Hello!!!!
Je viens de rentrer sur Montpellier.
N' ayant pas eu de bac en eau depuis presque 2 ans, l' envie de me relancer dans un nouveau projet me turlupine drôlement depuis plusieurs semaines. J' ai encore chez moi un 280 litres ainsi qu' un 50 litres. Bon, c' est sympa comme litrage, mais je suis gourmand et envie de me lancer dans beaucoup plus gros. Après plusieurs jours de négociation et de massages à l' huile thaïlandaise avec ma moitier. j' ai eu le feu vert pour un bac de mon choix! Enfin tout est relatif, si je lui plante un 2000 litres dans le salon, c' est cas de divorce!!
J' ai eu un devis pour une cuve sur mesure : 250 X 60 large X 65 soit 975 litres.
Coté bricolage, je compte faire le meuble en sipo, facile, pas cher, et un beau pere macon pour l' enduit!! Je compte egalement réaliser le fond en polystyrène plutot fin pour ne pas perdre de volume. Pour la filtration, une decante externe, que je n' ai encore jamais realiser, mais même pas peur... enfin si, un peu. Et c' est un mystère pour moi.Le mur contre lequel je compte mettre le futur bac et le mur de séparation au garage. Et juste derrière ce mur, donc dans le garage, j' ai ma machine à laver avec évacuation au tout-à-l’égout et arrivée d' eau. Je compte bien sur m' en servir pour les changements d' eau.
Pour l' éclairage, se sera de la led, 3 ou 5 petit projo de 10watts
Niveau ambiance dans le bac, plutôt épuré pour donner un Max de place aux futurs locataires :racine, quelques plantes, sables grossier.
Pour la population, tout dépendra du volume du bac et de la disponibilité.
J' avoue avoir une grosse attirance sur les caribes . Sauf si vous me dites que ce n' est pas possible avec ce volume....
Étant en thaillande récemment, j' en au profiter pour acheter une électrovanne pour les changements automatiques d' eau, et deux pompes de 2000 litres chacunes. A des prix défiant toutes concurrences.
J' ai également commandé le programmateur pour l' éclairage et l' électrovanne. Un thermostat pour les deux chauffages de 300 watts.
Si vous avez des idées, suggestions ou critiques, je suis preneur.
J' aurais de toute façon besoin de vos expériences sur plusieurs points.
Il me tarde que ça commence!!!
Jonathan