Un p'tit belge, une fois!

Avant de poster, on passe par la case présentation !

Modérateur: Modérateurs

Un p'tit belge, une fois!

Messagepar Madouille » 31 Juil 2013, 21:27

Bonjour,

Je m'appelle Gaël, 28 ans, et j'habite Bruxelles (une fois).

Je me retrouve ici apres avoir recherché un maximum d'informations sur la maintenance de Piranhas, ayant, depuis que j'en ai vu dans un pet shop pres de chez moi, une envie incontrollable d'en posseder moi-même.
Suite a ca, un accident de la route, 8 mois au lit, 2 jambes cassées (et c'est la les détails les moins choquants!), qui m'ont evidement un petit peu retardé...
Maintenant sur pied, et presque "réparé", ayant repris le travail, et les versement de l'assurance ayant commencé, j'ai non seulement toujours l'envie, mais cette fois-ci, aussi l'argent pour me lancer dans mon nouveau reve.

Je me suis trouvé un 600L (200x50x60) sur ebay en tres bonne condition et pas trop vieux pour pas cher, qui devrait arriver en fin de semaine, et la, ma tete part dans tous les sens!
J'ai longtemps hésité, et j'hésite probablement toujours, entre des Natts et des Caribes, mais le nombre l'emportant sur le léger avantage estéthique du Caribe, je pense opter pour du Natt (d'autant plus que mon nouveau magasin préféré m'a confirmé pouvoir me trouver des sauvages :shock: ).

Beaucoup de mes passions (sports, airsoft (softball me semble en France), etc) ne m'étant plus accessible pour quelques années, je pense pouvoir me donner a fond dans ma nouvelle passion.
L'excitation ne faisant que grandir maintenant que le jour de réception du bac commence a se préciser, j'ai vite été refroidi quand on m'a parlé de TROIS semaines a faire tourner l'aquarium sans aucune population (meme pas les plécos et eventuels gupys qui devront integrer le bac avant mes petits monstres), alors que je m'attendais qu'a deux semaines... Mais je me suis vite rendu compte qu'avec le boulot, il me faudra bien ca pour avoir ce que je veux coté equipement, deco et informations...

Je risque de vous houspiller les prochaines semaines pour poser des millions de questions, en espérant arriver a faire un post clair et complet avec toutes celles-ci (Un bete exemple, je ne sais pas a quel moment mettre mon substrat/mes plantes/ma déco a partir du moment ou je mets le bac en eau pendant les 3 semaines de cycle...), ayant déja vu l'entrain de certains a répondre et qui semblent aimer partager des connaissances qui ne sont pas toujours faciles a avoir!

On se parlera probablement tres vite, donc!

Gaël.
Madouille
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 31 Juil 2013, 21:00

Re: Un p'tit belge, une fois!

Messagepar ŽaJ' » 31 Juil 2013, 22:10

Bienvenue à toi ;)

Beau volume pour commencer un 600l, et tu fait bien de ne prendre que du natt parce que des cariba dans un tel volume ça ne l'aurais pas fait longtemps.

N'hésite pas non plus à aller sur le site, tu y trouveras pas mal de fiches qui pourron te renseigner.

Et une dernière petite chose: en france on dit airsoft également :)
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Un p'tit belge, une fois!

Messagepar Madouille » 31 Juil 2013, 22:21

J'ai parcouru et re-parcouru le site une dizaine de fois. ;)
Et voui, je me suis dit que du caribe ca fait direct grand, mais qui sait, un jour peut etre! ;)
Madouille
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 31 Juil 2013, 21:00

Re: Un p'tit belge, une fois!

Messagepar marco42 » 31 Juil 2013, 22:43

Bienvenue :hello4:
combien de natt veu tu y metredans ton 600l?
marco42
Timide
Timide
 
Message(s) : 27
Inscription : 21 Oct 2012, 16:31

Re: Un p'tit belge, une fois!

Messagepar julien44 » 31 Juil 2013, 22:54

Bienvenue a toi :wave:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: Un p'tit belge, une fois!

Messagepar Max83 » 01 Août 2013, 01:07

Bienvenue parmi nous ! 5 spés idéalement dans ton bac , grand maximum 6.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Un p'tit belge, une fois!

Messagepar YANN » 01 Août 2013, 07:10

:hello4: :hello3:

et oui et oui le cyclage .... et encore 3 semaines est un minimum ! c'est un gage de sécurité surtout que tu débute en aquario.
un aqua mal démarrer peut êtres si galère a rattraper , et ça en a dégoûter plus d'un !!
sinon pour les guppy , étant donner que tu vas avoir, en toute logique , des juvéniles , abstient toi pour le moment!!
attends qu'il atteignent une taille raisonnable avant d'en intégrer car sinon il finiront tous a coup sur dans le ventre de tes natts
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Un p'tit belge, une fois!

Messagepar Redfish » 01 Août 2013, 07:45

Salut , bienvenue a toi !

même avis que les collegues :)

dans 600 litres -> 5 ou 6 natts selon leurs provenance ( sauvage ou élevage) , sinon beaucoup trop juste pour les caribas !

++
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: Un p'tit belge, une fois!

Messagepar CYRUS » 01 Août 2013, 07:47

salut et bienvenue ;)
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Un p'tit belge, une fois!

Messagepar Madouille » 01 Août 2013, 08:53

Je ferai un post plus détaillé de mon projet des que j'en ai l'occasion (Au boulot actuellement :P).

Pour les guppy, je m'attendais pas a ca, je partais du principe que tout ce qui doit cohabiter avec des Natts a interet a etre la avant, mais j'avais pas vu la possibilité que mes pov' petits monstres se fasse embeter, hors de question. Ca va devenir les caïdes du bac! :D

Et oui, effectivement, les Caribes, c'est un peu juste, et une pop de 3-4 ca va pas l'faire. :o

J'hésite encore pour les sauvages, je pensais faire un mélange, de peur que l'entretien de ces dernier soit beaucoup plus compliqué pour un premier bac...
Madouille
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 31 Juil 2013, 21:00

Suivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité