nouveau nordiste :)

Avant de poster, on passe par la case présentation !

Modérateur: Modérateurs

Re: nouveau nordiste :)

Messagepar colin59 » 03 Jan 2013, 16:10

Merci a tous :))
petits détails pour approfondir mon récit à 3 heure du matin ^^ :

mon bac fait 130x50x40 la taille n'est pas standard, elle était réservé à mes Discus Juvéniles.
ensuite pour l'eau j'ai la chance d'avoir un système automatique qui change automatiquement l'eau de la cuve tout les jours avec passage forcé dans une résine anti-nitrate et anti chlore qui me sort donc de l'eau sans chlore et sans nitrate sans aucune intervention de ma part.

Mes discus tourne de la même façons ( choix personnel de ne pas préparer une eau spécial. Mes discus c'est de l'élevage d'un ami qui fonctionne ainsi depuis plusieurs années) et ça marche nickel une eau sans nitrate.

Pour les nitrates donc pas de problème je peux réguler la quantité de changement d'eau d'un simple coup de robinet ^^.
Pour la nourriture ma femme travaillant à domicile pourra les nourrir plusieurs fois par jours en petite quantité qui je pense les fera rester plus calme et pour la température j'ai déjà réglé tout ça a 23 degrés...

Ajouter à cela un très bon filtre en décante externe de 100 litres qui fait un boulot parfait sur mes deux bac ( système différent pour l'eau douce et l'eau de mer bien sure ). Les décante externe c'est parfait une fois qu'on à bien bidouillé (avec parfois l'envie de tout foutre par la fenêtre) pour ne plus avoir de bruit c'est un vrai bonheur. je fonctionne avec un micron bag à l'entré que je change tout les jours résultat les gros déchet sont enlevé avant d'avoir était transformé entièrement en nitrate, pratique pour les feuille morte etc.. qui sont supprimé à la source avant dégradation.

Voila voila pour le bac actuel

Pour le prochain bac il sera fabriqué par moi. Je compte donc sur un 200x50x60 ( bon choix ?! ) avec une décante externe de 200 litres et une filtration par racine de plante terrestre à la sortie du filtre. j'espère ainsi combattre au maximum les nitrates couplé au changement automatique.

Voila voila ^^ j'espère vous avoir rassuré un peu. Je ne suis plus novice dans mes choix. cela est peut etre risqué mais je serais réagir en cas de problème.
colin59
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 3
Inscription : 03 Jan 2013, 03:55

Re: nouveau nordiste :)

Messagepar compactor » 03 Jan 2013, 16:47

bienvenu a toi :wave:
Les piranhas c est comme la racailles il sont toujours en bandes !!! 250L rena 2 piranhas pygocentrus nattereri
Avatar de l’utilisateur
compactor
Timide
Timide
 
Message(s) : 45
Inscription : 16 Déc 2012, 15:23

Re: nouveau nordiste :)

Messagepar arawana » 03 Jan 2013, 17:27

Bah, en fait, à partir du moment ou tu es sur à 200% que le bac de 200 x 60 arrivera dans les 6 mois (et pas dans 12 mois), ça passera...

Niveau technique de filtration, ok c'est bon, si ça marche pour du discus, ça marchera pour du piranhas.

Mais garde en tête qu'ils polluent 3 à 4 fois plus que tes discus... donc le système devra peut-être être légèrement adapté.

A++
1200 litres :
Natts à venir. Pour le moment vide
arawana
Discret
Discret
 
Message(s) : 130
Inscription : 26 Nov 2012, 10:48

Re: nouveau nordiste :)

Messagepar colin59 » 03 Jan 2013, 17:43

Oui j'y ai pensé.

6 mois est un maximum. Le proprio voisin partant avant s'il trouve un appartement avant ce laps de temps.
Par rapport aux nitrates il y aura les changements d'eau nécessaire... le changement ayant lieu en douceur tout les jours ça permet d'adapter grandement la possibilité.

Qu'en au discus J'ai 4 couples et crois moi ça pollue quand même pas mal alors qu'ils sont seul. Je suis a environ 10% de changement d'eau journalier. et j'arrive malgré le fait de nourrir au coeur de boeufs 3 fois par jours les petits monstres à des taux inférieur à 5 de nitrate ça me parait donc largement faisable pour un banc de piranhas. 20% ou plus de changement journalier me pose pas de problème.
colin59
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 3
Inscription : 03 Jan 2013, 03:55

Précédent

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)