Modérateur: Modérateurs

























Maxleloup a écrit:Au laser et tout tu fais ça bien
ça doit fair 2 ans que j ai envisager pour la 1ère fois de faire ça, j ai eu le temps d y réfléchir...Pygnat26 a écrit:Mais faut être sacré bricoleur pour faire un truc pareil, je veux dire être sûr de sont coup ! lol


Cortex a écrit:Allez lire le postdatons odeur let chat


ŽaJ' a écrit:Cortex a écrit:Allez lire le postdatons odeur let chat
Quelqu'un aurai un traducteur


Murfus a écrit:Qu'es-ce qu'il a fait Gonzo, je retrouve pas son post?











je pense pas que le faite de faire un ragréage soit forecement mieux dans la durée , la couche serait trop fine et pourrait fissurer (je pense ) ou alors faudrait faire une dalle de 10 ferraillée (j'abuse ) mais plus sur ... beau début en tous cas



Murfus a écrit:Et bein ça en fait des watts tout ça! Bon du coup je vais probablement mettre 3 rangées sur une moitié et 4 sur l autre... Ça fera 3.2l/w d un côté et 4.3l/w du côté "sombre".
Cool max, tient moi au courant. Natts ou pas si tu vient en suisse c est une bonne occase de se voir peut être avec d autre membre suisse. (J ai déjà rencontré EITofi qui est a 10min de chez moi, je sais pas si il y en a d autre)

ElTofi a écrit:Murfus a écrit:Et bein ça en fait des watts tout ça! Bon du coup je vais probablement mettre 3 rangées sur une moitié et 4 sur l autre... Ça fera 3.2l/w d un côté et 4.3l/w du côté "sombre".
Cool max, tient moi au courant. Natts ou pas si tu vient en suisse c est une bonne occase de se voir peut être avec d autre membre suisse. (J ai déjà rencontré EITofi qui est a 10min de chez moi, je sais pas si il y en a d autre)
la porte est toujours ouverte pour les aquarios de passage...
♥ belle esprit 


Maxleloup a écrit:Merci eltofi, j'en saurais plus au printemps ( mars/avril), ça ne dépend pas de moi uniquement mais de arapaima aussi
Si ça se fait murfus les natts sauvages c'est cadeau.



YANN a écrit:bon ba voila le meilleur espoir de fourgué mes natts viens de s'envoler![]()
![]()
![]()
![]()
Merci Max
![]()
![]()
![]()
![]()
le ragréage de sol est auto nivelant pas besoin d'être un maçon du cœur![]()
![]()
![]()
sinon le technique d'oasis est la bonne en matière de coffrage béton.comme quoi il arrive quelques fois que dans le tp ils sachent faire autre chose que les bourrin en tracto![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mais là pas besoins de tout ça !!
après je n'est jamais vue ce genre de sol ....tu es de plein pied ??
y a forcement du béton quelque part .... je veux dire en épaisseur raisonnable ! et si ton sol est "moue " pas moyen de mettre du ragréage...sinon ça se passe en couche de 0 a 50 mm ça dépends des gamme mais une couche fin ne pétte pas il faut juste avoir une bonne base pas trop lisse et surtout ...dure
je penses que se doit êtres de l'isolation y caille aux pays du gruyèrele béton doit êtres en dessous ??
ça m'intrigue ce truc![]()
![]()
![]()
je serais pas si loin.... c'est sure il te faut une base stable et solide je comprend tes craintes

Maxleloup a écrit:Je ne veux pas trop m'avancer pour ne pas être trop déçu si négatif en fait. Mais j'espère que Julien me trouvera du ternetzi, mon rêve absolu en terme de piranha.

YANN a écrit:bon ba voila le meilleur espoir de fourgué mes natts viens de s'envoler![]()
![]()
![]()
![]()
Merci Max
![]()
![]()
![]()
![]()




CYRUS a écrit:pour la population je resterai sur du natt pour une éventuelle repro


Murfus a écrit:Voila l’emplacement est prêt a accueillir le bac.
J'ai fait le chevêtre pour renforcer le mur, les percements de la dalle pour l'eau et l’électricité.
Mon carrelage n’étant vraiment pas plat, je ne voulais pas poser directement le châssis métallique dessus, j'ai mit une couche de sagex et une planche afin que le poids se repartisse bien et la dessus viendra le châssis avec des cales pour être à niveau.
Maintenant je passe à la préparation de la cuve...
A+




oasis a écrit::lol:rien que le faite de passer de 300l a 600l est déjà impressionnant ! Alors 1400 ♡




ElTofi a écrit:Quand tu t'attaqueras au mur végétal, appelles-moi, j'ai pas mal de boutures à donner...
YANN a écrit:J avais pas fais gaff a ton intention de faire un mur vegetal . Il faut vraiment que je fasse cet article ! Quel seras les but de ton mur? Renforcer ta filtration ou juste de faire jolie?
Les 2 montage ne sont pas les meme et les embuches sont multiples si tu veux des conseils je peu t 'en filler!
Sinon il je faut pas confondre pots de fleures accrocher a un mur et mur vegetal...lol![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
les 2sont jolie mais n'ont rien a voir




YANN a écrit:Techniquement c'est le plus simple . Dans les bas de ton mur il te faut un receptacle genre goutiere qui recupere les eau!x de ruisellement et les renvoies dans l'aqua. L'inconveniant c'est que ca se deseche tres vite.l'ideale serais de garnir les mottes de sphaigne ca limiterais les desechement et te permeterai de je pas irriguer en continu. Autre avantages elle protegerai les plantes les moins gourmandes en eau de son exces et donc de la pourriture. Chose importante je surtout pas laisser de terreau d'origine, source de maladies chryptogamique et de desequilibre dans l'aqua.
Sinon les choix des plantes seras aussi induie par la puissance de ta source lumineuse.


YANN a écrit:...Sinon il je faut pas confondre pots de fleures accrocher a un mur et mur vegetal...lol![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
les 2sont jolie mais n'ont rien a voir

C est pas faux!ElTofi a écrit:très juste... quoiqu'une fois que les pots de fleurs ont suffisamment prospéré pour couvrir en rampantes (ou tombantes), en feuilles, en tiges et en bosquets tout le mur, même si le schéma de principe n'est pas le même, le résultat reste un mur végétalisé...![]()
YANN a écrit:.
après la gouttière en question peu avoir une seconde utilité celle d'un filtre par ruissellement .pourquoi se privé du meilleur filtre bio qui existe ! il peut êtres de type classique avec juste un support bactérien et une mousse a la sortie qui seras placer comme un trop plein , ou alors utilisé celle ci comme une lagune qui recevra des plantes de type palustre ( genre spatiphilum , monsterra ).
perso j'utilise la deuxième version.
Oui c'est a des puissances du genre que je pensais, je veux juste pas y mettre encore 400W d'HQI le but n'est pas que je bronze sur mon canapé...YANN a écrit: la source de lumière n'est pas non plus excessive. perso j'utilise pour l'éclairage totale mur + aqua 3 lampes éco de 6000° K de 24W plus un tube néon de 36W donc ....je trouve ça raisonnable mais l'aqua est ouvert .
J hésiterai pas, merci! Je partagerai et poserais mes question au fur et a mesure de la construction, comme pour le bac.YANN a écrit:j’espère e donner des piste après il y a des tas de détails qui ont leurs importance donc n’hésite pas a poser les questions au fur et a mesure





ElTofi a écrit:non, mais en fait, je travaille à soigner ma susceptibilité...










-MX- a écrit:Projet de malade, je suis ça de très très prêt !



YANN a écrit:prévoit un compartiment pompe de au moins 10% de ta décante ....moins ta pompe tourne a sec .
pour la pouzo agrandit le compartiment et sinon surélevé chaque mousse comme les premières tu peu aussi mettre entre chaque mousse une chicane pour décanter au plus les particules.
sinon tout y est




YANN a écrit:ha si ....je penses que tu as du y penser mais je l'ais pas vu sur le plan... un trop plein relier au tout a l'égout!
c'est pratique surtout quand y une coupure de courant et que comme moi tu n'as pas de réserve d'eau tampon..... hein Jerem lol



bon courage en tous cas 




Cortex a écrit:sa reserve d'eau yann il la fait dans le garage ......a meme le sol tout le garage est une réserve d'eau

Max83 a écrit:Ça va rouler tout seul


Murfus a écrit:Cortex a écrit:sa reserve d'eau yann il la fait dans le garage ......a meme le sol tout le garage est une réserve d'eau
![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai déja un salon qui commence a ressembler à une pisciculture, le garage je vais le laisser tranquille!



YANN a écrit:non ça ne déborde qu' en cas de coupure de courant les changemant d'eau non aucune raison de déborder a moins que le robinet automatique se bloque













Retour vers Matériel et Bricolage
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)