questions generales pour debutants

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

questions generales pour debutants

Messagepar charlo06510 » 25 Sep 2014, 11:13

salut je voulais savoir à quelle vitesse un piranha grandit et quelles tailles il peut atteindre en combien de temps?
Pour ma part je pense que les miens sont les plus commun les nattereris.
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar @lexis » 25 Sep 2014, 11:21

tu peux trouver la réponse sur la fiche d'identification des espèces que tu peux consulter avant d'entrer sur la page du forum
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: questions generales pour debutants

Messagepar charlo06510 » 25 Sep 2014, 12:10

merci beaucoup effectivement mes petits naterreri vont pas le rester bien longtemps. est ce qu'un filtre eihem qui filtre 1250litre à l'heure suffit pour ma configuration d'aquarium ( 6 nat pour 500 litres)?
Et la sortie d'eau doit être immergée dans l'eau ou pas? :what:
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar @lexis » 25 Sep 2014, 12:20

tes questions sont justement "générales",prends le temps de parcourir et de bien lire les postes notamment dans matériel et bricolage tu auras tes réponses..
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: questions generales pour debutants

Messagepar ŽaJ' » 25 Sep 2014, 12:32

Ta filtration va convenir pour des juvéniles, mais sera vite trop faible je pense. Je tournai avec deux 1500 l/h pour quatre piranhas, et je trouve que c'était vraiment le minimum à avoir.
Pour la croissance des pygo, cela va dépendre de plusieurs facteurs. Comme la nourriture et la fréquence de nourrissage, la qualité de l'eau, l'espace disponible.... Mais au bout de deux ans tu peux facilement te retrouver avec des plus de 20 cm.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar charlo06510 » 26 Sep 2014, 09:35

Penses tu que je dois mettre la deuxiéme pompe de suite ? vu que je l'ai deja en ma possession :upup:
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar charlo06510 » 26 Sep 2014, 09:49

Et aussi j'aimerais savoir si il est necessaire d'avoir une pompe de brassage ?à quoi ça servait ?car je trouve pas ma reponse.merci.
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar ŽaJ' » 26 Sep 2014, 12:33

Oui met ton deuxième filtre maintenant. La pompe de brassage, comme son nom l'indique ça brasse :mrgreen:
Ça permet de créer des courant afin d'éviter des zones morte.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar charlo06510 » 26 Sep 2014, 13:13

D'accord quelle puissance dois je prendre la pompe de brassage et est elle indispensable?
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar ŽaJ' » 26 Sep 2014, 16:38

Non pas obligatoire, la puissance tout dépend du bac et du courant que l'on souhaite.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Krismtp » 26 Sep 2014, 16:44

J'en ai pas sur le mien mais je pense que je vais devoir en mettre car je commence a avoir des déchets qui stagnent sur le sol :(
Bac de 200 x 60 x 60 (720L)
6 Pygocentrus Nattereri
14 Rasbora
2 Ancistrus
10 Tetra
Krismtp
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 438
Inscription : 04 Juil 2014, 22:58
Localisation : Montpellier

Re: questions generales pour debutants

Messagepar charlo06510 » 26 Sep 2014, 19:03

Ok merci beaucoup je vais voir demain pour en acheter un de plus merci pour vos conseils ca m'aide vraiment beaucoup .
J'ai encore besoin d'aide je veux monter mon deuxiéme filtre externe cependant comment dois je configurer les tubes d'aspiration et de sortie? sachant que sur mon 500 litres j'ai une encoche à droite et une à gauche et actuellement j'ai l'aspiration à droite et la sortie à gauche. :what:
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Krismtp » 26 Sep 2014, 19:20

Je dirai un de chaque coté !
Bac de 200 x 60 x 60 (720L)
6 Pygocentrus Nattereri
14 Rasbora
2 Ancistrus
10 Tetra
Krismtp
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 438
Inscription : 04 Juil 2014, 22:58
Localisation : Montpellier

Re: questions generales pour debutants

Messagepar charlo06510 » 27 Sep 2014, 10:28

c'est à dire une entrée / sortie a droite et une autre a gauche? ou bien les 2 aspirations a droite et les 2 sorties à gauche?
Désole mais je veux être sur que mes 2 pompes soit utilisées au maximum de leur potentiel pour obtenir une qualité d'eau maximale.
Et s'agissant des autres poissons que puis je mettre avec mes natts (type laveur de vitre ....ou autre)? :sub;
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar YANN » 27 Sep 2014, 11:08

il n'existe pas de poissons nettoyeurs ou laveurs de vitres de fond ou autre choses; c'est un mensonge commerciale !

en dehors de cette parenthèse il faut bien savoir qu'aucune cohabitation n'est garantie et viable dans le temps !

ceci dis , tout le monde pourras te donner ces expériences...ça peu marcher chez toi comme ça peu très vite finir !

pour l'animations de l'aqua , le guppy marches pas mal , pour le nettoyage de l'aqua table plus sur des auxiliaires comme les crevettes , escargots : eux font un vrai travail ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: questions generales pour debutants

Messagepar charlo06510 » 27 Sep 2014, 11:36

merci Yann de ta réponse au passage ton aquarium est magnifique je l'ai vu en visitant le forum.
Et une idée pour mon soucis d'installation des filtres ??
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Pygnat26 » 27 Sep 2014, 19:22

Te prend pas la tête pour cela comme dit plus haut tu as bien fait aspi d'un côté sortie de l'autre, à exception de 2 filtres aspiration et rejet du même filtre à droite puis de l'autre filtre à gauche, tu peu sinon croisé les sortie de chaque côté mais le résultat pareils ... Sur mon bac j'ai pas eu le choix de la première solution et cela vas très bien je vois les déchet ce déplacer au 2 coins du bac :upup:

Concernant ton bac je préfère mettre un gros filtre puissant que 2 moyennement puissant ...
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar charlo06510 » 29 Sep 2014, 13:24

ok je ferais donc ca et au niveau nourriture le vendeur m'a dit un cube de verres de vase par jour est ce correct? et il ne m'a pas dit pendant combien de temps ?? ils sont juveniles.
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Pygnat26 » 29 Sep 2014, 14:19

charlo06510 a écrit:ok je ferais donc ca et au niveau nourriture le vendeur m'a dit un cube de verres de vase par jour est ce correct? et il ne m'a pas dit pendant combien de temps ?? ils sont juveniles.


Cela dépend de la taille, de l'âge, de la température, du nombre. ^^

Quoi qu'il arrive s'ils font 2-3 cm, plusieurs fois par jours en petite quantité
Après 5 cm 1 fois par jour et puis tu espace au fur et à mesure qu'ils grossissent

Vérifie qu'ils et tous un petit bidou tout de suite après le nourrissage et cela confirmera qui ont tous bien manger ! :upup:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Max83 » 29 Sep 2014, 17:04

charlo06510 a écrit:ok je ferais donc ca et au niveau nourriture le vendeur m'a dit un cube de verres de vase par jour est ce correct? et il ne m'a pas dit pendant combien de temps ?? ils sont juveniles.



Je te conseille de varier un maximum la nourriture dès maintenant, chair de poisson, crevette, moule etc etc les possibilités sont grandes !
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Krismtp » 29 Sep 2014, 18:05

Pour mes 6 Natt, je leur donne a manger 2 fois par jour (fin matinée et en fin de soirée) ils ont grand appétit ;)
Je leur donne des vers de vase, des mini crevettes grises crues et du saumon coupé en ptits morceaux...
Bac de 200 x 60 x 60 (720L)
6 Pygocentrus Nattereri
14 Rasbora
2 Ancistrus
10 Tetra
Krismtp
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 438
Inscription : 04 Juil 2014, 22:58
Localisation : Montpellier

Re: questions generales pour debutants

Messagepar YANN » 29 Sep 2014, 18:38

le saumon est a proscrire ! souvent plein de merde surtout si il viens de Norvège ( antibio , polluant en tout genre ) et bien trop gras!

comme dis Max il y a des possibilités multiples ; vers de vase, vers de farines vers de terre ,
les jeunes de 3, 4 cm acceptes encore volontiers artémias , daphnies, cyclopes et autres larves de moustiques
chaire de poissons maigre, crevettes , fruits de mer, ( éviter la saint jaques ) ,
la chair de poulet dinde , chaire de cuisses de grenouille.........
éviter le cœur de bœuf même si souvent conseiller ça pollue grave

il y a des tas d'autres solutions! c'est comme nous plus tu varie le menu plus des poissons seront en formes !
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: questions generales pour debutants

Messagepar charlo06510 » 30 Sep 2014, 13:38

merci mais aprés pour les quantités de chaque aliment je suis perdu de peur qu'ils mangent trop et qu'il meurent.comment doser ?
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar ŽaJ' » 30 Sep 2014, 17:19

Max a pourtant fait un tuto qui est épinglé dans la section débutant. Il faut chercher un peux ;)
viewtopic.php?f=7&t=556
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar YANN » 30 Sep 2014, 19:28

ça c'est de la maintenance pure !!
quand tu nourrie tu reste devant tu attends et tu regarde !
la règle communément citer c'est : tout ce qui n'est pas manger dans les 5min ( a partir du moment ou ils tapent dedans )
est en trop
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: questions generales pour debutants

Messagepar charlo06510 » 30 Sep 2014, 20:33

Image
voila mon aquarium rena 500 litres avec ses 6 nats et son pleco qu'en pensez vous?
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar ŽaJ' » 30 Sep 2014, 20:45

Honnêtement, plante plastique amphores et compagnie.... Moi je n'adhère pas du tous.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Pygpyg » 30 Sep 2014, 21:00

Bonsoir,

La décoration d'un aquarium est une histoire de goût. Mais il y a des impératifs à respecter en termes d'aménagement ; et notamment, la mise en place de cachettes ou tout au moins des zones dans lesquelles tes poissons pourront s'isoler et se sentir en sécurité. C'est en partie à cela que servent les souches que l'on place habituellement, tout comme les plantes.

De plus, on essaie généralement de recréer un microcosme qui soit aussi beau visuellement qu'apte à répondre aux besoins des poissons. Et pour cela, rien de mieux que les éléments naturels : souches, branches, vraies plantes de fond et flottantes. Tes poissons se sentiront bien et tu prendras plus de plaisir à les regarder évoluer dans ce milieu que parmi des décorations en plastique.
Au pire, si tu aimes tes déco, conserve-les et fait un mix avec du naturel!

Bye.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: questions generales pour debutants

Messagepar YANN » 30 Sep 2014, 21:13

heuuuuuuuuuuuu...................... je passe :cagoule:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Krismtp » 30 Sep 2014, 21:36

Pareil :cagoule:
Bac de 200 x 60 x 60 (720L)
6 Pygocentrus Nattereri
14 Rasbora
2 Ancistrus
10 Tetra
Krismtp
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 438
Inscription : 04 Juil 2014, 22:58
Localisation : Montpellier

Re: questions generales pour debutants

Messagepar serrapygos » 30 Sep 2014, 21:48

C'est vrai que voir des pygos avec des plantes en plastique et cette déco est plutôt bizarre... Voir incohérent.
Faut pas avoir peur de te lancer dans du naturel... Se sera que bénéfique pour tes poissons.
Des cachettes sont très importante, sinon tes poissons seront stressés en permanence.
Des poissons se sentent en sécurité pourrons mieux se " lâché " par la suite.

Pis bon, des pygos sa va trop avec de vrais plantes et des racines :D
Serrasalmus Manueli
Rio Xingu

Image
Avatar de l’utilisateur
serrapygos
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 504
Inscription : 30 Août 2014, 00:34

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Pygpyg » 30 Sep 2014, 21:52

Passer c'est ne rien poster, non? :confus:
Donc quitte à poster dîtes clairement et de manière constructive ce que vous pensez. S'il a posté cette photo c'est bien pour recueillir des avis... argumentés.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: questions generales pour debutants

Messagepar serrapygos » 30 Sep 2014, 21:54

Pygpyg a écrit:Passer c'est ne rien poster, non? :confus:
Donc quitte à poster dîtes clairement et de manière constructive ce que vous pensez. S'il a posté cette photo c'est bien pour recueillir des avis... argumentés.



Exactement se que je pense...
Serrasalmus Manueli
Rio Xingu

Image
Avatar de l’utilisateur
serrapygos
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 504
Inscription : 30 Août 2014, 00:34

Re: questions generales pour debutants

Messagepar julien44 » 30 Sep 2014, 23:35

Moi je conseil une belle et unique grosse racine des plantes NATURELS et voilà ils seront beaucoup mieux :conseil:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: questions generales pour debutants

Messagepar charlo06510 » 01 Oct 2014, 06:34

Merci pour les avis constructifs je vais donc remplacer les plantes artificielles par des naturelles cependant comment dois je faire et quelles plantes dois je choisir? Car le sol est fait uniquement de graviers.
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar YANN » 01 Oct 2014, 06:47

Pygpyg a écrit:Passer c'est ne rien poster, non? :confus:
Donc quitte à poster dîtes clairement et de manière constructive ce que vous pensez. S'il a posté cette photo c'est bien pour recueillir des avis... argumentés.


oui papa :silence: :silence: :silence:


dis donc tu ne supporte pas beaucoup les remarques concernent tes propre aqua mais tu ne te gène pas par contre !! tu est modo ici ou quoi ?? tu n'es pas dans ta salle de classe ici !
si c'est une déformation pro fais gaffe parce que s'en est limite ch.......
il me semble que le message est clair quand je dis :"je passe" surtout que précédemment tu as écrit tout ce qu'il y avait a dire sur le sujet non ??
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Joël » 01 Oct 2014, 07:14

A ta place je mettrai du sable fin (ou en rajout), les graviers laissent passer les déjections et restes de nourriture qui risquent de stagner entre les grains. ;)
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Jonquera » 01 Oct 2014, 07:55

Autant dans des petits bacs de 30-50 litres, ça ne me dérange pas, dans un 500 litres : c'est du gâchis! Il y a de la place dans ton bac pour faire quelques choses de bien et avec pas grand chose.
Regarde les bac des membres, ça te donnera des idées et une direction vers laquelle aller. :upup:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Pygpyg » 01 Oct 2014, 09:25

YANN a écrit:
Pygpyg a écrit:Passer c'est ne rien poster, non? :confus:
Donc quitte à poster dîtes clairement et de manière constructive ce que vous pensez. S'il a posté cette photo c'est bien pour recueillir des avis... argumentés.


oui papa :silence: :silence: :silence:


dis donc tu ne supporte pas beaucoup les remarques concernent tes propre aqua mais tu ne te gène pas par contre !! tu est modo ici ou quoi ?? tu n'es pas dans ta salle de classe ici !
si c'est une déformation pro fais gaffe parce que s'en est limite ch.......
il me semble que le message est clair quand je dis :"je passe" surtout que précédemment tu as écrit tout ce qu'il y avait a dire sur le sujet non ??


Bonjour Yann,

J'étais certain que mon message susciterait ce genre de réaction.
Pour une fois j'ai fait ce que beaucoup ici n'hésitent pas à faire : dire ce qu'ils pensent quand bon leur semble. D'habitude je ne le fais jamais, et il suffit d'une fois pour que cela énerve... C'est fou comme ce qui est toléré des uns est mal perçu d'autres. Et Je ne savais pas qu'il fallait être modérateur pour avoir le droit de faire autre chose que des posts neutres.

Je tolère parfaitement toutes les remarques, voire je les apprécie même ; les critiques constructives font toujours progresser et c'est lorsqu'elles prennent les atours de jugements gratuits qu'elles me gênent.

Déformation professionnelle non, parce que j'ai fait pas mal de boulots très différents dans ma courte vie.
"Tu n'es pas dans ta salle de classe ici" Voilà ce que j'entends par jugement gratuit et inutile...

Bonne journée à tous.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: questions generales pour debutants

Messagepar serrapygos » 01 Oct 2014, 12:51

Il est ou le forum que j'ai quitter ya quelque année.

Franchement, a l'époque ont passé notre temps a répondre aux nouveau pour leur dire les bases pour maintenir des piranhas...
C'était chiant mais ont le faisait pour le bien des poissons.

C'est flagrant quand même que ce nouveau veut faire les chose bien, combien de personne commence avec des plantes en plastique ? Pire, certain commence avec un 100l est 6 pygos...

Pourquoi ne pas lui expliqué les chose ? Surtout lorsque la personne veut faire les choses bien !?
Cela fera une annonce sur le bon coin en moins, car faut voir les annonce hein.... ... Des pygos maintenu comme de la merdre yen a plein le site...
En tous cas, il n y avais pas tous ça avant...

Lorsque l'on sait de quoi on parle sur un forum, c'est aussi pour apprendre aux autre.
Sinon, le forum ne sert a rien... Si, a montrer de quoi on est capable, c'est tout.
Pour moi, le bien être des poissons passe avant tout, je prends donc plaisir a expliqué les choses... Sinon, je laisserais faire et je passerais mon temps a voir des aberrations.

Dire "je passe" a quelqu'un qui demande de l'aide et qui montre son bac c'est comme dire " j'ai une tête de plus que toi, ton bac et tes poissons je m'en fou..."

Je sais pas... Je raconte simplement la base d'un forum, l'échange de connaissance.
Certain fait n'importe quoi sans jamais venir sur un forum spécialiser.
Alors autant aider ceux qui, plein de bonne volonté, viennent se renseigner.

Si la vérité énerve certain, j'en ai personnellement rien a f...
Les temps changent... malheureusement.
Serrasalmus Manueli
Rio Xingu

Image
Avatar de l’utilisateur
serrapygos
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 504
Inscription : 30 Août 2014, 00:34

Re: questions generales pour debutants

Messagepar charlo06510 » 01 Oct 2014, 16:00

bonjour serrapygos merci de recentrer le sujet pour commencer et je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne certaines réponses cependant beaucoup m'ont aidé jusque maintenant et je les remercie (pour ne pas generaliser)
Peut être toi pourras tu me répondre au niveau du décor car cela fait 2 semaines que je "geek" sur le piranha car j'adore tout simplement et je me suis grave attaché aux miens et c'est pour cela que je veux qu'ils soient au mieux chez moi.
Donc je vois qu'il faut du naturel aussi plus de cachettes que de piranhas et plus de racine que de cachettes.....c'est très contradictoire tout ça quand tu prend tous les avis et les sites internet.
Du coup je me suis lancé dans une décoration avec des cachettes mais apparemment ce n'est pas bon .
Que dois je faire? plantes mais lesquelles? garder autant de cachettes (sachant que j'ai intégré un pleco hier )? quel sol avec les plantes naturelles? dois je tout recommencer(info j'ai mis 2 jours à le nettoyer et le préparer pour l'arrivée de mes natts) ?
Merci d'avance.
:what: :what: :what: :what: :what: :what: :what: :what: :what: :what:
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Jonquera » 01 Oct 2014, 16:30

Beaucoup de polémique pour rien...
On a tous compris par sa réponse qu'il n'aimez pas, ça s'arrête là.
On est pas obligé à chaque fois d'écrire un roman non plus... :conseil:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: questions generales pour debutants

Messagepar YANN » 01 Oct 2014, 16:40

tu as raisons recentrons de débat ce genre de polémique n'as aucun intérêt , et il y bien longtemps que j'ai plus a faire mes preuves en temps que contributeur ou en matière de partage lol
donc Pypyg et son acolyte je ne dirais que ça : je passe !! :cagoule:

je commencerais donc par une question : comment as tu fais pour ne pas te rendre compte qu'il n'y a pas d'aqua ( en tout cas ici) avec des plantes plastiques ?a savoir que sur le site c'est bien stipuler ?

bref: l'intérêt des plantes est multiples ,
1° purement esthétique d'un part car on diras ce que l'on voudras mais c'est quand même plus beau !
2° PLUS IMPORTANT ENCORE les plantes on une grandes part dans le cycle de l'eau et donc dans l'équilibre de ton écosystème aquarium .

pour le décor ce qu'il faut voir c'est que tes poissons sont grégaires ( donc qui vivent en groupe ) ils n'ont donc pas besoins de plus de cachettes qu'il ne sont .
prévoir 1 ou,2 recoins histoire qu'en cas de baston hiérarchique un individu ou deux doivent s'isoler.
d'autres cachette peuvent êtres éventuellement aménagées si tu tentes de faire cohabiter d'autre espèces de poipoi, mais plus tu en mettra plus l'espace de nage seras réduit !
ce qu'il faut surtout c'est de permettre au groupe de ce cacher de " toi " ou plutôt de toutes les sources de stress extérieure !
souvent l'aqua est couper en 2 dans le sens de la longueur pas une racine , un rideaux de plantes .... inspire toi de ce qui ce fait sur les diverses post personnel des membres !

pour en revenir aux plantes plastiques il faut savoir que par exemple en Amérique du nord ( pour ne citer queux ) peu d'aqua sont plantés , c'est une autre maintenance ... nous en Europe nous sommes sous influence Allemand ! une autre école en somme .

par contre pour ton pleco , s'il s'agit bien d'un pleco , oublie et s'il est encore possible rapporte le au mag , ce sont des bestiaux qui grossissent gravent et qui polluent plus qu'ils ne rendent service , donc plutôt déconseiller pour nos volumes ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: questions generales pour debutants

Messagepar charlo06510 » 01 Oct 2014, 17:04

merci pour la théorie c'est clair comme de l'eau de roche cependant ce qu'il en ai au niveau pratique??
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar YANN » 01 Oct 2014, 17:19

haaaaaa la mise en pratique........ en clair ça se tentatives sur tentatives, c'est en forgeant qu'ont deviens ....enfin tu vois quoi :confused2: ;)
inspires toi des aqua des membres!

en gros des plantes bases, ou et une bande de sable nu, sur le devant ,
une racine au milieu, qui coupent sur la longueur après plus ou moins a droite ou a gauche ça c'est au choix et puis tu peux planter des plantes plus hautes sur l'arrière

c'est une déco que je nommerais de grand classique mais qui as fais c'est preuve ! l'idées c'est de trouvé le compromis entre espace de nage et déco rassurante pour les piranhas
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Max83 » 01 Oct 2014, 18:09

serrapygos a écrit:Il est ou le forum que j'ai quitter ya quelque année.

