Donc effectivement ce sont des nattereri cependant ton eau est très trouble.
Les bases de l'aquariophilie n'ont pas du tout été respectées. Il te faut un bon mois avant d'avoir cyclé ton aquarium et de pouvoir y mettre des poissons (n'importe lesquels).
C'est pas un critique, c'est une aide précieuse pour sauver la vie de tes petits protégés. Car là, ils sont clairement en danger.
Première chose à faire: Vire tout de suite cette pierre calcaire de ton aquarium!
C'est pas une question d'esthétique, c'est juste qu'elle est nocive et à mon avis elle rejette pas mal de crasses dans ton eau. On dirait un aquarium marin pour l'instant.
Et ensuite tu peux directement aller chercher un test en goutte pour vérifier ton taux de nitrites.
Tu devras faire un test de nitrites tous les jours et des changements d'eau tous les jours afin de pas intoxiquer tes poissons et ce pendant au moins un mois.
Si tu connais quelqu'un d'autre qui a un aquarium, arrange toi pour récupérer des masses de filtrations pleines de bactéries afin de faciliter le cycle ou alors achètes en au magasin.
Tout ce que je viens de te dire est vital!
Tu n'est pas le premier a te présenter sur le forum sans avoir fait de cyclage, certains ont suivis nos conseils et leurs poissons ont survécus. D'autres ont désertés car ils ont préférés en faire à leur tête.
Je te laisse imaginer la suite.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."