Les trucs à savoir

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Les trucs à savoir

Messagepar sapin » 07 Sep 2012, 17:21

J'ouvre se sujet car n'y connaissant pas grand chose en piranha je pense que ce serai bien
que dans ce poste chacun y mette des "conseils" ou choses qui lui semblent important pour maintenir des piranhas
ou des erreurs qu'il faut éviter de faire etc....

Si je suis pas claire dit le moi , c'est la fin de semaine j'ai un peut de mal :lol:
sapin
Timide
Timide
 
Message(s) : 20
Inscription : 02 Sep 2012, 17:44

Re: Les trucs à savoir

Messagepar slide26 » 07 Sep 2012, 18:04

:lol: :lol: :lol:
ne le prend pas mal sapin mais je pense que ce post n'a pas lieu d'être car le forum est la pour débattre sur les piranhas mais on a le site qui traite sur tout ce que nous devons savoir sur la maintenance les biotope, les espèces etc... très riche en information donc tout ce que tu chercheras comme info sur les piranhas tu l'apprendras sur le site ;)
le seul truc c'est que beaucoup de page sont en cours de reconstruction mais je t'invite à faire un tour sur l'ancien site ici :arrow: http://www.piranhas-fr.com/ (sur cet anciens site il n'y a que le forum qui ne marche pas mais tu peu consulter le reste sans problème en cliquant sur les onglets situé en haut de page ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Les trucs à savoir

Messagepar Pirarucu » 07 Sep 2012, 18:13

Et même, inutile d'aller sur l'ancien site, il y a maintenant plein de pages diponibles ici. Clique sur "Accueil du site" juste en haut et tu trouveras déjà pas mal de pages.
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Août 2012, 13:29

Re: Les trucs à savoir

Messagepar sapin » 07 Sep 2012, 18:42

Ok merci :lol:
Je me suis rendus compte de ce que j'ai marqué après , désolé je suis levé depuis 5H30 :lol: :lol: :lol:

Avant de fermé le sujet j'aurai une question :

Peut-on se faire mordre par nos piranha ?

Dites moi tous de suite si ma question et absurde :lol:
sapin
Timide
Timide
 
Message(s) : 20
Inscription : 02 Sep 2012, 17:44

Re: Les trucs à savoir

Messagepar Pirarucu » 07 Sep 2012, 18:46

Je me suis fait mordre une fois par un piranha rouge sour l'Araguaia et je n'ai qu'un conseil : évite soigneusement les mâchoires. Ca va très vite et les dents coupent comme des rasoirs. Non, vraiment, on ne prend pas la morsure d'un piranha à la légère.
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Août 2012, 13:29

Re: Les trucs à savoir

Messagepar slide26 » 07 Sep 2012, 19:26

alors en aquarium en règle générale tu auras peu de chances de te faire mordre si tu fait ton entretient calmement mais le risque zéro n'existe pas et il suffit que tes piranhas se sentent stressé pour que cela tourne à l'accident voir au drame car un animal qui a peur attaquera sans hésiter (reflex de survie) donc ne jamais relâcher ta vigilance lors de ton entretient ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Les trucs à savoir

Messagepar sapin » 07 Sep 2012, 19:30

Merci pour vos réponses :)
sapin
Timide
Timide
 
Message(s) : 20
Inscription : 02 Sep 2012, 17:44

Re: Les trucs à savoir

Messagepar memen » 07 Sep 2012, 19:40

Salut,

Voici un petit récapitulatif des erreurs chez les débutants :
erreur 1 : "J'ai envie d'acheter des piranhas pour leur férocité".
erreur 2: Confondre Pygocentrus nattereri avec Piaractus brachypomus. Facile, sauf quand le vendeur vous fait croire que Piaractus brachypomus est le féroce piranha rouge de vos rêves.
erreur 3 : "Ces poissons minuscules, j'en prendrais 10 pour mon aquarium de 100L". Facile, surtout quand le vendeur vous fait croire que votre aquarium convient.

etc...
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Les trucs à savoir

Messagepar sapin » 07 Sep 2012, 19:46

Merci Emmanuel,je prend conseil auprès de passionnés comme vous plutôt qu'auprès des vendeur ;)
sapin
Timide
Timide
 
Message(s) : 20
Inscription : 02 Sep 2012, 17:44


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invité(s)