la nouvelle page de Norbert : métynnis maculatus spotted

Pour les pacus, metynnis...

Modérateur: Modérateurs

la nouvelle page de Norbert : métynnis maculatus spotted

Messagepar norbert » 07 Oct 2021, 10:04

bien le bonjour !
:hello:

après avoir tenté de trouver un s. irritans , me voilà reconverti aux piranhas herbivores lol ! j'ai craqué pour les robes à pois des métynnis maculatus !
je prépare tranquillement mon bac de 300 l pour acceuillir Norbert et sa bande de copains ( ils seront quatre en tout , j'ai un peu peur que le volume fasse juste mais le vendeur m'a dit que 4 c'est le minimum alors...oh ce sera l'occasion de me racheter un grand bac un de ces quatre! ) début novembre .
je les ai commandé chez Aquamoder , ils feront déjà 10 cm .
au stade des préparatifs , j'en suis à me demander si je met des plantes ou pas : j'ai lu a plusieurs endroits sur le net que les méty mangent toutes les plantes mais en même temps c'est plutot bien non de les amener à reproduire leur comportement naturel ?!
après c'est sur , c'est peut être pas la peine de se ruiner en "belles" plantes : j'ai dans un petit bac une surpopulation de cabomba ( qui sont belles aussi je dis pas!) , ça fera l'affaire pour commencer!

quelques conseils pour bien débuter , niveau alimentation surtout ? ( c'est mon premier herbivore !)
a plus :wave:
norbert
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 27 Sep 2021, 13:43

Re: la nouvelle page de Norbert : métynnis maculatus spotted

Messagepar norbert » 07 Oct 2021, 10:26



petite vidéo marrante , j'ai galéré à suivre les étapes depuis le post " comment mettre une vidéo sur le forum" .... j'espere que ça va marcher :)
norbert
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 27 Sep 2021, 13:43

Re: la nouvelle page de Norbert : métynnis maculatus spotted

Messagepar norbert » 12 Oct 2021, 21:23

pour tout vous dire je suis en plein doute .... ça me semble petit 300litres pour 4 maculatus adultes .... non?!
je suis perdu là :saispas: alors je flane de site en site à la recherche d'infos , je vogue d'especes de piranha en especes de piranha en desesperant de trouver la bonne , celle qui sera heureuse chez moi snif
norbert
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 27 Sep 2021, 13:43

Re: la nouvelle page de Norbert : métynnis maculatus spotted

Messagepar norbert » 13 Oct 2021, 12:38

après avoir vu des vidéos avec des metynnis juste énormes , je préfère laisser tomber l'option d'en avoir 4 dans mon 300 litres et aaaaatendre qu'un carnivore pointe le bout de son nez vers chez moi .........
norbert
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 27 Sep 2021, 13:43


Retour vers Piranhas herbivores

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron