1140l du debut a .......... bis

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: 1140l du debut a .......... bis

Messagepar pygo67 » 13 Jan 2013, 20:36

bonsoir a tous et merci ,ayant recuperer enfin un pc correct me voila pour les nouvelles depuis le temps ,alors pour le demenagement desolé mais pas de photos vous comprendrez en lisant la suite ...
Alors voila comment c est passer le demenagement :
vendredi apres le travail retour a la maison vers 16h30 avec le plateau emprunté a mon employeur .
--premiere chose debrancher et retirer tout le materiel sur le gros bac
--ensuite j ai vider 700l d eau que j ai recuperer a l aide de fut de 200L au nombre de trois et quelques petits de 40l ,le reste a fini a l egout .
18h restai plus qu a attraper les bestiaux ce fut sportif et tres mouillé parce qu une foit qu ils ont sentis que eau se fesai rare se fut la frenesie pour eux ,temperature exterieure 0 degres :shock: et il neigeait .
j ai donc placé des bouteilles d eau chaude dans les fut ou se trouvaient les poipois et prit la route pour le domicile actuel (45 min de trajet env. ) .
arriver au nouveau domicile vers 19h30 branchement de la pompe et vidange de deux fut transvasés dans une baignoire attrapage des 7 piras que je libere dans la baignoire ,dechargement des deux fut un d entre eux fut placer a la cuisine avec la baignoire puis vidange du troisieme fut dans ce dernier ensuite liberation des 4 derniers dan celui-ci .
a ce stade je pouvai souffler mais ce ne fut que de courte durée parce que le siphon de la baignoire goutai ont a donc du rafisteler ca d urgence :evil: .
ensuite dechargement de la camionnette ,puis je verifie la temperature de l eau et me rend compte qu elle etait tombée a 17 degrés ,j ai directement brancher la eheim et ajouter deux thermoplongeur histoire de stabiliser tout ca :roll:
il est 21h et je reprend la route pour rentrer me coucher deja une longue journée de passée ........to be continuated :lol:
1140l :11 Pygocentrus natterreris (10 natts+1 variante ternetzi )
1 plecostomus
1 Ocellatus
240l:1 Serrasalmus spilopleura
Avatar de l’utilisateur
pygo67
bavard
bavard
 
Message(s) : 153
Inscription : 21 Août 2012, 22:22

Re: 1140l du debut a .......... bis

Messagepar ladenree » 13 Jan 2013, 20:47

ouaouhhh, que de stress...autant pour les pipoi que pour toi je pense... :)

l'essentiel, c'est de ne pas avoir eu de casse...vivement les photos... ;)
ladenree
Discret
Discret
 
Message(s) : 114
Inscription : 17 Août 2012, 10:43

Re: 1140l du debut a .......... bis

Messagepar Max83 » 13 Jan 2013, 20:51

Que c'est bon toutes ces petites péripéties auqario :D

Les poissons sont dans leur fut toujours ?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: 1140l du debut a .......... bis

Messagepar ŽaJ' » 13 Jan 2013, 21:11

Dans la baignoire Max!

Ça doit être un sacré sport de déménager avec un tel bac. La suite demain?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: 1140l du debut a .......... bis

Messagepar pygo67 » 13 Jan 2013, 22:01

voici la suite ainsi que la reponse max ;)
retour a la maison vers 21h45 un repas vite fait une douche et dodo :sleep:
samedi matin reveil a 6h, (les deux collegues a mon pere doivent arriver vers 11h pour l operation de portage )il neige .
a ce moment la il reste les petits poipois ,10cm d eau le substrat et les plante dans le bac,les racines furent enlevée la veille .
Je commence donc par enlever et emballer les plantes s en sui une seance d attrapage a la filoche assez marrante ,j etait par la quantitée de petits encistrus present dans le bac issus de la deuxieme reproduction qui y a eu dans ce dernier :shock: ,tout ce petit monde fini dans un sceau .
reste plus qu a vider definitivement le reste chose a laquelle je m attaque sans tarder ,ont sonne a la porte ,en levant les yeux je me rend compte sur la montre quil est deja 9h30 et les deux premiers bras arrivent pour porter le bac je ne sui pas pret :roll: :shock: .
donc coup de stress recuperation du substrat dans la hate (150 kg de sable mouillé a la bassine ) le bac est completement vide et les deux autres bras prevu arrivé tantot .
installation d une palette su la table du salon a coté du bac ,et s en suit le premier levage(j avai prevu quatre ventouse un precieux outil sans lequel on en aurai bien plus baver ) ,une fois le bac sur la palette ont a visser des socles tout autour afin d eviter qu il ne glisse de la palette .
arrivée du fenwick (l employeur a mon pere juste a coté ))ont passe donc le bac par la fentre et le deposont sur les fourches ensuite le fenwick l a charger sur le plateau :mrgreen: il est et le bac est entier ....
pour finir vidange de la decante et recuperation des mousses que j ai immergée dans un fut avec l eau ,chargement de la decante puis s en suivi le support que l ont a charger sans le demonter (trop grosse perte de temps )et ce dernier fesait son poid egalement :shock: autant que le bac je dirai :roll: il est 10h15 j ai donc tout juste le temps de retourner au nouveau domicile ou on avait programmer un paysan qui devai lever le bac a hauteur de fenetre a l aide d une fourche ,mon pere et ses collegue sont partis et ont prit un peu d avance ......
Il est 11h et j arrive dans la hate nous dechargeont le support et le rentront par la fenetre en attendant l arrivée du paysanpour pouvoir y poser le bac ainsi que la decante qui ne rentre que par l arriere .
11h20 toujours pas de paysan en vue :sadness: ,nous attendont et bucont un coup et il est 11h30 lorsque mon pere s enerve et decide de rentrer le bac lui meme sans attendre encore :mecontent: chose a laquelle nous nous attaquont.
Je doit quand meme dire que sans le plateau avec une bonne hauteur de chargement il aurai etet impossible pour nous 4 de le bac a hauteur de fenetre (1m80 env ),nous avons garer le plateau au plus pret devant la fenetre et l avont le du plateau a la fenetre donc deja un bon 1m10 de gagner :D .
il est 12h30 et lesd estomac grogne nous allons donc chez ma mere habitant pas loin pour le dejeuner ,de retour au nouveau domicile le bac est en place et il est 14h30 env .
Rebellote :shock: :evil: (150 kg de sable a la bassine dans le sens inverse )j eu fini vers 17h (beaucoup plus de trajet jusqu au bac alors il etait a cote de la fenetre donnant sur la route a l ancien domicile )
ensuite j ai vider la baignoire et le fut afin de remplir le bac afin de pouvoir relacher mes poipois ,il y avait un peu plus de la moitié (700l d eau d origine )et j ai complété le reste au sceau parce la decante n etait pas raccordée encore ni l arrivée d eau :evil:le bac tournai donc sur la eheim qui n a et arretée que le temps du voyage ,au final les poipois ont rejoint le bac vers 22h :bananedance: :bananedance2:
je retourne chez et vai me coucher l esprit tranquile(ont avait laisser juste l essentiel pour vivre a l ancien domicile (lit frigo etc ).

