96l guppy et crecre ! (new pics 03/02)

Discussions sur les autres espèces de poissons, crabes, crevettes, escargots.

Modérateur: Modérateurs

Re: 40l guppy et crecre !

Messagepar mike2009 » 11 Déc 2012, 21:16

En fait, je peux mettre 22.5l d'eau osmosée pour redescendre à un peu plus de 15°dH de KH avec 37.5l d'eau du robinet et ensuite j'ajusterai. Donc prochain changement d'eau je vire deux sceau d'eau.

En étant à plus de 21°dKH je pense que la situation est plutôt urgente...

Je regarderai pour le fer si je sais pas mettre un additif. Bizarre car il y a quand même 4l de substrat sous mon manado et ca fait un peu plus d'un mois que l'aquarium tourne... :confus:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 2699

Messagepar mike2009 » 12 Déc 2012, 15:11

Me suis rendu à Lillois (à 10min de chez moi) aujourd'hui dans un petit magasin où ils ont un peu de tout pour les fish.

Je leur ait donné les paramètres et m'ont dis que dans les environs de la ville où je réside, le gH oscille entre 35 et 40 °dgH !!! :shock: (tu m'étonnes que j'ai fais un calcul rénal à 25ans :evil: )

J'ai bien fait de m'arrêter à 21 gouttes, j'aurais pu y vider mon réactif. :lol:

Bon ben 20l d'eau osmosée puis on verra dans 2 à 3 jours...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar mike2009 » 21 Déc 2012, 11:58

Bon, petit craquage de budget hier:

Suis tomber sur un bac neuf revendu par un société qui reprend les faillites.

Je me suis donc fais le plaisir d'acheter un 80*30*40 (96l) tout neuf pour remplacer le 40*35*30 (42l) et ce pour la somme de 40€... :bananedance:

En gros, ben je dois tout transvaser.

Les guppy, les alevins guppys, les crevettes, les bébés crevettes, les escargots, les bébés escargots...

La suite en photo pour demain au plus tard.
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar mike2009 » 21 Déc 2012, 12:08

Cortex a écrit:c'est toujours mieux la prochaine fois ;)
et d'ici quelque année vous aurez plus de bac en eau que de meuble dans votre maison .
:lol:

Ben comme quoi... :bananefouet:
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar mike2009 » 27 Déc 2012, 18:30

Bon, en retard mais tant pis. :saispas:

Alors j'ai repris l'idée de la peinture sur le fond pour faire simple. :mrgreen: (ici 6 couches fines puis une grosse couche bien épaisse)

Les avantages de cette peintures:

1) sèche facilement
2)"résiste" mieux aux griffes
3)rendu mat

Inconvénient: le prix de 10,44€ pour 25ml (mais il me reste la moitié du pot pour une surface de 80*40=320cm²)

Image

Le bac: 80(L)*30(l)*40(h)

Image

La poiscaille: Poecilia reticulata et poecilia wingei (les wingei donnent l'impression d'être sous stéroïdes en permanence mais leur taille adulte étant de 2cm, il se ramassent souvent des coups de caudales de la part des "grosses" femelles reticulata donc pas de panique pour les hybridations ;) )

Image

Une femelle Wingei en haut à droite (adulte 3cm "vierge"):

Image

La progéniture restant dans le bac:

Image

Une des 7 Red Cherry. (La souche n'était pas superbe car pas très Red mais je vais pas me plaindre, elles travaillent bien tout de même)

Image

Le bac dans l'ensemble, qui va se trouver un autre meuble (c'est pour ca qu'il n'est pas rempli ni totalement agencé).

Image

J'ai pris un petit aquarium que j'ai monté en parallèle du 100l pour en faire la nurserie de la première portée. Dès que les 10 alevins guppy seront assez grands, ce sera de la "sélection naturelle" et idem pour les 10 petites RC.

Image

Image

Nés le 8 décembre, aujourd'hui, il font environs 1,5cm et les couleures de la caudale commencent à apparaître.

Image
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar mike2009 » 27 Déc 2012, 18:37

Alors, les questions:

J'avais un thermoplongeur de 100W dont j'ai cassé le verre.

Je dois le remplacer et vu que je ne l'ai pas vu tourné sur le bac je ne sais pas si il me faut un 50W, un 75W ou un 100W. Une idée? :confus:

Sinon je suis à la recherche de racines araignées pour mettre ma java en surface et j'avoues ne pas être un client facile... :ange: (donc, à voir)

Je souhaite tenter une plante d'avant plan et je pense mettre un T8 Dennerle Plant grown de taille acceptable d'ici peu de temps.
En fait, j'aimerais planter un peu plus mes 80 petits cm de manado mélangé au substrat. (c'est vrai que ca fait un peu "back to nature, mais c'est un peu trop visible à mon goût... :? )
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar madamemike2009 » 31 Déc 2012, 10:13

mike2009 a écrit:J'avais un thermoplongeur de 100W dont j'ai cassé le verre.

Je dois le remplacer et vu que je ne l'ai pas vu tourné sur le bac je ne sais pas si il me faut un 50W, un 75W ou un 100W. Une idée? :confus:

Quelqu'un pourrait nous conseiller? Merci
Ce forum est bien fourni d'informations utiles, une recherche permettra de ne pas envahir le forum par des questions dont tu trouveras la réponse facilement avec un peu de recherche et de logique. Merci
madamemike2009
Volubile
Volubile

Message(s) : 331

Re: 96l guppy et crecre ! (new pics 27/12)

Messagepar ŽaJ' » 31 Déc 2012, 10:21

Moije te dirais de reprendre un 100watts.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 3080

Messagepar madamemike2009 » 31 Déc 2012, 10:27

ŽaJ' a écrit:Moije te dirais de reprendre un 100watts.

Un 100watts pour 96l?
Dans l'ancien bac Michael avait mis je ne sais plus combien de watts et on a eu directement des alevins et des bébés crecre avec la température qui à augmenté.
Je ne m'y connais vraiment pas, mais je suis contente il prend bien la main sur les guppys et s'en occupe bien alors ... je change d'avis sur son piranha il pourra en avoir un. Rire ! Ce forum est un vrai piège
Je lui dirais que tu penses à un 100 watts. Merci de l'aide
Ce forum est bien fourni d'informations utiles, une recherche permettra de ne pas envahir le forum par des questions dont tu trouveras la réponse facilement avec un peu de recherche et de logique. Merci
madamemike2009
Volubile
Volubile

Message(s) : 331

Messagepar YANN » 31 Déc 2012, 11:09

la régle c'est 1w par litre. donc 100w!
mais tu peus jumeler 2 60w par exemple ce qui évite de n'avoir plus rien quand l'une casse...
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 2873

PrécédentSuivant

Retour vers Poissons & invertébrés