Un grand merci Alexis même si je ne pense pas que tout à été envisagé sur ma filtration.
Je pense avoir choisi les compromis qui me conviennent vis-à-vis du matériel comme tous les aquariophiles en règle générale.
Sinon on peut continuer à ajouter du matos à n'en plus finir. A savoir que je n'ai pas de filtre semi-humide, pas de mur végétal, pas de vortex, pas de filtre centrifuge, pas de filtre à lit fluidisé, pas de filtre à bio-pellet et pas de changement d'eau automatique non plus ni même de perlon ou de micron-bags.
D'ailleurs je n'ai même pas un étang dans mon jardin pour relier l'ensemble à une zone de lagunage.
Enfin bref, je pense avoir exploité le maximum de la place disponible dans mon meuble et avoir pris beaucoup de plaisir à le faire. Quoique...
(D'ailleurs Max, je sais toujours pas comment je pourrais te donner un avis positif ou négatif sur le biocerapond étant donné que je n'ai pas d'autres masses pour pouvoir comparer.
)
C'est officiel, la décante biologique est terminée!
Elle n'est pas aussi propre que je l'aurais souhaité mais tout tient bien en place.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."