En fait, j'ai acheté la voiture avec des suspensions d'origine qui sont montées avec des ressorts courts. Elle est passée comme ca deux fois au CT et pas de prob. Puis l'année suivante, ils ont passé la calle, et le chassis était à moins de 11cm du sol (ben oui, c'est un karting quoi...). Donc refusé, je change tout pour repartir sur du neuf homologué. => les origines fonctionnent bien, mais pour combien de temps encore dans cette configuration?
Donc là je compte mettre des corps filetés ou des suspensions sports rabaissées (mais fixes). De toute façon si je change, je veux rien dont je ne puisse pas régler la dureté et la détente. Probablement du KONI en corps filetés.
Sinon mon collecteur d'origine est fissuré, je te fais des photos après. Ca va te faire marrer.
Je préfererais mettre du 4 en 1 mais vu que je veux la faire passer au ct avec le collecteur, je vais me résigner à mettre un 4-2-1 un peu plus grand et le maquiller. Le restant de la ligne est déjà en 58. Donc pas de soucis à ce niveau.
Pour l'instant l'admission d'air est chargée en air chaud, mais je compte soit passer en BMC (comme on en avait déjà parlé) soit mettre un admission bien longue. Les photos te feront comprendre pourquoi.
C'est clair que j'aurais préféré le VTEC DOHC 16v de 160cv que ma ESI SOHC 16v de 127 cv. Mais bon, je l'ai et je la garde bien précieusement. Quand je l'ai acheté c'était mon daily et les assurances ne faisaient pas de pitié. Sans compter sur le fait que trouver une Del Sol qui n'a pas trop souffert, c'est déjà pas mal...
Pour la boîte, je peux t'assurer que sur la DS, la boîte "longue" est l'évolution de la boite courte. Un de mes amis avait la même que moi en modèle 95(donc boite courte). Ben à part gueuler et consommer plus, on était côte à côte jusqu'à ce que je m'éloigne de lui (et qu'il l'ai mauvaise d'ailleurs
).
Pour ma boite longue:
1: 55km/h
2: 95
3:125
4: 170
5: ?? Jamais essayé le fond de 5ème, ca pousse fort et le châssis est pas assez rigide à mon goût
Pour la boite courte, la deuxième et la quatrième sont plus courtes de quelques km/h seulement, mais ca donne l'impression d'accélérer dans le vide.
Sinon niveau pièces, j'ai tout ce qu'il faut à disposition ici:
http://www.akr-performance.fr/fr/crx/1996-1998/16-esi et ici :
http://www.showoffimports.nl/home.php?cat=250ou alors j'emmène le moteur chez Mugen en Allemagne...
En fait les vilos d'origine en usine sont calibrés au 1000ème de tour et le fait de les calibrer au 10.000ème, rend le moteur plus fiable, plus puissant etc (car pas de secousse donc tes pistons montent et descendent avec quasiment pas de jeu => on parle alors en dixième de microns)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."