pour les infos, je vous ai mis le lien de Planet Catfish... il y a une fiche résumée...
mais en gros (c'est la cas de le dire), les 4 miens sont passés de 10 à 25 cm TL en moins de 8 mois, bouffent du bois, de la crevettes, de la courgette, du concombre et des Hikari comme si leur vie en dépendait, me produisent une quantité considérable de sciure amoniaquée qui m'oblige à siphonner tous les 2-3 jours, et à changer 3000 litres d'eau par semaine (sur 10'000, soit)...
il leur faut une eau propre, relativement chaude (25 min) et très oxygénée, avec de nombreuses caches (amoncellements de grosses branches, mais aussi quelques cailloux de belle taille).
Assez territoriaux avec les autres ventouses (mais pas autant qu'un Pseudacanthicus ou un Acanthicus), peuvent occasionner de graves blessures en retournant leur adversaire à grands coups de pectorales et les griffer-éventrer à grands coups d'odontodes interopeculaires...
à ne pas mettre entre toutes les mains... de mon point de vue... ne serait-ce que pour une raison de volume/surface insuffisant...
et celui qui vous dit que ça pousse doucement
ben qu'il continue de croire au Père Noël...
pas de solution... que des expériences...