trépointu69 a écrit: Simple message de félicitations pour ton esprit créatif
Meci beaucoup.
Cortex a écrit:les faire partir de mi hauteur plus que la ou elle risque de faire remonter le mulm a travers vu quelles prennent leur arrivé d'eau assez proche du sol ?
Voici quelques chiffres:dimensions externes: 46*59.6*60
25 lamelles inclinées à 60°
5mm d'espace entre chaque lamelle
débit théorique: 1800 l/h (peut varier jusqu'à 2000l/h pour une vitesse de Hazen de 0,70 m/h)
vitesse de Hazen: 0,63 m/h
surface de décantation projetée: 2,13 m²
Hauteur entre les lames et la plaque de récolte du mulm varie entre 6,5cm et 10cm.
En principe une décante lamellaire doit justement utiliser un maximum de lames pour décanter le floc.
A partir du moment où tes lamelles sont trop hautes, ca revient au même que de n'en mettre qu'une seule le plus haut possible.
Donc chaque lamelle est conçue de manière à décanter sur sa surface. Leurs dimensions sont déterminantes, elles doivent s'encrasser!
Je ne dis pas qu'elle sera extrêmement efficace car je suis tout de même limité par l'espace disponible dans le meuble de l'aquarium mais mon petit doigt me dit qu'un "petit" débit de 1800l/h qui passe dans 25 lamelles de 48cm de largeur ne devrait pas me poser de soucis surtout que l'eau avancera à 65cm par heure en moyenne...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."