Il n'y a quelques semaines j'étais a Paris pour une formation d'une semaine sur les serpents venimeux.
Je voulais vous présenter cela, ça peux en intéresser quelques un.
Présentation de VenomWorld
Rémi KSAS et Jordy REYNES sont deux professionels reconnus, présentant plus de 15 ans d’expérience en élevage d'animaux venimeux, et plus particulièrement dans l’extraction de venins à des fins médicales et pharmaceutiques.
Après avoir supervisé le serpentarium du laboratoire Latoxan pendant plusieurs années, ils ont créé la société VenomWorld, partenaire exclusif de Latoxan pour la production des venins.
Leurs compétences s'étend de la production de venins en milieu controlé jusqu'à la production in-situ lors de missions de terrain. Leurs méthodes d'élevage, de manipulation et de prélèvement sont le résultat de plus de 30 ans de savoir-faire du laboratoire Latoxan.
Autant vous dire le sérieux du truc c'est super encadré, un seul stagiaire par formation.
Photos de quelques bestioles
Trimeresurus
Bothrops bilinaetus
Naissance de 2 jeunes mamba noir
Cobra royal de 3,5m
Impressionnant
Lachesis muta
Suberbe animale !
Bothrops schlegelii
Bothrops Asper
Bothrops je me rappel plus
Hypnale hypnale
Akistrodon taylori
[url=https://flic.kr/p/yS3o8g]
Boiga
Akistrodon contortrix
Manipulation
Mise en tube uniquement pour les petites espèces.
En pratique c'est super galère, bestioles retissante, ou même dangereux pour les gros spécimens crotale par exemple.
Une de leurs connaissance avait un crotale un tube, le tube plastique a casser sous la pression des anneaux.
Résultat il c'est fait mordre et a perdu ces reins...
Application Vipere ammodytes