu changé, mais la taille à plus que doublé... il fait maintenant +45 cm
Image

jet les 3 petits de cette fois-ci (5 décembre), issus d'un père leo x Blackdiamond :
Image

Je vous ai dit que je suis assez content ?!?
pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar ŽaJ' » 06 Déc 2014, 17:59

Cool cette nouvelle repro eltofi :upup: Le petit du haut sur la dernière photo a vraiment une belle robe.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar ElTofi » 06 Déc 2014, 18:01

oui, c'est surprenant cette différence de "maturité" au sein d'une même portée... mais très rapidement, ils vont tous foncer pour obtenir plus de contraste... je ne suis pas inquiet...
pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar ElTofi » 07 Déc 2014, 19:32

sexage effectué par reflet sur la vitre du fond... et sur les 3 survivants (perdu une petite femelle dès la naissance), il reste encore une autre femelle... YES ! content le Tofi

pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar Pirarucu » 07 Déc 2014, 22:46

Ils sont mimi! Enfin, ça reste des sales bêtes qui piquent! Mais jolies...

Et sinon comment ça va? La pêche? D'autres brochets? Les peacocks grossissent aussi?
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Août 2012, 13:29

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar ElTofi » 08 Déc 2014, 10:25

les peacocks grossissent régulièrement, même si maintenant, à 3 ans, leur courbe de croissance est plus lente… ils s'épaississent, surtout les mâles… j'ai bon espoir qu'ils arrivent à maturité rapidement… reste à trouver un déclencheur pour les pontes… j'en ai discuté avec Patrick DeRahm la semaine passée et il me disait que contrairement aux characiformes, les cichlidés comme mes peacocks déclenchaient probablement sur une augmentation de température et non sur une diminution… je vais voir ça ces prochaines semaines…

j'ai observé ces derniers jours des comportements intéressants qui m'ont fait me pencher sur les Arowanas avec plus d'attention… et il n'est pas impossible que j'aie des scoops très prochainement… je note une augmentation significative de la cavité abdominale des 2 femelles… et les mâles les suit de tellement près que c'en est indécent… je guette un oviducte ou un signe de proéminence imminent… dans tous les cas, je te tiens au courant ici...

en ce qui concerne la pêche, avec mon nouveau job d'un côté et les heures de jour qui diminuent de l'autre, je n'ai pas remis les pieds au bord de l'eau depuis début octobre… ça manque, c'est clair… je ferai mieux l'an prochain… j'ai déjà posé une semaine de vacances "rien que pour moi" pour l'ouverture de la truite 2015…
pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar Pirarucu » 08 Déc 2014, 14:27

Bon, bon, ça va être sympa tout ça. Je me demande quelle taille vont atteindre les peacock-bass...

Donc pas d'autres brochets pour cette année... Essayeras-tu au leurre souple l'année prochaine?
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Août 2012, 13:29

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar YANN » 08 Déc 2014, 19:45

que de bonne chose en perspective! espéron que tout ce p'tit monde soit pris de frénésie amoureuse lol! :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité