Salut tout le monde , j'ai fait un aquarium de 250 x 70 x 70 environ 1300 l j ai une pompe eheim 5000+ qui déverse l eau dans une poubelle pour filtre le soucis est que l eau ne tourne pas asser . J'ai penser donc ajouter une pompe de brassage pour faire tournée l eau la question est de savoir une pompe de combien de litre 5000 litre en brassage ses suffisent ? Je laisse une photo de l aquarium pas fini dsl la photo n est pas net je l ai prise avec mon iPad .
Bonjour. Si tu met la sortie d'eau de ton filtre à l'autre bout de ton aquarium,(l'aspiration d'un coté, le rejet à l'autre bout) avec une pompe de 5000 litres heures, tu n'a pas besoin de rajouter une pompe supplémentaire. Actuellement, ton aspiration et ton rejet de filtre sont du même coté ainsi que ton venturi. Tu as déja une pompe supplémentaire avec un venturi. Tu verra rapidement la différence tu doit juste rajouter un bout de tuyaux
Salut la pompe avec le venturis elle fait que 1500 litre et ses du chinois elle bouge l eau sur environ la moitier de l aquarium , après sa bouge plus trop je l ai ajouter car celle de 5000 litre à un retours avec des tuyaux pvc de 50 sa pousse pas trop l eau voir casiment pas du tout . J ai penser ajouter une pompe de brassage pour lever les saletés qui este sur le fond . J ai trouver deux modèle une de 5000 litre et une autre de 12 000 litre . Je pensais que 5000 litre serais plus que suffisant quand je laisse ma eheim sans le tuyau elle me fait des troup dans le sable a l autre bout mes d après mes recherche les pompe de brassage on un rejet plus large et donc 5000 litre sa fait pas beaucoup . Il faudrais que elle face tournée l eau sur les 2m50 et sur les 70 de haut et de large je pense donc à 12000 litre mes je sais pas si se sera pas trop fort du coup , faut savoir que je la fait importer par ma fiancer qui voyage tout les 3mois elle part dans 2 semaine et revient dans 3 semaine la prochaine fois que j aurez l occasion d'acheter une nouvelle pompe si je me trompe sera en décembre . J ai trouver une de 5000 litre à 36€ celle de 12000 à 51€ de marque sunsun . Ps je vais mètre la 1500 litre al autre coter merci pour les conseille .
Tu n'a pas comprit se que j'ai voulu t'expliquer. J'ai modifier ta photo. Tu rallonge le tuyau du rejet qui va se trouver à l'opposer de l'aspiration et le tour est joué.
Oui j'ai bien compris mes le rejet ne pousse pas suffisamment l eau pour soulever les sédiments du fond . :s si je laisse le rejet enfin la 5000 litre seul l eau ne tourne pas dans l aquarium . Je pensais m'être la pompe de brassage pour soulever les sédiment pour que il puisse être aspirer . je déplacerez le rejet plus tard car tout est coller .