Hello' tout le monde,
merci pour vos messages, c est cool. Donc voici plus d Infos sur le bac:
dimension: 160x60x60. Il s agit d une ancienne cuve eau de mer, ce qui explique la fuite que j ai eus. Une partie de la modification n à pas tenu.
Eclairage: je n ai qu un projecteur à leds au dessus de l aquarium.
filtration: comme vous avez vu, je dispose d'une décantation interne, pour le moment je n ai pas mis de charbon, vu que j ai dû mettre de l engrais liquide pour rebooster mes anubias qui n ont pas supportées le déménagement.
Decoration: le fond est composé de pierres de parements en béton reconstitué, collé sur une planche et visé sur la structure derrière l aquarium. J ai dispose un tronc d arbre'lol au centre ainsi que trois autres petites racines pour leurs faire un coin d ombre, et rajouté des morceaux de gré rose des Vosges pour faire un contraste. Le sol est constitué de sable fin ( surtout sur la partie droite) et de concassé d ardoise sur la gauche, qui fait assez bien ressortir leurs couleurs avec l éclairage.
Pour le moment, le bac est fermé par des plaques de verre synthétique, mais j attends des plaques de verres plus épaisses, vu que la semaine dernière ils M en ont fais voler une.
le meuble est de fabrication maison, en plan de travail hydrofuge.
voilà pour les petites Infos...
depuis qi ils sont dedans, leur comportement à bien changé comme je vous l ai décris dans le poste précédent...
ils M ont fais trois petits cratères dans le sable, détruit une plante et changés de couleur
ils sont restés quelques jours sans manger, mais depuis trois jours, ils se rattrape
.
j attends vos réactions, conseils et critiques qui me permettront d évoluer dans le monde des nats qui est nouveau pour moi. Je sors d un bac de cichlides du Malawi, donc c est un univers tout nouveau pour moi.
Je vous dis à bientôt. .