Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Pygnat26 » 29 Déc 2012, 16:48

Bonjour, après 1semaine d'inquiétude ... :? je vient vers vous car je souhaiterai trouver une solution. voici les photos de cette fameuse cuve qui est en eau depuis 2 mois ici chez moi.
Achetez d'occasion sur leboncoin à 300 Euros 1008L 215/70/70 le Mr la garder 2ans en eau de mer vidée 2 mois avant mon achat, sinon elle à 10 ans je craint le pire pour mes 4 Pirayas.....
Dites moi d'après votre expérience ci cela vous inquiéterai aussi ??? Merci beaucoup ... je sait plus quoi faire à part attendre la casse ou pas.

:?: :?: :saispas: :?: :?:
Pièces jointes
photo.JPG
vitre avant droite
photo.JPG (102.04 Kio) Consulté 13831 fois
image.jpeg
vitre avant gauche
image.jpeg (97.36 Kio) Consulté 13831 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Max83 » 29 Déc 2012, 17:06

C'est apparu récemment ou c'est comme ça depuis que tu as le bac ? en tout cas sur la photo on peut voir que les joins on été repris, du travail de sagouin.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Pygnat26 » 29 Déc 2012, 17:08

oui, déjà comme cela à l'achat.

j'approuve le travail de sagouin ^^
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar YANN » 29 Déc 2012, 17:14

je confirme un travail de sagouin...grave!!!
vue la taile des congés si il n'y a pas de fuitesc'est bien grace a ça ... pour moi l'aqua auais été a refaire...
ceci dis ça peu tres bien tenir comme ça peu claquer du jour au lendemain!
perso me maniére générale je déconseil de passer deriere un aqua d'eau de mer a moins de reprendre les joints; bien trop corrosif!
pour ma part le risque existe même si je ne peu t'assurer que cela va péter demain! c'est tout l'un tout l'autre ...
mais le jour ou les congé vont lcher l'aua s'ouvrira en deux direct et sans prévenir!
demain dans 10ans...ça....
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar CYRUS » 29 Déc 2012, 17:15

c est la premiere chose a regardé quand on achete un aqua
d occas !

moi je ne l aurais pas acheté dans cet état :saispas:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Max83 » 29 Déc 2012, 17:21

Comme le dit yann ça peut tenir à vie comme péter demain, à toi de trouver midi à ta porte. Personnellement je ne serais pas tranquil et je préfèrerais tout refaire. Et il n'y a pas 36 solutions dans ce cas-là il faut tout désassembler et recoller.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Pygnat26 » 29 Déc 2012, 17:33

oui, aveugler par sont prix....

enfin j'ai tout de même fait 1H20 de route pour le voir avec mon voisin que j'ai déranger enfin... Ceci dit une erreur peu être.

il me reste plus que mon 540l croyer vous que si je met les pirayas dedans en attendant de réparer cela le risque avec les natts et gros ???

4 Natts 15-18 cm
4 Pirayas 10-13 cm

je peu filtré avec les 2 pompes soit 10 fois le volume d'eau/Heure
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar YANN » 29 Déc 2012, 17:39

8 bestios dans 500ltrs... :confused2: va falloir faire super vite...et rien a voir avec les espéces mais surtout le manque d'espace
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Max83 » 29 Déc 2012, 17:41

Tout dépend du temps que ça va te prendre, organise toi bien à l'avance pour en perdre le moins possible. Yann il faut combien de temps d'attente après collage?

Je pense qu'il vaut mieux tenter le coup et ne pas le regretter plutôt que de se retrouver avec quelques centaines de litres d'eau par terre :upup:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Pygnat26 » 29 Déc 2012, 17:47

ce qui me stress surtout ces même pas la maison, l'assurance faut bien la faire marché un jour! lol ces surtout les pirayas une valeur trop importante!

si j'arrive à réparer ca de mais propre main ce serai un miracle :bananedance2:

j'ai était mécanicien pendant 5 ans, le verre cava être plus compliquer ^^
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar YANN » 29 Déc 2012, 17:59

si les joints sont convenablement fait ; ni trop ni trop peu ; on compte 24 heure par mm d'épaisseur de joints ... donc compte une bonne semaine de séchage ! dans une piéce a 20°C bien évidemment !
sinon a moins de 10°C ça prends pas...
il n'y a rien de bien compliqué et un aqua de cette taille est coller en 1h30 ; pose biere comprise ;)
le plus chiant seras le décollage ; le décappage des anciens joints !
apres suffit d'etres méthodique et d'avoir une paires de bras pour t'aider a mettre en place les vitres!
seul c'est faisable mais faut avoir la technique!
il te faudras : cutter , lames en pagailles , un couteaux , un gratoir , des chiffons ( a balle), de la toille émeries, et bien sur de l'acétone, et de la colle ; sans oublier le scotch de vitrier ou a peinture ; de qualité !
et pour l'astuce, 4 allumettes!
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Pygnat26 » 29 Déc 2012, 18:09

Merci beaucoup yann après ce que je lit je veux bien tenter !

je sais vraiment pas quoi faire des poissons :/
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Pygnat26 » 29 Déc 2012, 18:10

4 Natts dans 250 L d'eau
4 Pirayas dans 540 l d'eau

j'ai une cuve en basard 278 L Brut
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Max83 » 29 Déc 2012, 19:14

Chez Yann si on compte la pose bière il faut plutôt compter 7 à 8 heures d'assemblage :mrgreen:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Pygnat26 » 29 Déc 2012, 20:15

Mdr ! :beer:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Pygnat26 » 29 Déc 2012, 23:38

bon allez demain les 4 pirayas vont dans 260L d'eau

je prend mon courage à 2 mains et m'occupe de ce bac...

si quelqu'un à un tutorial étape par étape car je ne sait pas par ou faut commencer... je ferai suivre le sujet.


:| :| :|
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Cortex » 30 Déc 2012, 00:48

prend au cas ou si ton bac est collé .."serré" je veut dire si les joint sont tres fin et qu'il n'y a pas eu "l'astuce" les lames tu vas galerer prend une corde a piano aussi sa aide bien ou corde de guitare .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar CYRUS » 30 Déc 2012, 07:20

bon courage ;)
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Pygnat26 » 31 Déc 2012, 11:28

salut les mec !

Donc voilas je ne perd pas de temps hier j'ai pu transférer mes pirayas dans leur bac de 278L, le temps de recoller tous ça. ceci étant fait je ne peu plus reculer :mrgreen: ....


Voila aujourd'hui je m'apprête à décoller tous ça, par contre j'aurais l'intention de ne refaire que la vitre avant celle qui à réveiller ma crainte du au bulles, derrière c'est beaucoup plus jolie alors je sait pas...

je vous poste les photos du chantier, afin que vous puissiez me guider dans l'outillage est les astuces... j'y connais rien. j'espère aider certain qui on refuser de ce lancer par ce poste étape par étape.

Pour moi le renfort central est suffisamment gros et large pour tenir mais il n'y en à qu'un ... je préfère en rajouté, vous croyiez pas ? car le jour ou Mr grand costo lâche y'a plus qua fuire !!!

Dimensions : Longeur 215 cm largeur 70 cm hauteur 70 cm épaisseur du verre 10 mm

yann j'entend beaucoup parler de t'es connaissance, j'espere en savoir plus grace à toi :)

laisse place aux photos.
Pièces jointes
image-2.jpeg
avant gauche
image-2.jpeg (84.58 Kio) Consulté 12591 fois
photo.JPG
la cuve après vidange total de l'eau
photo.JPG (93.84 Kio) Consulté 12591 fois
image.jpeg
Mon outillages
image.jpeg (105.68 Kio) Consulté 12591 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Pygnat26 » 31 Déc 2012, 11:31

la suite
Pièces jointes
image-5.jpeg
Le bac de quarantaine
image-5.jpeg (107.25 Kio) Consulté 12591 fois
image-4.jpeg
avant droite
image-4.jpeg (93.29 Kio) Consulté 12591 fois
image-3.jpeg
avant centre
image-3.jpeg (87.04 Kio) Consulté 12591 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Cortex » 31 Déc 2012, 11:39

si tu doit le démonté démonte le entièrement .
ensuite un premier truc qui me chagrine ..l'épaisseur de ton verre pour 70 de haut tu devrait avoir du 12mm pour etre tranquille .
fait attention en le demontant une entaille dans la main un jour de l'an c'est pas térrible .
pour décollé et bien il te faut comme la dit yann lame de cutter en masse et bien pratique corde de guitare assez fine .
ton renfort du milieu j'en rajouterait de chaque coté pour plus de sécurité ...deja que le verre est pas tres epaix
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Pygnat26 » 31 Déc 2012, 11:49

bien vue cortex :upup: 10mm c'est juste...
après quelque vérification j'ai pu trouver ça sur internet.

okay pour les renfort.

le démonter en entier :conseil:

étant seul cela est faisable avec une paire de ventouse ?

J'habite dans un coin pommé mes collègues ne vont pas faire tous ce chemin pour m'aider. pour l'assemblage ont sera 2 ça suffirai?

es que je peu le faire à la vertical sur sont support, tel qu'il est poser la sur les photos ? car la pièces étant trop petites cava être un bordel... dans le garage impossible il fait 5° :confused:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Cortex » 31 Déc 2012, 12:10

le démonté tout seul pour une première fois je te le de conseil tu risque de te blessé ou de cassé une vitre deja que le simple fait de démonté les vitres est risqué
faite sa au moins a 2 .
pour le remontage pareil .
pour le démonté tu le demonte sur place a plat . tu commence pas ta vitre de facade ,les coté et enfin ta vitre de fond .
normalement du 10mm est préconisé jusqu'a 60cm de haut apres il faut passé en 12mm.
(d'ou peut etre le cerclage au fond de l'aqua ) histoire de renforcé tout sa
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Pygnat26 » 31 Déc 2012, 12:24

par prudence je ne monterai le niveau d'eau seulement jusqu'à 60 cm

aujourd'hui étant seul je peu deja gratter tous les joints à l'intérieur tu ne parle qu'au désassemblage qu'il faut être 2 ?

Merci pour t'es conseils :)

j'aimerai te renvoyer la balle mes pour le moment c'est toi qui m'apprend ^^ :confus:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Pygnat26 » 31 Déc 2012, 12:30

je peu déjà enlever tous les renforts ? avant de m'occuper des vitres.
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Cortex » 31 Déc 2012, 13:05

oui tout a fait la tout seul tu peut déjà enlever renfort ainsi que tout les joints intérieure .
avec prudence tu peut egalement commencé a coupé les collages a la lame de cutter ( tu laisse une vingtaine de centimètre pour maintenir le tout en place jusqu'a l'arrivé d'une deuxième personne .)

tu pourra déjà te donné une idée de la difficulté du décollage .
selon comment a été collé ton bac en faite si les collage son assez épais la lame passera nikel .....si collé a 0 tu vas surement t'amuser un peu .


me rendre la pareil ? ....et bien post nous des photos régulière de tes poipois ici ainsi que de ton bac moi cela me suffit .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Pygnat26 » 31 Déc 2012, 13:46

okey cortex

hey voila la boulette !!

en voulant décoller le bas de la vitre avant, sans que ca puisse forcer plus que au début du décollages. La fissure était instantané ....

forte heureusement cet vitre était de toute manière à changé vue que à l'origine le bord en bas à droite il manquer un morceau. du au mauvais transport.

Alors je sait pas qui mettre en cause... le verre qui est vieu ? la lame qui est trop épaisse ? ou ma technique ?

je n'es fait que passer la lame entre le collage des é vitres.

ceci dit, je sait pas si je continu ou paye un professionnel.

