Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon groupe

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon groupe

Messagepar Pygnat26 » 16 Juin 2013, 11:35

Bonjour à tous ! Je souhaiterai que vous me partagiez votre expérience en ce qui conserne l'introduction d'un seul Pygocentrus piraya de 35cm au sein d'un groupe de Piraya et nattereri déjà constitué ?! En moyenne les miens font 18-20cm le plus petit est un piraya (12-13cm)et je vous rappel que mon bac et surdimensionner ... ^^ jouable ou pas ?! J'aimerai tenté cette expérience :upup:
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (123.49 Kio) Consulté 12956 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

Messagepar Pygnat26 » 16 Juin 2013, 11:37

Trés beau spécimen quant même ! :conseil:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

Messagepar Max83 » 16 Juin 2013, 11:44

Jouable bien sur mais non ans risque. il n'y a pas des petit caribes dans ton bac?

Sinon la taille de ton bac réduira les risques mais si bagarre il doit y avoir tu ne pourras rien y faire.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

Messagepar Pygnat26 » 16 Juin 2013, 11:48

Maxleloup a écrit:Jouable bien sur mais non ans risque. il n'y a pas des petit caribes dans ton bac?

Sinon la taille de ton bac réduira les risques mais si bagarre il doit y avoir tu ne pourras rien y faire.

Non, mes petits Caribes de 2 cm que je reçois la semaine prochaine seront dans le 450L le temps de bien les faire grossir :upup:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

Messagepar Max83 » 16 Juin 2013, 12:02

C'est celui de nana 77 ? elle s'est inscrit sur le forum récemment pour le mettre en vente.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

Messagepar Max83 » 16 Juin 2013, 12:06

viewtopic.php?f=28&t=963

Moins cher sur le forum
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

Messagepar Pygnat26 » 16 Juin 2013, 12:09

Maxleloup a écrit:C'est celui de nana 77 ? elle s'est inscrit sur le forum récemment pour le mettre en vente.

Oui c'est bien ça et je vois que l'annonce persiste et que c'est de plus en plus urgent ! ... En tant que passionner ça me fait plaisir de rendre ce service surtout que j'ai le bac pour ... J'aurais 5 pirayas Défois que je tente une reproduction en retirant tout les autres .... Dans quelques année. Oui j'ai vue ! Je les négocier car j'ai quant même 200€ de frais de transport ! Elle me le fait à 180€ + transport = 380€... Une somme mais enfin un piraya de cette taille la doit surment coûter plus ?
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

Messagepar Max83 » 16 Juin 2013, 12:15

200e pour un envoi ou tu te déplaces ?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

Messagepar Pygnat26 » 16 Juin 2013, 12:18

Maxleloup a écrit:200e pour un envoi ou tu te déplaces ?

Non pour le déplacement. L'envoi... risquer quant même non ?!
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

Messagepar CYRUS » 16 Juin 2013, 14:00

trés beau spécimen ;)

mais la facture est un peu beaucoup salé :shock:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

Messagepar mike2009 » 16 Juin 2013, 14:09

Oui je trouve aussi que la facture est salée.

Demande lui pour te le laisser contre très bon soins. En montrant ton bac, on peut pas souhaiter beaucoup mieux à ce poisson que de s'y retrouver.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

Messagepar Pygnat26 » 16 Juin 2013, 14:48

C'est sur !.... Enfin faut pas non plus abusée cela reste un piraya la plus chère des espèces ! Et de 35cm ! Avec mon bac j'espère vraiment avoir du très gros ... Il a déjà bien pousser pour sont âge :conseil: 4 ans de plus dans mon bac serai intéressant
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

Messagepar CYRUS » 16 Juin 2013, 14:51

qand on aime on ne compte pas !
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

Messagepar mike2009 » 16 Juin 2013, 14:53

Oui justement, ca marche dans les deux sens. ;)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

Messagepar Pygnat26 » 16 Juin 2013, 15:02

CYRUS a écrit:qand on aime on ne compte pas !

Oui cyrus c'est clair ! Ce n'es pas le poisson le plus chère mais les 10h de route allez-retour et 200€ de frais...
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

Messagepar Max83 » 16 Juin 2013, 17:02

Pygnat26 a écrit:C'est sur !.... Enfin faut pas non plus abusée cela reste un piraya la plus chère des espèces !t


Ah bon? Un caribe de cette taille taille fera le même prix. Quand à un gros sera ... J'en parle même pas.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

Messagepar Cortex » 16 Juin 2013, 18:03

si tu peut et que tu veut fait le ....c'est pas plus compliqué .
tu demande nos expériences sur se genre d'introduction mais cela reste tres spécifique comme situation au mieux on a un retour qur quelque chose de similaire avec des natts ou mix .

dans ton bac cela devrait le faire en revanche ne t'enflame pas trop sur la pop car deja 5 piraya plus les natts plus des caribes ....sur le long therme sera trop petit se bac cela serait bête
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

Messagepar Pygnat26 » 16 Juin 2013, 18:35

Cortex a écrit:si tu peut et que tu veut fait le ....c'est pas plus compliqué .
tu demande nos expériences sur se genre d'introduction mais cela reste tres spécifique comme situation au mieux on a un retour qur quelque chose de similaire avec des natts ou mix .

dans ton bac cela devrait le faire en revanche ne t'enflame pas trop sur la pop car deja 5 piraya plus les natts plus des caribes ....sur le long therme sera trop petit se bac cela serait bête

Avant que les bestiaux feront tous 30 à 45 cm il y aura plusieurs année qu'il s'écouleront.... 200L d'eau net/poissons donc cava encore
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

Messagepar Jonquera » 16 Juin 2013, 22:39

Tu reçois tes caribes la semaine prochaine?
C' est confirmer pour toi? Parce que pour moi, pas de nouvelles... :confus:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

Messagepar Pygnat26 » 16 Juin 2013, 23:10

Jonquera a écrit:Tu reçois tes caribes la semaine prochaine?
C' est confirmer pour toi? Parce que pour moi, pas de nouvelles... :confus:

J'attend des nouvelles demain, le paiement à déjà était effectuer donc y'a plus qu'à ! Pourquoi il ne te les envoi pas?
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

Messagepar YANN » 17 Juin 2013, 18:46

jolie poipoi mais perso je ne mettrai jamais cette somme pour un pygo...
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

Messagepar Jonquera » 17 Juin 2013, 19:57

Pour ma part, ça fait trois semaines que le paiement à été effectué.
Mais il a des soucis avec France express qui est sont transporteur. Et il m' a dit qu'il ne savait pas quand les envois pourront reprendre...... :confus:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

Messagepar memen » 17 Juin 2013, 20:14

Juste une petite mise au point :

Pour toutes les questions concernant notre partenaire Arapaima, il y a un forum attribué, ne l'oubliez pas, et Julien passe régulièrement sur le forum.

Concernant ce gros Piraya, je trouve que c'est une bonne idée de le prendre mais risqué d'introduire un poisson de 35 cm avec un petit de 12 cm. Je ne risquerais pas, même dans un volume comme le tien.

Après, pas fan des mixes du tout, mais dans certains bacs ça se passe très bien.

++
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

Messagepar tenkai67200 » 18 Août 2013, 11:52

Il y'a bien longtemps j'ai livrer deux piraya à gonzo95 il fesait entre 10 et 12 cm pour 100€ livraison inclus strasbourg / paris. Un à servit apéro et autre aucune idée :down:
tenkai67200
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 8
Inscription : 18 Août 2013, 10:55

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

Messagepar YANN » 18 Août 2013, 12:10

cette intro est plus que risquée.... tes sub adultes vont servir d'apéro....
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)