C'était pas compliqué car j'avais le tuyau d'arrosage pas loin mais c'est clair que c'est une sacrée corvée en moins. Mais surtout madame n'aura qu'à surveiller et nourrir en mon absence. Mon frère passera une fois par mois faire les vitres et basta.
perso je n'aurais pas mis la pompe de changement d 'eau dans ce compartiment . même si je sais bien que ta pompe de remonter va aspirer une grosse majorité de l'eau neuve , par acquis de conscience je l'aurais mis dans le premier compartiment avec une crépine a nettoyer certes de temps en temps , mais on peut pas gagner sur tout les tableaux sinon j'aurai du poser un brevet sur le système lol
Je l'ai mis à cet emplacement exprès pour qu'elle soit après les 4 étages de mousses de filtration. Du coup l'eau est filtrée de toutes les particules pouvant êtres génantes.
mdr félicitation a toi j ai pas tous compris toujours au temp bricoleur en tout cas c cool sacre corvée en vin et je pence aussi que le changement journalier et ce qui li a de mieux au niveau condition de l eau tu a bien de la chance étant au 5 âme étage de mon appart mdr je ne peux pas ( salon opposez cuisine ) sa laisse rêveur sachant que y'a a peine 5 - 6 heure j était avec mon seau mdr encore bravo pour ton travail ^^
Un aquarium c es plus que un tableau vivant c es un monde construit de nos mains un grand pouvoir de grande responsabilité ^^