Modérateur: Modérateurs
YANN a écrit:Techniquement c'est le plus simple . Dans les bas de ton mur il te faut un receptacle genre goutiere qui recupere les eau!x de ruisellement et les renvoies dans l'aqua. L'inconveniant c'est que ca se deseche tres vite.l'ideale serais de garnir les mottes de sphaigne ca limiterais les desechement et te permeterai de je pas irriguer en continu. Autre avantages elle protegerai les plantes les moins gourmandes en eau de son exces et donc de la pourriture. Chose importante je surtout pas laisser de terreau d'origine, source de maladies chryptogamique et de desequilibre dans l'aqua.
Sinon les choix des plantes seras aussi induie par la puissance de ta source lumineuse.
YANN a écrit:...Sinon il je faut pas confondre pots de fleures accrocher a un mur et mur vegetal...lol les 2sont jolie mais n'ont rien a voir
C est pas faux!ElTofi a écrit:très juste... quoiqu'une fois que les pots de fleurs ont suffisamment prospéré pour couvrir en rampantes (ou tombantes), en feuilles, en tiges et en bosquets tout le mur, même si le schéma de principe n'est pas le même, le résultat reste un mur végétalisé...
YANN a écrit:.
après la gouttière en question peu avoir une seconde utilité celle d'un filtre par ruissellement .pourquoi se privé du meilleur filtre bio qui existe ! il peut êtres de type classique avec juste un support bactérien et une mousse a la sortie qui seras placer comme un trop plein , ou alors utilisé celle ci comme une lagune qui recevra des plantes de type palustre ( genre spatiphilum , monsterra ).
perso j'utilise la deuxième version.
Oui c'est a des puissances du genre que je pensais, je veux juste pas y mettre encore 400W d'HQI le but n'est pas que je bronze sur mon canapé... Par exemple 4-5 spots du genre: http://www.materiel-mur-vegetal.fr/kits ... getal.html C'est juste un exemple, si possible je mettrais quelque chose de plus "joli", j'ai pas besoins de spot étanche si ils sont au plafond a une distance respectable du mur.YANN a écrit: la source de lumière n'est pas non plus excessive. perso j'utilise pour l'éclairage totale mur + aqua 3 lampes éco de 6000° K de 24W plus un tube néon de 36W donc ....je trouve ça raisonnable mais l'aqua est ouvert .
J hésiterai pas, merci! Je partagerai et poserais mes question au fur et a mesure de la construction, comme pour le bac.YANN a écrit:j’espère e donner des piste après il y a des tas de détails qui ont leurs importance donc n’hésite pas a poser les questions au fur et a mesure
ElTofi a écrit:non, mais en fait, je travaille à soigner ma susceptibilité...
Retour vers Matériel et Bricolage
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)