Salut tout le monde !! j'ai eu un gros problème de filtre que je viens de régler , en arrivant à 13h15 chez moi je me suis rendu compte que je n'avais plus de flux en surface et une eau très trouble , mes natt respiraient vite, mes rasbora en surface à respirer et des centaines d'alevins également !!
Je me rend compte qu'un de mes filtres externes ne fonctionne plus du tout !! vite dans l'urgence je démonte tout là pas mal de plantes pris dans mes mousse bleu , je nettoie tout ,je remonte ,je remet en marche et là je pompe pendant 15min impossible à faire repartir !!! Cette fois ci je démonte la tête de la pompe et là surprise au niveau de l'hélice (je sais pas trop comment ça s'appel ) des plantes forment une boule et font blocage !! Je nettoie tout je remonte et là encore ça ne repart pas !! (l'heure tourne et je dois retourner au travail)
Je me rend ensuite compte que la petite grille au niveau de mon tuyaux d'aspiration n'y est plus je démonte donc mon tuyaux d'aspiration (assez foncé donc dur de voir à travers , je prend mon jet d'eau dans le jardin envoi la sauce dans le tuyaux et là surprise une boule de plante sors avec un rasbora et un corrydoras
!! Je remonte tout, pompe pendant 15 sec et c'est bon ça repart !!
Mes natt qui ne bougeaient plus et devenus tout pâle ont commencé à retrouver leurs couleurs et à me faire la fête au bout de 10 min comme quoi ils le sentent quand quelques chose va mal !! C'était beau à voir
Là au bout de 25/30 min les alevins sont redescendu en pleine eau , les rasbora également et mon eau redevient petit à petit limpide problème réglé
En tout cas les filtre jbl pour le prix j'en suis content super efficace et très fiable mine de rien (un va avoir 4 ans et l'autre 3 ans en décembre aucuns problème à déclarer )
Sur ce après ma petite mésaventure je retourne travailler