Franchement, a l'époque ont passé notre temps a répondre aux nouveau pour leur dire les bases pour maintenir des piranhas...
C'était chiant mais ont le faisait pour le bien des poissons.

C'est flagrant quand même que ce nouveau veut faire les chose bien, combien de personne commence avec des plantes en plastique ? Pire, certain commence avec un 100l est 6 pygos...

Pourquoi ne pas lui expliqué les chose ? Surtout lorsque la personne veut faire les choses bien !?
Cela fera une annonce sur le bon coin en moins, car faut voir les annonce hein.... ... Des pygos maintenu comme de la merdre yen a plein le site...
En tous cas, il n y avais pas tous ça avant...

Lorsque l'on sait de quoi on parle sur un forum, c'est aussi pour apprendre aux autre.
Sinon, le forum ne sert a rien... Si, a montrer de quoi on est capable, c'est tout.
Pour moi, le bien être des poissons passe avant tout, je prends donc plaisir a expliqué les choses... Sinon, je laisserais faire et je passerais mon temps a voir des aberrations.

Dire "je passe" a quelqu'un qui demande de l'aide et qui montre son bac c'est comme dire " j'ai une tête de plus que toi, ton bac et tes poissons je m'en fou..."

Je sais pas... Je raconte simplement la base d'un forum, l'échange de connaissance.
Certain fait n'importe quoi sans jamais venir sur un forum spécialiser.
Alors autant aider ceux qui, plein de bonne volonté, viennent se renseigner.

Si la vérité énerve certain, j'en ai personnellement rien a f...
Les temps changent... malheureusement.




En tant que modo je rajouterais juste que si le site ne plait pas libre à chacun d'aller voir ailleurs ! il y a amazonia caca pour les restes! de mémoire tu n'as jamais énormément participé à la vie du forum alors les remarques du type "c'était mieux avant" ça me fait rigoler.

C'était incomparable avant, des conflits tous les jours, bannissements à la pelle, nous sommes une poignée d'anciens membres à avoir tenu le site, à l'avoir reconstruit entièrement lorsqu'il a planté. Alors c'est pas quelqu'un qui passe tous les trois ans qui va venir faire la morale.


Maintenant on revient au sujet principal svp, si quelqu'un a quelque chose à revendiquer qu'il n' hésite pas à me MP!
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Pygpyg » 01 Oct 2014, 18:52

Puisque je ne revendique rien, ai-je le doit de poster à ciel ouvert??? ;)

Je ne pensais sincèrement pas que mon message me vaudrait une réponse aussi sèche voire agressive de Yann ; une remarque, oui, mais pas aussi tendue et avec des attaques gratuites. Je pensais ce que je disais, à savoir que dire "je passe" à quelqu'un qui attend des avis pour avancer et progresser c'est certes signifier "je n'aime pas" mais guère l'aider au final ; donc autant ne rien dire. Et je ne crois pas avoir remis en doute ton aptitude au partage Yann...

Je ne connaissais pas le forum auparavant mais peu importe, le principe est le même : aider si on peut et ne pas simplement montrer ce que l'on connaît ou sait faire.

Je ne connais pas le forum Amazonia mais je trouve inutile de l'appeler "Amazonia Caca" ; ma remarque a énervé mais ce genre de truc non. Perso, je trouve cela gratuit. Tu dis ce que tu penses, certainement, il faut donc tolérer que les autres le fassent. Tant qu'il n'y a pas insulte ou débordements graves, c'est le droit de chacun

Et pour finir, l'ancienneté ou un statut de modérateur, ne confèrent pas, de mon point de vue, davantage de droit à dire ce que l'on pense.

Navré d'avoir pollué le sujet sans le vouloir. SI mon attitude dérange, il faut me le dire ; je m'abstiendrai de poster définitivement, cela ne nuira ni à vous ni à moi.

Cordialement.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Max83 » 01 Oct 2014, 19:01

Comme tu le dis tu ne connais pas ce forum et ce que ses zigotos nous ont fait passer. Alors je l'appel comme je le veux et je continuerais, et je reste poli je te l'assure ;)

Après libre à chacun d'exprimer ses pensées on est pas en Irak ! mais il ne faut pas oublier que les modérateurs ainsi que l'administrateur du site (qui est privé contrairement à ce que l'on peut penser ) se réservent le droit de virer qui ils veulent !


Maintenant STOP. je ferais le ménage sur le post dans la soirée
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar serrapygos » 01 Oct 2014, 19:07

charlo06510,

Je te propose, enfin, si je peux, de créé des nouveaux sujets avec en titre les questions que tu te pose.
Déjà pour remettre en ordre les choses et pour savoir de quoi ont parle. ;)

Quand au reste, je n ajouterais rien.
Perte de temps.
Serrasalmus Manueli
Rio Xingu

Image
Avatar de l’utilisateur
serrapygos
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 504
Inscription : 30 Août 2014, 00:34

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Pygpyg » 01 Oct 2014, 19:10

Je ne savais effectivement pas qu'il y avait eu une guerre ou tout au moins des tensions avec ce forum. Ce que je sais c'est que j'ai visité la page d'accueil et suis vite parti, pour tout un tas de raisons. Et me suis inscrit ici ; navré... :lol:

Merci pour ta réponse.

Bonne soirée. Et bon ménage. :lol:
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: questions generales pour debutants

Messagepar YANN » 01 Oct 2014, 19:34

Pygpyg a écrit:Je ne savais effectivement pas qu'il y avait eu une guerre ou tout au moins des tensions avec ce forum. Ce que je sais c'est que j'ai visité la page d'accueil et suis vite parti, pour tout un tas de raisons. Et me suis inscrit ici ; navré... :lol:

Merci pour ta réponse.

Bonne soirée. Et bon ménage. :lol:



tu m'étonnes que tu as fais demi tour :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: questions generales pour debutants

Messagepar YANN » 01 Oct 2014, 19:37

alors y vois tu plus clair :what:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Pygpyg » 01 Oct 2014, 19:50

YANN a écrit:
Pygpyg a écrit:Je ne savais effectivement pas qu'il y avait eu une guerre ou tout au moins des tensions avec ce forum. Ce que je sais c'est que j'ai visité la page d'accueil et suis vite parti, pour tout un tas de raisons. Et me suis inscrit ici ; navré... :lol:

Merci pour ta réponse.

Bonne soirée. Et bon ménage. :lol:



tu m'étonnes que tu as fais demi tour :lol: :lol: :lol: :lol:


Peut-être à tort. Tout est vraiment à jeter?
D'habitude je ne suis pas catégorique dans mes appréciations, mais là j'ai été rebuté par un manque apparent de sérieux, un côté un poil mégalomane et une esthétique tape-à-l'oeil qui m'a piqué les yeux.
Désolé pour le H.S.... Pas taper, pas taper..... :cry:
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: questions generales pour debutants

Messagepar charlo06510 » 01 Oct 2014, 20:09

Mon sujet est "questions generales pour débutants" je ne vais donc pas créer un autre sujet pour une autre question mais pourrais je avoir des réponses merci.
De plus ,si on s'interresse encore au sujet, mes 6 natts attaquent mon pleco debarqué hier midi que puis je faire?
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar ŽaJ' » 01 Oct 2014, 20:12

C'est le risque avec les piranhas, mise à part les séparer je ne vois pas!
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar charlo06510 » 01 Oct 2014, 20:17

ok je vais vite rentrer chez moi alors pour faire le necessaire Quel bac pour un pleco?
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Max83 » 01 Oct 2014, 20:19

un 1000 L ?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar YANN » 01 Oct 2014, 20:22

YANN a écrit:tu as raisons recentrons de débat ce genre de polémique n'as aucun intérêt , et il y bien longtemps que j'ai plus a faire mes preuves en temps que contributeur ou en matière de partage lol
donc Pypyg et son acolyte je ne dirais que ça : je passe !! :cagoule:

je commencerais donc par une question : comment as tu fais pour ne pas te rendre compte qu'il n'y a pas d'aqua ( en tout cas ici) avec des plantes plastiques ?a savoir que sur le site c'est bien stipuler ?

bref: l'intérêt des plantes est multiples ,
1° purement esthétique d'un part car on diras ce que l'on voudras mais c'est quand même plus beau !
2° PLUS IMPORTANT ENCORE les plantes on une grandes part dans le cycle de l'eau et donc dans l'équilibre de ton écosystème aquarium .

pour le décor ce qu'il faut voir c'est que tes poissons sont grégaires ( donc qui vivent en groupe ) ils n'ont donc pas besoins de plus de cachettes qu'il ne sont .
prévoir 1 ou,2 recoins histoire qu'en cas de baston hiérarchique un individu ou deux doivent s'isoler.
d'autres cachette peuvent êtres éventuellement aménagées si tu tentes de faire cohabiter d'autre espèces de poipoi, mais plus tu en mettra plus l'espace de nage seras réduit !
ce qu'il faut surtout c'est de permettre au groupe de ce cacher de " toi " ou plutôt de toutes les sources de stress extérieure !
souvent l'aqua est couper en 2 dans le sens de la longueur pas une racine , un rideaux de plantes .... inspire toi de ce qui ce fait sur les diverses post personnel des membres !

pour en revenir aux plantes plastiques il faut savoir que par exemple en Amérique du nord ( pour ne citer queux ) peu d'aqua sont plantés , c'est une autre maintenance ... nous en Europe nous sommes sous influence Allemand ! une autre école en somme .

par contre pour ton pleco , s'il s'agit bien d'un pleco , oublie et s'il est encore possible rapporte le au mag , ce sont des bestiaux qui grossissent gravent et qui polluent plus qu'ils ne rendent service , donc plutôt déconseiller pour nos volumes ;)



Je crois que si tu y regardes mieux ma dernier phrases te répond au sujet du pleco ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Pygpyg » 01 Oct 2014, 20:29

Avec des Pygo, quelle que soit l'espèce, la cohabitation avec d'autres espèces c'est toujours ça passe ou ça casse.
Théoriquement, plus les Pygo sont gros, moins il y a de risques, encore faut-il de préférence tenter la cohabitation avec d'autres espèces beaucoup plus petites et dans des bacs avec un certain volume.
Ttout peut très bien se passer pendant 1h, 1 mois, 1 an ou même définitivement ; pas de règle.

On a tendance à avoir du pleco dans n'importe quelle taille de bac. Mais c'est une "usine à bouses" qui pollue ton eau à fond et en plus cela devient gros. Effectivement, en théorie, 1000l minimum pour des spécimens adultes et encore ; regardes des photos, tu verras c'est un gros poisson.