dernier jour dimanche la maison doit etre vide nous somme le 30 octobre .
la matinée fut consacrée au demontage des lits ainsi qu au chargement de tout ce qu il restai et nous partont decharger tout ca a Volksberg (village ou j habite maintenant ) ,l apres midi nous retournont pour charger tout les petits bacs ,nous avons simplement laisser 15cm d eau dedans et emmener le reste puis chargés les bacs tels quels :twisted: et réinstallé dans la journée

un sacre pave :lol: vous comprenez maintenant pourquoi je n ai pas pu faire de dossier photo (mon pere m aurai certainement tarter si il m avait sortir un appareil :lol: )les prochain posts seront avec photos promit ,voila vous savez tout maintenant ce fut epprouvant comme week end mais mon bac fut vider demenager et reinstallé en deux jours :)
1140l :11 Pygocentrus natterreris (10 natts+1 variante ternetzi )
1 plecostomus
1 Ocellatus
240l:1 Serrasalmus spilopleura
Avatar de l’utilisateur
pygo67
bavard
bavard
 
Message(s) : 153
Inscription : 21 Août 2012, 22:22

Re: 1140l du debut a .......... bis

Messagepar Max83 » 13 Jan 2013, 22:08

Tout s'est bien passé c'est cool, car il y avait de quoi se faire de belles frayeurs. Donc installe toi bien et ensuite on veut des photos !
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: 1140l du debut a .......... bis

Messagepar pygo67 » 13 Jan 2013, 22:52

oui tout c est bien passer pas de casse ni de grosse pertes max a part les nez rouges qui n ont pas supporter .
ont est installé reste encore du boulot mais la ca va deja et pour les photos comme je sai que vous aimez ca en voici quelques unes :
Image
1140l :11 Pygocentrus natterreris (10 natts+1 variante ternetzi )
1 plecostomus
1 Ocellatus
240l:1 Serrasalmus spilopleura
Avatar de l’utilisateur
pygo67
bavard
bavard
 
Message(s) : 153
Inscription : 21 Août 2012, 22:22

Re: 1140l du debut a .......... bis

Messagepar pygo67 » 13 Jan 2013, 23:12

la suite j ai cliquer sur le mauvais bouton je voulai previsualiser :
Image

Image

Image

Image

Image

voila ce sera tout les photos datent d il ya 1 mois environt des que j en refait je mou montrerai l etat actuel du bac ;)
1140l :11 Pygocentrus natterreris (10 natts+1 variante ternetzi )
1 plecostomus
1 Ocellatus
240l:1 Serrasalmus spilopleura
Avatar de l’utilisateur
pygo67
bavard
bavard
 
Message(s) : 153
Inscription : 21 Août 2012, 22:22

Re: 1140l du debut a .......... bis

Messagepar Toma90 » 13 Jan 2013, 23:16

Moi je dis que t'a pas déménagé, le bac est toujours a ras de la porte, et on voit le salon derriere meme si le grand "buffet" a été remplacé par un frigo :lol:

Continu comme sa Marc, avec encore des photo :respect:
" Ce qui est embêtant dans les oiseaux, c'est les becs."
"Et j'aime bien les hyènes. [...] C’est... Elle vous protège."


B. Noël
Avatar de l’utilisateur
Toma90
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 433
Inscription : 17 Août 2012, 17:38
Localisation : 90100 Territoire de Belfort

Re: 1140l du debut a .......... bis

Messagepar pygo67 » 13 Jan 2013, 23:21

:lol: faut que tu vienne verifié ;) non ont a plus de place pour la moitié du prix donc il y a pas photo ont est bien ici .
si j avai pu je serai venu te debarrasser de ton bac au passage mais faut que je voi ca encore tu le garde combien de temp avant de sortir la masse ?
1140l :11 Pygocentrus natterreris (10 natts+1 variante ternetzi )
1 plecostomus
1 Ocellatus
240l:1 Serrasalmus spilopleura
Avatar de l’utilisateur
pygo67
bavard
bavard
 
Message(s) : 153
Inscription : 21 Août 2012, 22:22

PrécédentSuivant

Retour vers Galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron