Combien de piranha?

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Combien de piranha?

Messagepar Niapira » 24 Sep 2012, 01:18

Voila j'ai un osaka 320 blanc laqué avec une filtration de 2000l/h jbl
Et je voulais savoir combien de piranha je peut mettre dedans.
J'en es prit 2 deja ils sont tetard encore mais je trouve qu'il y en as pas assez
Niapira
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 6
Inscription : 24 Sep 2012, 01:01

Re: Combien de piranha?

Messagepar CYRUS » 24 Sep 2012, 05:08

l osaka 320 ses dimenssions au sol sont de 120*45 ce bac est inadapté pour maintenir un
banc de nattereri, ce piranha peut mesuré 35 cm si il est maintenu dans une cuve adapté avec
une bonne maintenance ;)

pour une bonne maintenance c est 5 specimens dans un 150*60 de surface au sol :!:

on a déja vu des maintenance dans des osaka 320 malheureusement on a plus de news :roll:

en tout cas 2 specimens c est trop peu pour un poisson grégaire 3 spécimens minimum pour que
la hiérarchie se mette en place.

encore faut il que ce soit du nattereri que tu as met nous des photos pour l identification.
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Combien de piranha?

Messagepar Niapira » 24 Sep 2012, 07:36

Ce bac m'a été offert par ma femme et je suis dans l'incapacité d'en racheter et d'en avoir un autre du aussi a mes probleme de dos :oops:
Je n'est casiment pas de decor car trop difficile d'entretien, je vais essayer d'en prendre ce soir avec mon numerique
Ils sont assez rapide et tres impulsif et ce sont des serasalmus natereri
Que j'ai acheter a truffaut
Niapira
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 6
Inscription : 24 Sep 2012, 01:01

Re: Combien de piranha?

Messagepar Piranhasmen69 » 24 Sep 2012, 08:39

On fait tous des erreurs ! Moi le premier. L'important est d'en tirer leçon. ;)

Tu as déjà les poissons, tu peux les maintenir un moment puis les revendre quand ils grandissent vraiment (moins de un ans) Dans un bac de 1.20cm par 45 de large la maintenance du Piranhas n'est pas possible, toutes les infos sont dites sur le site concernant la maintenance du Piranhas. Le décor a son importance.

Non le mieux c'est de les faire grandir, de ne pas en prendre en plus et d'avoir une bonne filtration, de leur trouver une maison quand ils seront trop balaises ! J’ai fait la même bêtise avec un Arowana, le pire c'est que je le savais j'ai pensé égoïstement plus à moi qu'au poisson !! Si tu lis mon post à ce sujet tu verras que cela c'est bien terminé.

Prend plaisir à voir grandir tes Piranhas et qui sait dans quelques temps tu auras peut-être l'occasion et l'opportunité de trouver un bac plus grand ! ;)

Si tu peux mettre des photos c'est bien.
Piranhasmen69
Discret
Discret
 
Message(s) : 97
Inscription : 17 Août 2012, 14:11

Re: Combien de piranha?

Messagepar mike2009 » 24 Sep 2012, 12:14

Niapira a écrit: ce sont des serasalmus natereri


Ils t'ont été vendu sous cette appellation chez Truffaut?
Et c'est chez Truffaut qu'on t'as conseillé ce bac?

Je pose ces questions en toute simplicité... ;)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Combien de piranha?

Messagepar Niapira » 24 Sep 2012, 15:22

Merci a vous pour ces explications tres elaboré.
Quand j'ai acheter mes piranhas le vendeur m'a dit que je pouvait en mettre une dizaine au moins..
J'en es prit 2 car ils les vendaient quand meme 19€ Pieces.
Je ne savait pas et apres avoir fait le tour de votre site c'est ce que je conclus
Et je doit dire que ca m'embete!
Niapira
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 6
Inscription : 24 Sep 2012, 01:01

Re: Combien de piranha?

Messagepar slide26 » 24 Sep 2012, 15:24

faut jamais faire confiance à un vendeur animalier j'ai même envies de dire qu'il ne faut même pas leur accorder la moindre crédibilité car la plus part n'y connaissent strictement rien :roll:
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Combien de piranha?

Messagepar CYRUS » 24 Sep 2012, 15:33

19 € piece :?: :shock:

mes natts d élevage je les avais payé 5 € piece :!:

maintenant je te conseil soit de les ramener en animalerie ou alors
aller chercher un 3eme petit natt et d ici quelques mois quand ils auront
bien poussé et que la cuve sera trop étroite, de voir pour un plus gros volume,
pour du natt c est la surface au sol qui importe ;)
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Combien de piranha?

Messagepar Redfish » 24 Sep 2012, 15:35

Je pense qu on en à tous fait les frais au moins une fois !
Les vendeurs Aqua c est des charlots !
Surtout chez Truffaut ...
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: Combien de piranha?

Messagepar Niapira » 25 Sep 2012, 00:14

Je suis degouter et je pensait vraiment faire bien
Niapira
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 6
Inscription : 24 Sep 2012, 01:01

Re: Combien de piranha?

Messagepar Redfish » 25 Sep 2012, 06:31

Normalement si tu les ramènent chez Truffaut en gueulant un peu ils vont te les reprendrent , n hésite pas à demander un responsable si tu l obtiens pas gain de cause auprès des vendeurs .
C est de l incompétence de la part des vendeurs , à eux d assumer .
Désolé pour toi en tout cas ...
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: Combien de piranha?

Messagepar mike2009 » 25 Sep 2012, 13:36

Au fait, tu pourrais mettre une photo de tes poipois car il se peut même que ce ne soient pas des natt mais des pacus, ce qui expliquerait un peu plus le prix...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Combien de piranha?

Messagepar Niapira » 25 Sep 2012, 15:49

Je ne peut pas me deplacer, j'ai un handicap.
Je n'arrive pas a mettre de photo
Niapira
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 6
Inscription : 24 Sep 2012, 01:01

Re: Combien de piranha?

Messagepar Pirarucu » 25 Sep 2012, 15:54

Peut-être que c'est le bon moment pour remettre un tutoriel pour les photos, cela fait deux fois en peu de temps.

Il faut aller sur un site de téléchargement et copier le lien. Par exemple hostingpics.
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Août 2012, 13:29

Re: Combien de piranha?

Messagepar Oiseau bleu » 23 Oct 2012, 20:07

tutoriel pour photo :
viewtopic.php?f=7&t=415
Avatar de l’utilisateur
Oiseau bleu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 149
Inscription : 17 Août 2012, 10:02
Localisation : Strasbourg // à la campagne

Re: Combien de piranha?

Messagepar Pygnat26 » 26 Oct 2012, 12:21

Bonjour, je suis donc bien placé pour te répondre. J'ai démarrée ma maintenance avec justement un Osaka 260L + 3 nattereri de 3-4 cm que j'avais payé 8,90 pièces en animalerie. La Maintenance c'est bien passée pendant 6 Mois, après effectivement je m'apercevais de plus en plus qu'ils avaient à penne une surface de nage libre. J'ai retirés petit à petit les décors pour leur offrir plus de place puis au bou de 7 mois j'en es rajouté un de plus ! (un piranha que j'ai sauvé) il fallait faire vite !!! je me suis procuré un 330 L 138 * 50 de large que j'ai gardé 4 mois jusqu'à maintenant 150 * 60 de large, et ils grandisse plus vite ! résultat cela n'a pas perturber leurs croissance tant que tu agis au bon moment. actuellement ils ont + ou - 1 an pour une taille de 15 - 17 cm en trés bonne santé :upup:

Conclusion : tu peu en rajouté 1 en ayant bien sûr ! l'intention de changer dans moins de 1 an. :D
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron