Presentation

Avant de poster, on passe par la case présentation !

Modérateur: Modérateurs

Re: Presentation

Messagepar madamemike2009 » 19 Avr 2013, 18:23

Bienvenue :upup:
Ce forum est bien fourni d'informations utiles, une recherche permettra de ne pas envahir le forum par des questions dont tu trouveras la réponse facilement avec un peu de recherche et de logique. Merci
Avatar de l’utilisateur
madamemike2009
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 331
Inscription : 08 Nov 2012, 13:28
Localisation : Nivelles-Belgique

Re: Presentation

Messagepar YANN » 19 Avr 2013, 21:30

Maid380 a écrit:Salut à tous les internautes,

J'ai un 220 litres, avec un Pygocentrus agé de 7 ans ...
Maintenant tout sa fait, je vais pouvoir me consacré pleinement a cette passion ...
Mais avant d'évolué, je veut maitrisé un minimum le sujet avant de me lancé dans des 5OO litres et tout et tout ....
Voilà, merci au modérateurs et internautes, ce site est vraiment génial ...


bienvenue :hello4: :hello3:

c'est bien là le problème....500ltrs c'est le commencement!
et puis il faut bien te dire qu'un plus ton aqua est petit plus ça maintenance est délicate!
pour exemple pennons une goute d'encre pour symbolisé la pollutions engendrée par les poissons, et mettons la dans une verre d'eau , même expérience avec un seau avec la même goutte d'eau.
résultat , évidement, l'eau du verre est teinter alors que celle du seau n'est pas du tout colorer!
plus le volume d'eau est important plus son pouvoir tampon, 'son inertie), est important
tout ça pour dire , la difficulté ne viens pas du volume, mais bien de l'espèce de poipoi maintenu , et surtout de la méconnaissance de l'aquariophile!
si tout les débutant commençaient par un volume adapter leurs erreurs auraient bien moins de conséquences tragiques pour les poissons!
( du genre j'en avais 4 j'en ai plus qu'un , mon poissons ventile a gogo et fait la planche , .....) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Presentation

Messagepar memen » 19 Avr 2013, 22:33

Salut et bienvenue.

Beau piranha, bien que petit pour ses 7 ans. Mais maintenant que tu es ici, tout va s'améliorer. :mrgreen:
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Précédent

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)