Mon projet! - 600L Natt sauvages

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Mon projet! - 600L Natt sauvages

Messagepar YANN » 17 Août 2013, 19:49

une colonie de crevettes s'en régalerais aussi très bien
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Mon projet! - 600L Natt sauvages

Messagepar ŽaJ' » 17 Août 2013, 21:46

Mais par la suite avec des juvéniles, ce sont ses pygo qui risquent de se régaler des crevettes :lol:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Mon projet! - 600L Natt sauvages

Messagepar YANN » 18 Août 2013, 10:09

oui , la chaine alimentaire quoi !!
mais les crecre arrivent toujours a survivre même Mr Sancho n'as pas réussi a éradiquer les siennes :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Mon projet! - 600L Natt sauvages

Messagepar Madouille » 18 Août 2013, 18:53

J'ai du l'enlever, ça faisait genre 1cm de long et quand j'ai retiré la souche de l'eau, c'était visqueux genre trucs inavouables... >.>

Je la remettrai peut être plus tard, la je veux juste que mes 3 semaines de cyclage me donnent de bons résultats aux tests d'eau, et enfin pouvoir aller chercher mes Natts sauvages :D
Madouille
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 31 Juil 2013, 21:00

Re: Mon projet! - 600L Natt sauvages

Messagepar ŽaJ' » 18 Août 2013, 19:40

Ça ne changera en rien tes paramètres. Rince là et remet là! Faut la roder la racine :mrgreen:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Mon projet! - 600L Natt sauvages

Messagepar YANN » 18 Août 2013, 19:45

de plus il ne faut pas oublier que tout ton décor sert de support bactérien ( aérobie ou anaérobie ) au final bien plus important en terme de surface colonisé que ton filtre
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Mon projet! - 600L Natt sauvages

Messagepar Madouille » 18 Août 2013, 21:26

Vu comme ca... ;)

Je la remettrai demain... Faudrait que je la leste aussi, elle flotte la racine rebelle!

Merci a vous deux, ca m'rassure, c'était tellement gluant que j'me suis peut-etre inquieté un peu vite. :P
Madouille
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 31 Juil 2013, 21:00

Re: Mon projet! - 600L Natt sauvages

Messagepar Madouille » 24 Sep 2013, 19:32

Bonjour,

Apres un peu plus d'un mois, voici enfin une update du projet!

J'ai reçu mes 6 Natts sauvages le 13/09, après un long voyage, ils sont arrivés dans leur belle boite de frigolite...
Une heure d'acclimatation (Ils avaient déjà été un petit peu acclimaté chez le fournisseur) au goutte a goutte avec mes 6 tuyaux qui sortaient du bac, et les nez rouges sauvages trop curieux qui étaient a quelques millimètres de se retrouver collés à ces derniers... :roll:
Une nuit de calme, et une journée a patauger et se faire harceler par les Nez rouge qui se sentaient déjà bien chez eux!

Ils sont maintenant en pleine forme, ils ont fini leur premier demi filet de colin hier, après avoir laissé des restes tous les jours avant... \o/

Ils cohabitent pour l'instant sans trop de soucis avec un platydoras costalus, et 3 ancistrus, il me semblait y avoir une écrevisse, qui a survécu a sa première mue, mais depuis la 2e... Pas de nouvelles, mon pauvre Kraken a probablement passé l'arme a gauche... Les néons et Nez rouges semble quant a eux arriver a rester a l'écart, sans pour autant se retenir de tourner autour de la crevette ou autre filet de colin que mes petits monstres reçoivent quand ils ont le dos tourné... Ce qui finit souvent en une course poursuite presque comique parce que plus personne n'y croit!

Mon décor semble aider a la cohabitation, mais vu leur jeune age (Ils font entre 6 et 8-9 cm...), ça pourrait ne pas durer, même si mon platydoras (a qui j'aimerais trouver un compagnon, si seulement je savais comment reconnaître les mâles des femelles...) semble savoir quand se planquer sous la roche, et quand sortir faire la fusée contre la vitre!

Je vous post les photos dés qu'ils sont un peu moins farouches, ils sont nourris coté paroi avant, donc ça devrait venir petit a petit... J'ai su prendre que ces clichés un peu flou et pas très représentatifs!

Image
Image
Madouille
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 31 Juil 2013, 21:00

Re: Mon projet! - 600L Natt sauvages

Messagepar Madouille » 24 Sep 2013, 19:32

Bug chroms, j'avais posté 2x. :P
Madouille
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 31 Juil 2013, 21:00

Re: Mon projet! - 600L Natt sauvages

Messagepar Max83 » 24 Sep 2013, 19:59

Vivement des photos plus nettes que l'on puisse apprécier leurs morphos. Tu les as pris chez quel fournisseur ?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

PrécédentSuivant

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité