Salut -AmA-,
je ne met pas de photos du bac pour le moment car le landscape a changé et je réserve la surprise pour le concours photo!
J'ai juste un soucis: la petite filamenteuse verte qui était sur la pistia stratiote s'est bien élargie ainsi que les algues pinceaux.
J'avais de sérieuses carences donc j'ai commencé la gamme Easy-life (profito, carbo et ferro) pour contrer et j'avais l'impression que les algues régressaient.
J'ai donc arrêté de fertiliser pendant deux semaines et ca à été pire. J'ai donc repris la fertilisation quotidienne en petites doses et je commence à voir une amélioration.
Pour accélérer un peu je me suis permis de brancher un UV de 8W en sortie de pompe pendant une heure hier après avoir passé la lame de cutter sur les vitres.
J'ai aussi diminuer la section d'entrée de la décante car cell-ci n'aspirait absolument rien et j'avais beaucoup trop de sédiments dans l'eau à mon goût. (et peut-être aussi l'origine d'une prolifération des algues...)
Sinon le sancho est en pleine forme, il est d'ailleurs bien agité ces temps-ci...
J'ai même l'impression qu'il s'est un peu épaissi. Il faudra que je compare des anciennes photos avec des nouvelles.
Et que je penses aussi à compter mes guppys...
La façade avant n'est plus du tout un problème, il ne la lache plus d'une semelle.
Il part juste se cacher quand j'arrive près du bac mais il revient dans la minute en étant un peu craintif puis plus rien. (ou alors il s'énerve tout seul sur la vitre...
)
Pour ce qui est de le nourrir, les moules ne passent pas vraiment. Il semble préfèrer clairement les crevettes, le calamar et les petites seiches qu'il mange de mieux en mieux. (parfois 1 grosse crevette et demi alors qu'avant il mangeait une demi crevette). J'aimerais bien lui trouver des joëls la prochaine fois que j'irai en France car les magasins de surgelés O'Cool sont en faillite et rachetés par Colruyt.
Je vais remettre les vidéos que j'ai du enlever sur youtube à cause des droits d'auteur de la musique.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."