Si tu peux, ramène-le d'où il vient, attends que tes nattereri grandissent et quand ils feront 15cm ou plus, tente un petit banc de néons ou des guppys par exemple.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: questions generales pour debutants

Messagepar charlo06510 » 01 Oct 2014, 20:50

dorenavant j'ecouterais avant d'acheter une question je viens de rentrer et mon pléco est calme mais il a plein de taches blanche??? qu'est ce donc?
jespere que ca n'est pas une maladie
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar ŽaJ' » 01 Oct 2014, 20:55

Si cela peut être une maladie, met une photo pour avoir plus d'avis.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar charlo06510 » 01 Oct 2014, 21:00

Image
et voila ???
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar ŽaJ' » 01 Oct 2014, 21:17

Points blanc ou mousse style moisissure?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Pygpyg » 01 Oct 2014, 21:20

Impacts des tentatives de morsures des natts?
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: questions generales pour debutants

Messagepar ŽaJ' » 01 Oct 2014, 21:22

Pygpyg a écrit:Impacts des tentatives de morsures des natts?


C'est vrais qu'en regardant après ton commentaire, ça me donnerai le doute aussi.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Pygpyg » 01 Oct 2014, 21:24

Forme et localisation très ciblée me font vraiment penser à cela.
Cela dit, le pauvre, il v peut-être se choper une patho quelconque avec le stress subi...
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: questions generales pour debutants

Messagepar charlo06510 » 01 Oct 2014, 21:30

sans aucun doute aspect mousse style moisissures alors?
quelqu'un sait ce qu'il a??
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar YANN » 01 Oct 2014, 21:54

oui je dirais un mixe des 2 hypothèses ; la premier consécutive de la seconde .... il risque de pas durer longtemps ce poipoi :?
ce genre de chose arrive souvent quand on débute en piranhas
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: questions generales pour debutants

Messagepar charlo06510 » 01 Oct 2014, 21:59

ok yann merci crois tu qu'il pourrait infecter mes natts? dois je le retirer maintenant ou j'attend demain voir ce qu'il se passe?
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar YANN » 01 Oct 2014, 22:07

contaminer les natts non , si c'est bien des champignons consécutives au attaques des natts et a une petite forme du a ça maintenance en mag perso je le sortirais pour qu'il est une chance de survie quand les natts aurons trouver la faille il n'auras plus aucunes chance
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: questions generales pour debutants

Messagepar charlo06510 » 01 Oct 2014, 22:19

merci yann le probléme c'est que je sais pas ou le mettre ce soir en tout cas j'apprends de mes erreurs c'est sur et certain je vais croisé les doigts qu'il tienne jusqu'à demain pour que je le sauve.
Peut etre mais je pense connaitre la reponse le mettre avec mon combattant pour la nuit dans un bac de 30 litres et je vois demain pour le donner?
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar ŽaJ' » 01 Oct 2014, 22:28

30 litres pour une nuit c'est pas la fin du monde. Je pense que c'est ce que je ferais.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Krismtp » 02 Oct 2014, 08:22

Surveille malgré tout tes Natt sait-on jamais qu'ils soient infectés par une bactérie...
Bac de 200 x 60 x 60 (720L)
6 Pygocentrus Nattereri
14 Rasbora
2 Ancistrus
10 Tetra
Krismtp
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 438
Inscription : 04 Juil 2014, 22:58
Localisation : Montpellier

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Joël » 02 Oct 2014, 08:59

Ce que je vois sur cette photo c'est un pleco qui à changé de couleur par mimétisme (sur fond de gravier blanc et noir). Mais pas de mycose ou attaque de piranhas.
Mais l'image est un peu flou chez moi... :?: :saispas:
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar charlo06510 » 02 Oct 2014, 17:18

Apres vos conseils j'ai fais quelques modifications cet aprés midi dans mon bac en y inserant des plantes naturelles Est ce mieux?auriez vous d'autres conseils?
J'ai peur de ne pas avoir assez de graviers ?
Image
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Max83 » 02 Oct 2014, 18:52

C'est vrai que ça a l'air léger niveau sable, tu pourrais rajouter un sac pour atteindre 5 cm au moins. Mais c'est déjà bien mieux comme ça ! tu verras au fur et à mesure tu supprimeras les faux décors :upup:

tu n'as pas d'éclairage par contre ?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar charlo06510 » 02 Oct 2014, 20:00

oui c'est sur déjà j'ai envie de les enlever mais ça va faire vide lol
Pour l'éclairage j'ai 2 rampes de néons 2 x 36 watts chacun (donc 4 au total avec 2 naturels 9000k)
Après pour les plantes j'ai du fertilisant et de l'engrais liquide car je n'ai pas mis de couche d'engrais au début vu mon niveau amateur :victory: .
voici une photo un peu plus belle avec une seule paire de néons allumée.
Image
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Jonquera » 02 Oct 2014, 20:28

C'est déjà mieux. :upup:
Tu pourrais rassembler les vallisnerias et mettre la racine sur un côté pour casser cet effet "symétrique".
Et enlever ces faux décors... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Max83 » 02 Oct 2014, 20:41

un sol technique ne servira à rien dans un bac à piras alors ne t'en fais pas c'est parfait comme ça. Tu éclaires comment ?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar serrapygos » 02 Oct 2014, 20:57

Bien mieux tout de suite :upup:

Reste plus que les faux décors a viré... :D
Je pense effectivement qu'il manque de sable
Serrasalmus Manueli
Rio Xingu

Image
Avatar de l’utilisateur
serrapygos
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 504
Inscription : 30 Août 2014, 00:34

Re: questions generales pour debutants

Messagepar charlo06510 » 02 Oct 2014, 21:10

Pour l'éclairage j'ai 2 rampes de néons 2 x 36 watts chacun (donc 4 au total avec 2 naturels 9000k)
ca fait plaisir et pour les faux décors ils vont bientot degager genre demain que puis je mettre encore?
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar YANN » 02 Oct 2014, 21:20

c'est mieux !
on vois pas bien sur la toph mais fais gaffe a ne pas planter les valisnérias en bouquet mais pieds par pieds !
pour la déco j'adéres toujours pas mais vraiment y a du mieux !
les autres ton tous donner de très bons conseils ( comme toujours ;) ) suit les ;)

Pour ton Pleco : honnêtement j'ais basé mon diagnostique plus sur tes dires que ta toph car vraiment pas très net ... mais de là a parler de mimétisme ...