:saispas: :saispas: :saispas:
Pièces jointes
photo.JPG
photo.JPG (90.42 Kio) Consulté 12353 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Cortex » 31 Déc 2012, 13:53

avant de décollé le bas tu doit d'abord libéré les montant bien sur sinon ceux ci la tienne et tu force sur le verre directement .
tu doit commencé par en haut en descendant .
avant toute chose les renforts .
si ta lame est tres dur a faire pénétré dans le joint celui ci est peut etre trop mince dans se cas une corde de guitare tres fine passera mieux .

raison de ton éclat :verre usé ( amorce sur les tranches qui ne demandé a étoilé )
commencé par ici ..normalement tu aurait du finir par la .
aquarium collé sans avoir laissé une épaisseur de joint suffisante ( c'est la que la technique des allumettes est a prendre en compte )

apres peut etre que tout le bac est fragile a cause de l'age du verre et des différents éclat sur les bords ...
parfois mieux vaut en faire une décante et racheté un bac .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Pygnat26 » 31 Déc 2012, 14:11

je les acheté 300 euros se sera pour le prix du verre qui serre toujours...

ton explication est logique, après j'y est malheureusement pensez tout de suite après fissure... faute d'expérience.
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Poquito » 31 Déc 2012, 14:48

Je vois que nos histoires se ressemblent un peu en ce moment !!!
J'ai attaqué hier soir le démontage... :D :D
200x50x50 ---> 4 P.Nattereris.
720 litres en cours
Avatar de l’utilisateur
Poquito
Discret
Discret
 
Message(s) : 149
Inscription : 13 Nov 2012, 01:28
Localisation : Vaucluse

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Pygnat26 » 31 Déc 2012, 15:42

oui, je te souhaite bon courage !

tu en n'es ou ?
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Poquito » 31 Déc 2012, 16:26

J'ai attaqué uniquement les renforts du haut...
Car le mec qui a monté ça a mis des renfort de partout !!!

tu verra mon avancer dans mon poste fissure lol...
J’espère éviter la casse...

Je rajouterais même que c'est peut être la même personne qui a collé nos aquariums lolol vue le travail semblable... :bananecuite: :bananecuite:
Tu habite dans le 26 ? je suis du Vaucluse...
200x50x50 ---> 4 P.Nattereris.
720 litres en cours
Avatar de l’utilisateur
Poquito
Discret
Discret
 
Message(s) : 149
Inscription : 13 Nov 2012, 01:28
Localisation : Vaucluse

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Pygnat26 » 31 Déc 2012, 17:01

lol autan ouai ou alors issu de la même formation ^^

puis le mien n'es pas au norme 10mm :shock:

j'attend trés vite une solution pour les petits pirayas :)

Oui, vaucluse pas si loin que ça, j'aimerai rencontrer certaine personne du forum sa fait toujours plaisir de découvrir la même passion de prés :D à l'occasion si je passe dans la région.
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar YANN » 01 Jan 2013, 13:28

Pygnat26 a écrit:Oui, vaucluse pas si loin que ça, j'aimerai rencontrer certaine personne du forum sa fait toujours plaisir de découvrir la même passion de prés :D à l'occasion si je passe dans la région.


petite parenthése a ce sujet : chaque année ; depuis 2 ans maintenant on s'organise une petite fiesta avec les membre du nord ouest et tous ceux qui n'ont pas peur de faire des kilométres... faites de même dans vos régions ;) ou rendez vous au alentours du 20Aout 2013 du coté de nantes :bananedance:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Pygnat26 » 01 Jan 2013, 15:00

Ha oui!! Très intéressant ! Je posterai un sujet concernant tout ça, savoir sur quel périmètre il peuvent ce rendre :upup:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Pygnat26 » 01 Jan 2013, 15:03

Ma solution provisoire concernant ma cuve de 1000L serai de la désassembler totalement pour concevoir une aquarium d'un volume moindre. Avec du 10mm d'épaisseur quel dimension serai approprié provisoirement pour mes 4 pirayas de 10cm de moyenne ? Car réparer celui-ci serai risquer. Je vois beaucoup en 12mm même pour 720L :conseil:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Cortex » 01 Jan 2013, 17:36

peut importe la surface au sol il ne faut jsute pas dépassé 60cm de hauteur . mon 1050l fait 250/70 au sol et 60 de hauteur la vitre est en 10mm il me semble ...peut etre 12 me souvient plus se que ben a mit
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar YANN » 01 Jan 2013, 18:58

