Oui c'est insoutenable quand je met mon nez au dessus de l'entrée des bidons donc pour diminuer le problème, je remplis mes bidons d'eau avec le pommeau de douche en le mettant en position "massage" pour l'aérer au maximum et ce n'est pas encore suffisant.
D'ailleurs, mon 250l qui me servira de décante sera séparée en deux. D'une part ma décante et de l'autre côté un réservoir qui servira à laisser reposer mon eau de conduite et doser mon eau osmosée.
A ta place je remplirais une fois un bidon de 20l et j'irais coller mon nez au dessus pour être certains de ne pas avoir de problème.
(Maintenant, je l'ai déjà dis, l'eau en Belgique est vraiment de mauvaise qualité même si les autorités nous assurent le contraire.)
Sinon pour faire ton serpentin, l'idéal serait d'avoir un manomètre de plombier à prêter pour connaître ta pression à la sortie de ton electrovanne et donc savoir quelle section utiliser pour tes tuyaux ainsi que le diamètre des trous que tu devras percer pour essayer d'avoir une pluie uniforme. Ca reste théorique mais selon moi tes trous devront êtres de plus en plus grand.
Le système gardena sert à arroser si je ne me trompe pas... pas à faire tomber l'eau.
Sinon tu oublies le serpentin et tu utilises ceci:
http://producten.begetube.com/fr/node/9 ... 505447.htm Les 5 vannes ouvertes te permettraient de diminuer ta pression.
Pour la nourriture, je pense qu'en saison sèche, elle doit de toute façon être très irrégulière. (dans le temps et la quantité)
Quitte à les nourrir en très petite quantité un jour, puis le lendemain puis les faire jeûner quelques jours puis les nourrir, attendre deux jours etc etc
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."