racine

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

racine

Messagepar blitzeNNN » 28 Déc 2013, 22:39

Bonsoir, j'aimerai savoir pour vous si je dois enlever ma racine ou la laisser car souvent mes 3 natt vont entre la racine et un qui reste toujours au milieu de la racine des qu’il on peur il vont entre la racine vu que j'ai toujours le 250L j'ai peur qu'il manque de place j'ai déjà retirée quelle plantes car sa prenais beaucoup de volume ils ont entre 5 et 6 mois voila quelque photo Image

Uploaded with ImageShack.us Image

Uploaded with ImageShack.us et voila l’ensemble du bac Image

Uploaded with ImageShack.us
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
blitzeNNN
Volubile
Volubile

Message(s) : 420

Re: racine

Messagepar ŽaJ' » 28 Déc 2013, 22:58

Ils n'ont pas l'air d'être trop à l'étroit pour le moment donc je leur laisserai.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 3080

Messagepar blitzeNNN » 28 Déc 2013, 23:06

Ok merci du conseil ;)
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
blitzeNNN
Volubile
Volubile

Messagepar ŽaJ' » 28 Déc 2013, 23:15

De rien! T'avais pas acheté un 600 litres?
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar blitzeNNN » 28 Déc 2013, 23:17

Non pas encore beaucoup de complications dans ma vie... crois moi quand j'aurais un 600L je serais tellement fier de partager les photos
6 natts 720L
blitzeNNN
Volubile
Volubile

Messagepar Max83 » 29 Déc 2013, 01:12

Salut,

Tes poissons sont stressés, d'où leur tendance à vouloir se cacher tout le temps. Je pense que tu devrais revoir ta déco.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Max83
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4594

Messagepar blitzeNNN » 29 Déc 2013, 01:45

Ok je suis partant tu a des idée sil te plais ? c'est vrais qu'il son toujours stresser même si je m’approche ou que je leur donne a manger il se cachent
6 natts 720L
blitzeNNN
Volubile
Volubile

Messagepar spif » 29 Déc 2013, 02:22

Yep il manque de cachette ...
Mais j'aime l'idée des racines qui rentre dans le sol ;)
***** FORUM TATTOO *****
http://dermoograff.forumactif.org/forum
Pour les passionnées, les tatoués, les apprentis, les tatoueurs & aussi pour déconnée !!!
spif
Discret
Discret

Message(s) : 67

Messagepar oasis » 29 Déc 2013, 03:21

Pour la petite racine je la laisserai , au moins ils ont une cachette .Par contre je sais pas si la plante de droite et même devant sont des microsorum ?je ne vois pas bien... Si c'est le cas il ne faut absolument pas enterrer le rhizome dans le substrat .
Image
oasis
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 822

Messagepar blitzeNNN » 29 Déc 2013, 05:04

Oui a droite ses des microsorum . et devant ses des anubias , et une mousse de java. avant j'avais fait cette déco, Uploaded with ImageShack.us Image

Uploaded with ImageShack.us vous pensez que je dois rajouter des plantes? car j'en avais enlever pas mal car j'avais peur qu'il manquais de place.
6 natts 720L
blitzeNNN
Volubile
Volubile

Messagepar oasis » 29 Déc 2013, 12:02

Je me disais bien alors ....comme dit la microsorum se fixe sur une pierre ou sur une racine et l'anubia c'est la même chose :upup: ne jamais au grand jamais enterrer le rhizome :shock: :upup:
Image
oasis
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Max83 » 29 Déc 2013, 12:48

Cas à part mais Perso je n'ai jamais eu d'aussi belles anubias que lorsqu'elles étaient enterrées. Remonte mon post si tu as le temps tu verras on en parle avec Manu.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Max83
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4594

Messagepar YANN » 29 Déc 2013, 13:39

ta racine n'en est pas une en faite ??

ce n'est pas un vrai problème mais sache que les racines ( en bois d'arbre :lol: ) sont excellant support bactériens, possède un pouvoir tampon ( en fonction du bois utilisé bien sure ) et a ce titre contribue largement a l'équilibre bio de l'aqua.
elle s'avère également un bien meilleur support pour les plantes tel anubias et micro et mousse car ces dernière puissent une partie de leurs besoins dans la "pulpe" du bois( sous réserve que la racine soit issue d'un bois propice, pas du ceps de vigne par exemple )

pour la déco , considérant le volume de l'aqua et la taille des bestiaux j'ais tendance pour ma part a charger en plantes . les baston dans un tel volume peuvent vite devenir régulière et l’afflux de cachettes peu sauvé la vie a plus d'un !
attention quand même aux comportement trop territorialite de certain individus trop de cachette peu des fois donner plus de raison de ce foutre sur la gueule.
il ont tous des comportent qui leurs sont propre alors avant de choisir telle ou telles technique il faut observer , observer et toujours observer !! ;) ;)
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 2873

Messagepar oasis » 29 Déc 2013, 16:43

Maxleloup a écrit:Cas à part mais Perso je n'ai jamais eu d'aussi belles anubias que lorsqu'elles étaient enterrées. Remonte mon post si tu as le temps tu verras on en parle avec Manu.

Ok ! :-) Après pour les anubias du moment que le rhizome est pas enterré je pense que c'est bon . Mais je vais voir le sujet :upup:
Image
oasis
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar blitzeNNN » 29 Déc 2013, 17:45

Merci des conseils les gars. Perso mes plante j'ai que des repousse même enterrer, je rachèterai des plantes alors ;) Vous avez vu j'ai un natt on vois bien ces dent les autres on les vois pas :D
6 natts 720L
blitzeNNN
Volubile
Volubile

Messagepar -MX- » 29 Déc 2013, 18:08

Comme ton conseillé les membres du forum je reverrais la déco du BAC.
Personnellement tu devrais opté pour un BAC peut planté avec des racines en surface histoire que tes Pygo's profite d'une bonne surface au sol.
Fait attention à ton éclairage ça parait bien trop éclairait dans ton BAC, ils se sentent peut être agressé par le fait d'avoir trop d'éclairage...
Tes Pygo's ont l'air d'être trop nourrie, on voie clairement leur "gras" au dessus de leur tête, n'oublie pas que dans leur milieu naturel ils mangent très rarement.
Espace les repas en bonne quantité, ils n'apprécieront que mieux leur nourriture, le fait de les "gavés" n'est pas bon pour eux et s'ils devront rentré en conflit ils le feront même si tu les "gave".
Enfin tout ceux-ci n'est que mon avis, mais après moult observations des miens, je peut te dire que si tu change ces paramètre tu aura un vrai changement. :conseil:
-MX-
Volubile
Volubile

Message(s) : 288

Messagepar blitzeNNN » 29 Déc 2013, 18:18

merci mx des conseils j'en prend note .
Pourtant je les nourries que 2 crevette tout les trois jour ses de trop? je les avais nourrie avent de faire les photo. Oui la lumier est trop fortej'ai essyer d’enlever un néon forcement si tu en debranche un le 2eme ne s'allume plus parce qu'il sont brancher en serie, du coup seule solution est d'ouvrir le boitier et de refaire le cablage du ballast pour ne faire fonctionné qu'un seul néon et je sais pas faire. :?
6 natts 720L
blitzeNNN
Volubile
Volubile

Messagepar oasis » 29 Déc 2013, 19:18

Pour ton neon tu prends un reflecteur et tu le poses a l'envers et voilà ambiance tamisée ;)
Image
oasis
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar blitzeNNN » 29 Déc 2013, 20:29

yes merci oasis et sinon pour mes natt pourquoi sur les 3 on vois que les dent sur un seul? et pour la nourriture une fois tout les 3 jour 2 crevette c'est de trop? ou alors maintenant je dois donner que une fois par semaine? il on entre 5,6 mois et mesure environ 13cm! car sur la photo je venais de les nourrir.
6 natts 720L
blitzeNNN
Volubile
Volubile

Messagepar -MX- » 29 Déc 2013, 21:54

Pour la nourriture varie au maximum les repas entre cuisse de grenouille, crevette, filet de colin, Joël ...
Oui, tout les 3 jours ça reste raisonnable.
Ne les nourries pas qu'au crevette ceux-ci n'est pas bon du tout !
Pour l'éclairage si ils sont en série tu as surement du débrancher le premier voila pourquoi l'autre ne marche plus, essaye de débrancher le deuxième pour que juste le premier fonctionne.
Sinon si cette méthode ne fonctionne pas investie dans des réflecteurs, et pivote les de façon à faire des zones d'ombres mais pas trop au niveau de la plantation que tu laissera. :conseil:

NB: Pour les chico's du Pygo's il lui manque peut être un boue de lèvre ?
-MX-
Volubile
Volubile

Messagepar blitzeNNN » 29 Déc 2013, 22:05

Et bien merci pour cette si belle explication Mx :) et pour la lèvre je pense pas qu'il lui manque un bout de lèvre. Image

Uploaded with ImageShack.us
6 natts 720L
blitzeNNN
Volubile
Volubile

Messagepar memen » 30 Déc 2013, 13:53

Pour les rendre zen, pas trop de secret : cachettes, protection de la surface avec des racines ventousées, des plantes flottantes, une lumière douce et tamisée :bananecuite: . Si tu veux la jouer bac dépouillé avec des poissons qui se montrent, il faut un gros banc. Mais pour 3 pygos il faut la jouer safe à tous les niveaux. :mrgreen:

Au passage : ils sont très beaux mais ça se voit qu'ils sont légèrement anxieux.
5 natts en grossisement dans un 360L
memen
Webmaster
Webmaster

Message(s) : 2187

Messagepar -MX- » 30 Déc 2013, 17:51

Je pense pas qu'il lui manque un boue de lèvre sur la photos, ceux-ci dit je peut me tromper car sur la photos c'est trompeur.
Mais de toute façon il ne craint rien ainsi, au contraire il est plus agressif ! :lol:
-MX-
Volubile
Volubile

Messagepar blitzeNNN » 30 Déc 2013, 19:58

Emmanuel a écrit:Pour les rendre zen, pas trop de secret : cachettes, protection de la surface avec des racines ventousées, des plantes flottantes, une lumière douce et tamisée :bananecuite: . Si tu veux la jouer bac dépouillé avec des poissons qui se montrent, il faut un gros banc. Mais pour 3 pygos il faut la jouer safe à tous les niveaux. :mrgreen:

Au passage : ils sont très beaux mais ça se voit qu'ils sont légèrement anxieux.
:lol: merci Emmanuel ça me fait plaisir, j'ai bien prit note. :upup: Et je n'abonnerais pas mon projet de 600L et d'en rajouter 2 sauvage mes ça ses quand j aurais un peu plus d'argent . ;)
Dernière édition par blitzeNNN le 30 Déc 2013, 20:01, édité 1 fois.
6 natts 720L
blitzeNNN
Volubile
Volubile

Messagepar blitzeNNN » 30 Déc 2013, 19:59

-MX- a écrit:Je pense pas qu'il lui manque un boue de lèvre sur la photos, ceux-ci dit je peut me tromper car sur la photos c'est trompeur.
Mais de toute façon il ne craint rien ainsi, au contraire il est plus agressif ! :lol:
ça c'est sure :lol: :lol:
6 natts 720L
blitzeNNN
Volubile
Volubile

Messagepar blitzeNNN » 11 Jan 2014, 22:04

C'est bon les gars j'ai acheter deux réflecteur j’espère que la lumière est mieux comme ça? par la même ocassion j'ai vu qu'il vendais du sauvage Image Image Image
6 natts 720L
blitzeNNN
Volubile
Volubile

Messagepar oasis » 11 Jan 2014, 23:02

Oui le rendu rend mieux en tous cas ( plus tamisé ) et pour les sauvages sympathique :upup:
Image
oasis
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar -MX- » 12 Jan 2014, 10:54

Ils se cachent toujours tes Pygo's ou ça leur arrivent de sortir ?
-MX-
Volubile
Volubile

Messagepar blitzeNNN » 12 Jan 2014, 19:29

C'est un peu prés pareil mes moins le pygo reste toujours cacher ses parce que ses son territoire je pense mes sinon cava un peu mieux dans l'ensemble ses mieux. j’espère que ça ira mieux le jour ou j'aurais un 600L et que je rajouterais 2 autre natt on verra ;)
Dernière édition par blitzeNNN le 12 Jan 2014, 20:23, édité 1 fois.
6 natts 720L
blitzeNNN
Volubile
Volubile

Messagepar CYRUS » 12 Jan 2014, 19:55

c est ou ?
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 1964

Messagepar ŽaJ' » 12 Jan 2014, 20:20

CYRUS a écrit:c est ou ?

Je te sens intéressé cyrus :mrgreen:
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar blitzeNNN » 12 Jan 2014, 20:22

Brussels Aquariums http://www.brusselsaquariums.be/ leur sit est nul, mes ça fait 2 fois que j'y vais je dois dire que ses vraiment sympa il on un peu de tout ses grand
6 natts 720L
blitzeNNN
Volubile
Volubile

Messagepar YANN » 12 Jan 2014, 20:29

je vais encore passer pour un trouble fête, mais si tes natts sortent pas c'est juste parce que l'aqua, ou son agencement ne conviens pas a leurs maintenance rien a voir avec une histoire de territoire ! Tes piranhas sont grave apeuré! trop de lumière rien qui les protègent de la surface , pas de réelle cachettes!
regarde chez ceux qui ont des aqua presque nue comme le tiens , le soigneur veille a ce que la surface apporte une " couverture " qui les mettent en sécurité!
dans la nature les natts sont au milieu de la chaine alimentaire et leurs prédateurs viennent souvent du ciel! ceci est inscrit dans leurs mémoire atavique, et conditionne leurs réaction.
si tu choisi de garder un aqua au décor dépouiller penses aux plantes de surface !
sinon tu peu très bien éteindre un de tes 2 néons , aux regard des plantes que tu as, la luminosité seras suffisante et cela rassureras tes poipois
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar CYRUS » 12 Jan 2014, 20:32

ŽaJ' a écrit:
CYRUS a écrit:c est ou ?

Je te sens intéressé cyrus :mrgreen:

nan je ne peu plus rien rajouté dans le 960 l avec 10 natts dont certain font
+/- 30 cm

c était juste pour complété l info cela pourrait servir a d autres membres :upup:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 1964

Messagepar oasis » 12 Jan 2014, 20:50

YANN a écrit:je vais encore passer pour un trouble fête, mais si tes natts sortent pas c'est juste parce que l'aqua, ou son agencement ne conviens pas a leurs maintenance rien a voir avec une histoire de territoire ! Tes piranhas sont grave apeuré! trop de lumière rien qui les protègent de la surface , pas de réelle cachettes!
regarde chez ceux qui ont des aqua presque nue comme le tiens , le soigneur veille a ce que la surface apporte une " couverture " qui les mettent en sécurité!
dans la nature les natts sont au milieu de la chaine alimentaire et leurs prédateurs viennent souvent du ciel! ceci est inscrit dans leurs mémoire atavique, et conditionne leurs réaction.
si tu choisi de garder un aqua au décor dépouiller penses aux plantes de surface !
sinon tu peu très bien éteindre un de tes 2 néons , aux regard des plantes que tu as, la luminosité seras suffisante et cela rassureras tes poipois

Moi en ce qui me concerne , depuis que j'ai plus de racine suspendu dans mon bac mes natts ont l'air moin craintifs et plus de bagarre ;-) donc le ciel plus comblé et natts rassurés .
Image
oasis
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar YANN » 12 Jan 2014, 21:08

ta configu n'as rien a voir ... et ta surface est largement sécurisé par la valisnéria
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Retour vers Débutants