10 Jerem ;)
mais avec de bon renfort pas besoins de metre du 12 pour 70 de haut ça passe la preuve son aqua ....l'aqua du salon de ben est aussi en 10...
ceci dit les 70 de haut ne serve pas a grand chose pour du pira... il vaut mieu les avoir en largeur qu'en hauteure

sinon petit rapel de la norme St Gobain:

50 de haut : 8mm ep
60 de haut : 10mm ep
70 de haut: 12mm ep
n'oublions pas que le coefficient de secu est de 3 et que cette régle ne tient pas compte du nombre d'appuis des vitres
d'autre callculateur donne des résultasts différent de st gobain car il prennent plus de paramétres en compte !
Ben est bien plus renseigner que moi en la matiére !
et je sais pa ce que j'ai foutu des liens :confus:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Cortex » 01 Jan 2013, 19:03

merci de l'info yann . ;)

et oui tout a fait mieux vaux les 70 au sol que en hauteur meme si cela donne quelque perceptive de déco simpa sa reste galere pour l'entretient .
deja moi ici avec les 70 au sol je doit presque plongé dans le bac pour planté le long de la face arrière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Pygnat26 » 02 Jan 2013, 09:41

Ok, merci pour l'info Yann. Il faut que je puisse trouver une personne expérimenter la dessus qu'il m'aide au désassemblage car seul ou accompagne d'une personne n'y connaissant rien reste risquer ... J'ai déjà fissurer la vitre avant comme un couillant :D enfin... Je ne suis pas assez minutieux ! J'ai aperçu une personne du forum abitant la Drôme ? :saispas: il avait même poster une sujet consternant la fabrication d'un 900l en bois ! J'aimerai rentrer en contacte avec lui...
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Cortex » 02 Jan 2013, 10:33

slide 26 frequente un peut moins le forum actuellement il a quelque autre occupation .
mais il passe de temps en temps . envoie lui un mp peut etre viendra t'il
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Poquito » 02 Jan 2013, 10:44

Aille désolé pour ta vitre...
Si j'avais de l expérience la dessus je serais venu te donner la main... mais la vraiment je suis au même stade que toi...

A moi que je fasse du travail de pro sur le mien... mais je t en reparlerais si d'ici la tu n'as pas avancé... ( ce qui est peu probable )

Bon courage...
200x50x50 ---> 4 P.Nattereris.
720 litres en cours
Avatar de l’utilisateur
Poquito
Discret
Discret
 
Message(s) : 149
Inscription : 13 Nov 2012, 01:28
Localisation : Vaucluse

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar slide26 » 02 Jan 2013, 11:55

salut à toi (et bien entendu salut à tous "I'm back" mdr :mrgreen: )
bon alors comme te l'as dit cortex, je suis bien moins présent sur le forum mais je passe de temps en temps donc me voici ;)
alors je suis bien entendu tout à fait disposé à te filer un coup de main pour la restructuration de ton bac (en passant je rejoint cortex pour ce qui est de la "hauteur" 60cm= "épaisseur" 10mm c'est les normes de sécurité) donc si tu te demande "est ce qu'il va falloir tailler la vitre sur dix centimètre?" ben je te rassure la réponse est non il te faudra juste moins remplir ton bac et si la partie vide te choc tu auras toujours la possibilité de la masquer ;)
voila donc je veux bien t'aider mais ma situation est assez compliquer surtout pour ce qui est de me déplacer mais on pourra en parler un peu plus en détail par mp ou par mail (mon adresse mail apparaît dans ma signature) voila donc si t'as besoins n'hésite pas a me contacter ce sera avec plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Pygnat26 » 02 Jan 2013, 13:55

Ça marche slide ! Je t'es envoyer un MP :upup:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Pygnat26 » 02 Jan 2013, 18:16

Vitre épaisseur 10 mm 215/70 160€ ttc vous en pensée quoi ? En ton cas les prix ne sont vraiment pas les même :conseil:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Poquito » 02 Jan 2013, 18:31

C'est + chere que ce que j'ai trouvé... look mon post fissures...

Poquito...
200x50x50 ---> 4 P.Nattereris.
720 litres en cours
Avatar de l’utilisateur
Poquito
Discret
Discret
 
Message(s) : 149
Inscription : 13 Nov 2012, 01:28
Localisation : Vaucluse

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Pygnat26 » 04 Jan 2013, 11:50

Voilà, quelques nouvelles. je me relance grâce au conseils de slide26 tout doucement mais surment! Je posterai photos après photos les étapes de celui-ci. Je ne changerai que la vitre avant + un décollage est recollage de renfort longitudinaux et transversaux que je renforcerai aussi. Ce qu'il en est du reste ceci restera bien comme ça. Voilà aussi question financière je ne pourrai acheter la vitre avant février ... Ceci dit mes 4 pirayas de 10-12cm vont donc rester 1 mois dans une cuve nu avec quelque plante sans gravier de dimension 120/57/40 278L Brut. Pour le moment aucune trace de morsure il on de belle couleurs est ce nourrices un jour sur deux. Pensez vous que un tels volume portera préjudice à leur taille définitif ? Si ce n'es que 1 mois ou 2.... :(
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar YANN » 04 Jan 2013, 13:29

il ya deux chose a voir:
le volume brut ( qui lui influra sur leur comportement entre individu)
le volume d'eau en circulation ( lui peu etres ; pour un temps ; détourner )

je m'expliques: tu ne pourras en aucun cas jouer sur le comportement de tes poissons induit par l'espace qu'il leur est impartis ! en gros quand la place en fonctions de leurs taille deviendras trop réduite ils se fontront sur le coins du nez ! et là nul garantit sur l'intégrité de chacun!

par contre en ce qui concerne leur croissance tu peu déjouer le manque de volume par une multiplication de tes changement d'eau!
pour t'expliquer, en élevage , on fait des changement d'eau tout les jours ! chez mon pére par exemple une cuve de 1000ltrs pouvais contenir pusieur centaine de scalaire juv ! pour garantir une croissance optimun , une seule recette alimentation riche et de qualité et changement d'eau de 100% chaque jour!
ceci celon un principe ancestrale piqué aux chinois qui , dans je ne sais plus quel coins , vive sur des maison en pilotis sous la quelle une cage baignant dans la riviére eest alviné chaque année. la cage est continuelement traversée par de l'eau " neuve" ! les poissons gavé par les occupants de la maison, trouve nourriture et eau neuve a profusion et malgrés un manque de place évident ; ont une croissance tres rapide!
en gros ce qui compte c'est le volume d'eau neuve circulant dans l'aqua !
néanmoins , avec des poissons comme les pira un bémole est a prendre en compte ! leurs comportement "térritoriaux grégaire"!
en gros a un moment donner même si tu fais des changement d'eau ( même journalier) l'illusion d'un volume d'eau important vas se confronter a un manque évident de surface et leurs comportement risque de reprendre le dessus !
et là risque de bagarres !!
en résumer pour un court laps de temps tu peu leur garantir une croissance normale en effectuant de gros changement d'eau aussi souvant que possible mais pour ce qui est d'éviter les afrontement rien n'est garantis!
j'espéres avoir été clair :confus:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Pygnat26 » 04 Jan 2013, 15:54

parfait! je ne savait pas du tout ! tu m'en apprend une la.

Ce qui en est des changements d'eau c'est 40L soit 15% de l'eau tout les 4 jours ! en maintenant 20 mg de No3.

Nourrissage 1 Joëls chacun enfin quant ils veulent bien le manger..

la pompe doit filtré 14 fois le volume d'eau heure.... ^^Fx5 y'a pas une saleté au fond.
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Quantité importante de bulle d'air dans le silicone

Messagepar Pygnat26 » 13 Jan 2013, 21:10

Bonsoir a tous ! Je rechercherai une astuce pour décoller les renfort ! Je galère grave jarrive pas a passer une l'âme puis y'a pas la place pour une corde à piano .... Help :conseil:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)


Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)