Nouveau membre

Avant de poster, on passe par la case présentation !

Modérateur: Modérateurs

Re: Nouveau membre

Messagepar Cockss34 » 24 Mars 2013, 03:21

Oui biensur, voilà quelques photos de mon Bac. Il fait exactement 280l j'ai déja 2 natts et la semaine prochaine j'en aurait deux de plus :) Donc je suis obligé de changer de Bac.
Au faite quand mes piranhas seront adultes je pourrais mettre la main dedans? ( nettoyer les vitres par ex)
Pira 1.jpg
Pira 1.jpg (143.62 Kio) Consulté 6559 fois

pira 2.jpg
pira 2.jpg (148.39 Kio) Consulté 6559 fois
Envoyé de mon pc
Cockss34
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 11
Inscription : 23 Mars 2013, 00:40
Localisation : frontignan 34

Re: Nouveau membre

Messagepar ŽaJ' » 24 Mars 2013, 11:00

Oui tu pourra mettre la main pour nettoyer! En général ils vont à l'opposé de là ou tu est, mais il faut tout de même rester vigilant. :conseil:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Nouveau membre

Messagepar Cockss34 » 24 Mars 2013, 14:35

Ah d'accord merci :) Dernière question :mrgreen: J'ai mon cichlidé bleu qui à littéralement péter les plombs, il s'attaque à tous mes poissons y compris les piranhas. Je sais que c'est un poisson très territorial, mais depuis 2 jours c'est la première fois qu'il me fais sa. Je l'ai isolé dans un pondoir ( j'ai que sa :s ) pour le calmer un peu c'est une bonne idée ?
Envoyé de mon pc
Cockss34
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 11
Inscription : 23 Mars 2013, 00:40
Localisation : frontignan 34

Re: Nouveau membre

Messagepar YANN » 24 Mars 2013, 15:03

Je voudrais pas passer pour le gros méchant mais il me semble que tu part sur de tres mauvaise bases et avec de grave lacunes pour t'attaquer a ce genre de poissons !!
avant d'acheter du piranhas il aurais fallus bien te documenté et suite a ça t'équiper en conséquence et de te débarrasser de tes anciens poipois!
ne le prends pas pour toi mais je trouve ça dingue le nombres de gens qui disent ça fais des mois que je vous lis et qui débutent en fesant des erreures qui démontres le contraire :confus: :confus:
ceci dis aucune erreures n'est irratrapables!
commence par acheter un aqua une filtration adéquate et apres vois pour de nouveau poipois!
ne va pas racheter des natts avant de pouvoir les loger convenablement!
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Nouveau membre

Messagepar Cockss34 » 24 Mars 2013, 15:24

En même temps c'est ma faute si la femme de l'animalerie ma dis des conneries ?? C'est plus a des gens comme ça qu'ils faudrait faire la moral. Je les ai je les garde maintenant, on me les reprend pas a baobab c'est ma faute ?! J'ai fais confiance a une c**** et je me retrouve dans la m*****. Quand on te dis " ne t'inquiète pas les piranhas sont des poissons faciles a vivre, ne demande pas trop s'entretient." C'est quand je me suis inscrite sur ce site que ne me suis rendu compte a quel points ils vendent les poissons pour l'argent ! Donc ne texiste pas trop sur moi, ji suis pour rien ! Casse plutôt la guele aux personnes mal honnête !!!
Envoyé de mon pc
Cockss34
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 11
Inscription : 23 Mars 2013, 00:40
Localisation : frontignan 34

Re: Nouveau membre

Messagepar CYRUS » 24 Mars 2013, 15:32

aprés on se donne vraiment les moyens si on est passionné :upup:

moi j ai commencé avec 6 natts dans un 160 l 100*40 toujours sur les conseils d un vendeur :evil:

et ces même natts coullent des jours heureux maintenant dans un 960 l 200*80 :D
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Nouveau membre

Messagepar YANN » 24 Mars 2013, 16:13

je ne m'énerve en rien ;) mais tu dis que tu veu en rajouter!
....là je tic!
mais je me doute que tu veu faire les choses bien ! alors prends ton temps et suit scrupuleusement les conseils et l'ordre dans le quel on te les donne!
il faut que tu consolide ton savoir et que tu te donne les moyens sinon tu vas droit vers une grosse deseption!
si tu ne me semblais pas crédible je ne prendrais même pas la peine de lire et encore moins de répondre ;)
prends ton temps et fait toi plaisir ;) pour toi et tes poipois
donc:
.numéro 1
trouve un aqua de 450 500 ltrs mini! le top 600
.numéro 2
une bonne filtration
.numéro 3
une jolie déco adapter, pour te faire plaisir, et du temps pour laisser l'équilibre se mettre en place!
.numéro 4
intro des poipois et suppression des colocs hazardeuse ( même si elle le sont toutes plus ou moins)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Nouveau membre

Messagepar Cockss34 » 24 Mars 2013, 17:35

Oui tu as raison merci des conseils. Finalement j'ai convaincu mes parents d'avoir un aquarium je leurs donnerai le miens avec les cichlidés comme ça je pourrais prendre un aqua bcp plus grand et agrandir la famille :) j'ai hâte qu'ils deviennent comme les votre ! Merci encore tous pour vos conseils je vais les suivre a la lettre !! :upup:
Envoyé de mon pc
Cockss34
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 11
Inscription : 23 Mars 2013, 00:40
Localisation : frontignan 34

Re: Nouveau membre

Messagepar memen » 24 Mars 2013, 17:48

Salut,

Ton aquarium est un juwel par l'observation du filtre. Cette gamme comporte des aquariums de 180 L, 240L, et 300 L net.... Quelles sont les dimensions ?
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Précédent

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité