Un peu de nouvelles de memen ! Pour les anciens

Pour discuter de tout et de rien !

Modérateur: Modérateurs

Un peu de nouvelles de memen ! Pour les anciens

Messagepar memen » 18 Mai 2026, 19:47

Hello à tous,

Ça fait un bon moment que j’avais un peu laissé le forum de côté sans donner trop de nouvelles. J’ai profité de ce retour pour faire un gros ménage : nettoyage, suppression des spams, sécurisation… afin de repartir sur quelque chose de sain.

J’ai décidé de le conserver, car il reste une vraie mine d’informations sur les piranhas, et j’espère pouvoir le faire évoluer à nouveau maintenant que j’ai un peu plus de temps libre.

Et vous les anciens ?

(Skouiiki, Yann, Cortex, Max83, Gonzo95, Pygocentrus67, Djé, Dumix_Megamix, Cyrus, Arnaud… et nos fameux barbecues en Bretagne…)

Si vous passez encore par ici, n’hésitez pas à donner des nouvelles.

De mon côté

Je viens de fêter mes 40 ans.

Actuellement, je n’ai plus de piranhas, mais je vais bientôt repartir : 5 juvéniles arrivent jeudi prochain, donc c’est reparti pour un tour.

En 2022, j’avais eu deux belles reproductions, avec pas mal de jeunes que j’avais ensuite revendus.

À cette période, j’étais aussi très orienté récifal (coraux mous, durs, clowns, etc.), une autre belle aventure.

Pour ceux que ça intéresse, ma chaîne YouTube est toujours en ligne :
https://www.youtube.com/@piranhasfr2963

Suite à l’achat d’une maison puis une séparation assez rapide, j’ai dû me séparer de l’ensemble de mes animaux en 2024. La vie réserve parfois des changements importants.

J’ai également totalement quitté les réseaux sociaux (Facebook etc.), donc je ne sais pas qui administre actuellement le forum. J’aurais besoin, à terme, de retrouver un accès admin sur le compte de ma femme (notamment pour piranhas-forum).

Je suis reparti sur une vie bien remplie : toujours dans le développement web ou je m'occupe d'un site aquario ecommerce assez costaud, et côté animaux j’ai actuellement des poules, un Oscar (Astronotus ocellatus), des chiens, bettas, et des cochons d’Inde.

Petit constat personnel : il devient plus difficile de trouver du jeune nattereri en animalerie. J’ai quand même réussi à en obtenir sans passer par des commandes en ligne.

De mon côté, je suis en train de préparer un CDC vente non domestique piranha. C’est un dossier assez lourd et complexe, mais je tente l’aventure.

Le monde a bien changé depuis l’époque où l’ambiance était plus simple et plus conviviale, mais on continue d’avancer.

Si vous avez des soucis de connexion au forum, vous pouvez me contacter ici :
emmanuel.autin@gmail.com
5 natts en grossisement dans un 360L
memen
Webmaster
Webmaster

Message(s) : 2186

Retour vers Bla-bla