PS: pas assez rapide lol

donc cool que tu vires vite ces faux déco :upup:
pour ton éclairage , je penses que tu peu supprimé une rampe sur les 2 ! les piranhas ne sont pas friands de lumiére ! il faut donc composé entre lumiére tamisé et plantes peu gourmande ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: questions generales pour debutants

Messagepar charlo06510 » 03 Oct 2014, 10:59

Ok serait il possible d'éviter l'engrais liquide mensuel et le fertilisant semestriel pour mes plantes?
Peut étre en rajoutant de l'engrais par dessus les graviers et appliquer une troisiéme couche de graviers?
ou autre??
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Max83 » 03 Oct 2014, 15:46

oui c'est plus que possible ! ne mets rien du tout et tes plantes pousseront à merveille ! il faut juste pas taper dans des spés difficiles.

99% des membres ne mettent aucun produit dans leur bac.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar charlo06510 » 03 Oct 2014, 18:17

Meme sans avoir mis d'engrais au préalable elles pousseront dans les graviers seuls?
Pour le coup j'ai déjà mis de l'engrais liquide et le fertilisant
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Krismtp » 03 Oct 2014, 18:24

Perso je mets de l'engrais liquide une fois par mois pour booster un peu la croissance des racines...
Bac de 200 x 60 x 60 (720L)
6 Pygocentrus Nattereri
14 Rasbora
2 Ancistrus
10 Tetra
Krismtp
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 438
Inscription : 04 Juil 2014, 22:58
Localisation : Montpellier

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Jonquera » 03 Oct 2014, 21:24

charlo06510 a écrit:Meme sans avoir mis d'engrais au préalable elles pousseront dans les graviers seuls?
Pour le coup j'ai déjà mis de l'engrais liquide et le fertilisant

Oui elles pousseront sans angrais, elles pousseront dans ton gravier. Il faut quand même qu'il y est une épaisseur correct de ton gravier et un minimum de lumière. Et des plantes dites "facile". ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: questions generales pour debutants

Messagepar mike2009 » 08 Oct 2014, 00:39

Max83 a écrit:oui c'est plus que possible ! ne mets rien du tout et tes plantes pousseront à merveille ! il faut juste pas taper dans des spés difficiles.


et je rajouterai que tes changements d'eau apporteront les micro et macro nutriments nécessaires à la pousse de tes plantes si ce sont des plantes faciles... :victory:

Donc les changements d'eau hebdomadaires sont indispensables! (pour rappel ;) )
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Michel 57 » 09 Oct 2014, 14:16

Pour en revenir à la croissance des natt, j'avais fait ça à l'époque.

Image

Image
Image
Michel 57
Timide
Timide
 
Message(s) : 38
Inscription : 17 Août 2012, 10:07

Re: questions generales pour debutants

Messagepar YANN » 10 Oct 2014, 06:16

nickel ces tableaux !! merci Michel !
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: questions generales pour debutants

Messagepar CYRUS » 10 Oct 2014, 07:18

Et jacqui :lol:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Max83 » 10 Oct 2014, 07:20

:lol:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Jonquera » 10 Oct 2014, 07:23

CYRUS a écrit:Et jacqui :lol:

Merci qui??
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: questions generales pour debutants

Messagepar charlo06510 » 11 Oct 2014, 12:12

Quels sont les espéces de crevettes (ou autre)que je dois mettre afin de nettoyer le fond? car je vois plusieurs propositions mais je tiens à mettre celles qui polluent le moins et qui sont le moins contraignantes .
Pour info sous vos conseils j'ai bien planté mon bac je mettrais une photo dans la soirée .
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar YANN » 11 Oct 2014, 12:36

neocaridina
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: questions generales pour debutants

Messagepar charlo06510 » 11 Oct 2014, 19:55

merci beaucoup et voici mon bac aprés les modifications
Image
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Krismtp » 11 Oct 2014, 21:15

mon avis, retire ces colonnes et les vases qui n'ont rien a faire dans un bac amazonien :? Après ça sera top
Bac de 200 x 60 x 60 (720L)
6 Pygocentrus Nattereri
14 Rasbora
2 Ancistrus
10 Tetra
Krismtp
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 438
Inscription : 04 Juil 2014, 22:58
Localisation : Montpellier

Re: questions generales pour debutants

Messagepar ŽaJ' » 11 Oct 2014, 22:15

Surtout qu'une fois tes pygo de bonne taille, ils n'auront pas de mal á te les virer.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Jonquera » 11 Oct 2014, 22:23

Comme les autres, enlève ces faux décors. Tes poissons, et nous aussi, te remercieront!! :D
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: questions generales pour debutants

Messagepar blitzeNNN » 12 Oct 2014, 00:24

Jonquera a écrit:Comme les autres, enlève ces faux décors. Tes poissons, et nous aussi, te remercieront!! :D

:lol:
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Suivant

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité