pic de nitrite ,cycle de l azote

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

pic de nitrite ,cycle de l azote

Messagepar valentin » 06 Fév 2014, 21:03

bonsoir a tous j a une petite Question il y a une semaine j ai voulut eleminer le nitrate dans l eau ,j ai donc renoulever la moitier de l eau malheureusement sa na pas sufit j ai donc du renouveller 85 % du bac je tient a dire que avant mon changement d eau je n est pas attendu que le cycle d azote ce fasse ,je c que ce n es pas bien mais je n est pas u le choix , mes protegers sont un cadeau surprise donc je demande de l aide est ce que je doit renouveller de l eau quodiennement jusqu'à que j ai mon nouvel aquarium et jusqua que le cycle de ce dernier ce fasse ou est ce que je peut les laisser dan cette eau , vont t il survivre le temp que le cycle ce fasse , merci de m aider :)
Un aquarium c es plus que un tableau vivant c es un monde construit de nos mains
un grand pouvoir de grande responsabilité ^^
Avatar de l’utilisateur
valentin
Discret
Discret
 
Message(s) : 68
Inscription : 21 Jan 2014, 13:16
Localisation : tours

Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Messagepar Redfish » 06 Fév 2014, 21:22

tu as testé ton eau ? tu as des nitrites ? si oui en quelle quantité ?
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Messagepar valentin » 06 Fév 2014, 21:47

oui je teste les nitrites régulièrement et le taux et au maximum :?
Un aquarium c es plus que un tableau vivant c es un monde construit de nos mains
un grand pouvoir de grande responsabilité ^^
Avatar de l’utilisateur
valentin
Discret
Discret
 
Message(s) : 68
Inscription : 21 Jan 2014, 13:16
Localisation : tours

Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Messagepar valentin » 06 Fév 2014, 21:57

personne pour m aider
Un aquarium c es plus que un tableau vivant c es un monde construit de nos mains
un grand pouvoir de grande responsabilité ^^
Avatar de l’utilisateur
valentin
Discret
Discret
 
Message(s) : 68
Inscription : 21 Jan 2014, 13:16
Localisation : tours

Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Messagepar Max83 » 06 Fév 2014, 21:59

De gros changement d'eau réguliers jusqu'à ce que les nitrites disparaissent, Tes poissons devraient survivre.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Messagepar valentin » 06 Fév 2014, 22:04

merci beaucou mas le cycle arrivera t il a ce stabiliser
Un aquarium c es plus que un tableau vivant c es un monde construit de nos mains
un grand pouvoir de grande responsabilité ^^
Avatar de l’utilisateur
valentin
Discret
Discret
 
Message(s) : 68
Inscription : 21 Jan 2014, 13:16
Localisation : tours

Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Messagepar Max83 » 06 Fév 2014, 22:10

Normalement oui, évite de les nourrir trop et trop souvent. Ça n'arrangerait pas les choses.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Messagepar valentin » 06 Fév 2014, 22:13

merci max je vais faire sa
Un aquarium c es plus que un tableau vivant c es un monde construit de nos mains
un grand pouvoir de grande responsabilité ^^
Avatar de l’utilisateur
valentin
Discret
Discret
 
Message(s) : 68
Inscription : 21 Jan 2014, 13:16
Localisation : tours

Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Messagepar mike2009 » 06 Fév 2014, 22:15

J'ai pas compris (décidément).

Le test que tu as fais Valentin, c'est celui des nitrites ou des nitrates ? :confus:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Messagepar valentin » 06 Fév 2014, 22:19

les deux j ai les bandes et les deux sont rose foncee c pas bon j ai peur pour mes piranha
Un aquarium c es plus que un tableau vivant c es un monde construit de nos mains
un grand pouvoir de grande responsabilité ^^
Avatar de l’utilisateur
valentin
Discret
Discret
 
Message(s) : 68
Inscription : 21 Jan 2014, 13:16
Localisation : tours

Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Messagepar Redfish » 06 Fév 2014, 22:42

il faut que tu brasse l eau en surface pour oxygéner au maximum , tant que tes natts ne remontent pas piper l air a la surface c est qu ils "tolèrent" le nitrite .
avec des gros changement d eau ça devrait aller assez vite a rentrer dans l ordre .
bon courage a toi
++
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Messagepar valentin » 06 Fév 2014, 22:46

merci mais j ai un bulleur sa sufi ou je doit braser en plus
Un aquarium c es plus que un tableau vivant c es un monde construit de nos mains
un grand pouvoir de grande responsabilité ^^
Avatar de l’utilisateur
valentin
Discret
Discret
 
Message(s) : 68
Inscription : 21 Jan 2014, 13:16
Localisation : tours

Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Messagepar valentin » 06 Fév 2014, 23:13

sinon pouvez vous me dire de combien faut t il changer l eau
Un aquarium c es plus que un tableau vivant c es un monde construit de nos mains
un grand pouvoir de grande responsabilité ^^
Avatar de l’utilisateur
valentin
Discret
Discret
 
Message(s) : 68
Inscription : 21 Jan 2014, 13:16
Localisation : tours

Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Messagepar ŽaJ' » 06 Fév 2014, 23:17

Change au minimum 20 à 30% dès que le taux de nitrites commence à remonter.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Messagepar valentin » 07 Fév 2014, 00:06

j ai fait comme tu ma dit j ai chancer 30% de l eau et le nitrite nitrate et grave elever j ai un petite aquarim temporaire d ici 2 semaine je l esperere je changecen attendant j ai mi 3 plante montante et ce qui serait prefeable de les enlever ? merci encore de m aider
Un aquarium c es plus que un tableau vivant c es un monde construit de nos mains
un grand pouvoir de grande responsabilité ^^
Avatar de l’utilisateur
valentin
Discret
Discret
 
Message(s) : 68
Inscription : 21 Jan 2014, 13:16
Localisation : tours

Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Messagepar skouiki » 07 Fév 2014, 00:19

C'est quoi que tu appelles plantes montantes ?
Je sais pas si tu parles de ça, mais les plantes de surfaces sont de vrais pompe a nitrate cela peux te filer un coup de main.
Changement d'eau tous les jours jusqu'à que tes nitrites descende. Ensuite diminue les changements que ton cycle se fasse ;)
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Messagepar YANN » 07 Fév 2014, 08:06

Maitre skouiki a tout dis ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Messagepar Jonquera » 07 Fév 2014, 16:45

Comme dit plus haut, pense a brasser au maximum la surface avec le rejet de la pompe. Ton bulleur, tu peux le garder si tu trouve ça jolie, mais ça sert pas a grand chose... ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)