Je pense effectivement que c'est plus sage!
Je vais me permettre d'exposer ma pensée, qui sera sans doute partagée par la
majorité des membres.
Inutile de se précipiter: si tu souhaites réellement avoir ces animaux, prends le
temps de trouver un aquarium d'un volume convenable, de le préparer et de l'équiper
comme il faut, et ensuite, commence à regarder à gauche à droite pour te trouver
quelques spécimens. Une fois l'aquarium mis en eau, tu as tout le temps du cyclage
pour trouver différentes sources, et elles ne manquent pas. Si tu suis cette démarche,
tout le monde ici te donnera des contacts pour en trouver, avec le plus grand plaisir.
Beaucoup ici ont attendu plusieurs mois avant d'avoir un aquarium prêt à accueillir
ce genre de pensionnaires. Et même si certains (dont je fais partie) devront
probablement changer de bac pour des raisons d'espace et de promiscuité, ils ont
quand-même commencé avec, grosso modo, des aquariums d'un volume 2 fois
supérieur au tiens. (Et se trouvent vite limités, sauf dans le cas d'une espèce solitaire)
Pour te donner une idée, mes jeunes nattereri, sont passés de 4 ou 5cm à presque
15cm en l'espace de 5 mois! Dans ton idée, d'ici quelques temps, il sera nécessaire
de changer de bac, ce qui voudra dire, en installer un second, à payer, tout en laissant
l'actuel fonctionner le temps du montage et du cycle bactérien, alors que tu parles
déjà de manque de place.
En partageant l'évolution de ton projet sur ce forum et en suivant autant que possible
les conseils avisés que certains pourront te donner, tu y prendras beaucoup de plaisir.
C'est garanti! Même s'il y a différentes façons de maintenir ces poissons, il y a tout de
même un minimum de matériel à mettre en œuvre (dont la cuve) pour en profiter
pleinement.