96l guppy et crecre ! (new pics 03/02)

Discussions sur les autres espèces de poissons, crabes, crevettes, escargots.

Modérateur: Modérateurs

Re: 96l guppy et crecre ! (new pics 27/12)

Messagepar Cortex » 31 Déc 2012, 11:15

pour un bac de 100l je dirait qu'un 50w suffirait masi qui peut le plus peut le moins avec 100w il se déclenchera moins souvent et assurera une température plus stable a moindre coup .

cette deuxième version est plus simpa je trouve .
hâte de la voir fini .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: 96l guppy et crecre ! (new pics 27/12)

Messagepar mike2009 » 31 Déc 2012, 15:47

Merci merci...

Madame ne savait pas que j'avais posé la question du chauffage sur le chat. ;)

Me demandes si je vais pas prendre un 75W en compensation du 25W ou alors deux fois 50W...

Cette règle de 1W par litre s'applique sur le litrage net ou brut au fait? :confus:

Sinon je pense acheter des plantes chez zooplus car ils font une ristourne d'enfer pour le moment: 15 plantes pour 25€...
Auriez vous déjà acheté des plantes chez zooplus par hasard?

J'hésite avec la saison mais à ce prix là, il faut bien tenter. (il fait 11°c chez moi aujourd'hui)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 96l guppy et crecre ! (new pics 27/12)

Messagepar Cortex » 31 Déc 2012, 15:58

j'imagine que c'est pour le litrage net.
pour un bac de se volume un seul thermoplongeur suffit .
cela deviens interressant d'en prendre 2 quand tu a un bac tres long pour mieux répartir la chauffe .

pour tes plantes assure toi surtout des températures nocturne
il ne faut pas que cela gel
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: 96l guppy et crecre ! (new pics 27/12)

Messagepar mike2009 » 31 Déc 2012, 16:12

Ben en fait je penche vers le dédoublement des thermoplongeurs car il fait rarement plus que 16°c dans la chambre en hiver, ce qui me permettrait de retirer le 25W en été et de diminuer le temps de déclenchement du 75W en hiver...

Sans compter sur le fait que comme tu l'as dis, 2 chauffages rendent la température plus homogène... (un à l'aspiration et l'autre au rejet du filtre)

Sinon pour les plantes, voici le lien: http://www.zooplus.de/shop/aquaristik/a ... rium/14124

Je trouvais l'offre intéressante au vu des variétés mais je ne sais pas si il y en a dedans qui risquent de ne pas survivre aux 3 jours de livraison.

Pour le T8 en plus, je pensais prendre un 20W de 59cm Dennerle spécial plantes afin d'assurer un peu plus le 15W 43cm Dennerle trocal day.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 96l guppy et crecre ! (new pics 27/12)

Messagepar Cortex » 31 Déc 2012, 16:28

ton 25 w ne suffira pas a soulagé ton 75 surtout si il sont sur 2 thermostat différent (chacun le leur ) il faudrait synchronisé les 2 dans se cas .
et que vaut t'il mieux ?un 25 qui tourne quasi en permanence ou un 75 qui tourne par séquence .
pour moi si je devait en mettre 2 se serait 2x 50w (ou du moins la meme puissance ) pour ne pas en délaissé un se qui reviendrai a faire fonctionné l'autre plus souvent
par contre tu peut investir dans un thermostat de qualité comme celui ci par exemple
il fonctionne pas impulsion au lieu de chauffé puis attendre une redescente de température avant de réchauffé a nouveau .
comme sa il te maintien une température stable et ce a moindre conso .
http://www.reptiligne.fr/boutique/achat ... .php?id=64

j'utilise ceux la ou du moins un de cette gamme pour mes installations dédier au serpent
une réelle economie depuis que je les ai
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: 96l guppy et crecre ! (new pics 27/12)

Messagepar mike2009 » 31 Déc 2012, 16:49

Disons que je pensais mettre le 25W au niveau de l'aspiration du filtre et le 75W vers le rejet de filtre. Quand je regardais mon 100w chauffer dans le 40l (car le 25W ne suffisait plus), j'ai remarqué qu'il déclenchait 1min30 et se réenclenchait pendant 15bonnes minutes. (certainement du au fait que 40l refroidissent plus vite que des plus gros volume).

Mon raisonnement est le suivant et c'est fort probable que je me trompe:

Il me faut 100W. (mais pas toute l'année)

-Soit je fais tourner un 100W qui déclenche de temps à autre et pendant qu'il est éteint (peu de temps), je n'ai pas de consommation.

-Soit j'utilises deux fois 50W qui tourneront en alternative à un bout et l'autre du bac sans pour autant prétendre déclencher suffisamment en même temps (car comme tu l'as dis, deux thermostat différents)

-Soit j'utilises un 75W principal qui est appuyé par un 25W qui tourne en permanence (en hiver). Le 75W est donc éteint plus longtemps car l'eau descend moins vite en température.

Mais j'avoues que le thermostat par impulsion, ca me plait assez bien. En sois, c'est le principe de fluidifier les amplitudes de températures qui revient au même que ma troisième théorie (75+25W) mais en plus précis avec le thermostat par impulsion...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 96l guppy et crecre ! (new pics 27/12)

Messagepar madamemike2009 » 02 Jan 2013, 15:59

Cortex a écrit:cette deuxième version est plus simpa je trouve .
hâte de la voir fini .


Plus sympa sans l'horrible pierre rouge? :p
Ce forum est bien fourni d'informations utiles, une recherche permettra de ne pas envahir le forum par des questions dont tu trouveras la réponse facilement avec un peu de recherche et de logique. Merci
Avatar de l’utilisateur
madamemike2009
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 331
Inscription : 08 Nov 2012, 13:28
Localisation : Nivelles-Belgique

Re: 96l guppy et crecre ! (new pics 27/12)

Messagepar mike2009 » 02 Jan 2013, 16:01

:lol: Entre autres... Mais personne ne le dira pour pas choquer. 8-)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 96l guppy et crecre ! (new pics 27/12)

Messagepar madamemike2009 » 02 Jan 2013, 16:02

Les alevins sont quand même obligés de grandir avec :p
J'ai réussi mon coup moi aussi :bananedance:
Ce forum est bien fourni d'informations utiles, une recherche permettra de ne pas envahir le forum par des questions dont tu trouveras la réponse facilement avec un peu de recherche et de logique. Merci
Avatar de l’utilisateur
madamemike2009
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 331
Inscription : 08 Nov 2012, 13:28
Localisation : Nivelles-Belgique

Re: 96l guppy et crecre ! (new pics 27/12)

Messagepar mike2009 » 02 Jan 2013, 16:05

Je veux bien la remettre dans le 100l si tu veux, mais il faudra racheter du manado... :ange:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

PrécédentSuivant

Retour vers Poissons & invertébrés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)