Bonjour à tous,
J'ai tardé à vous présenter ce rhombeus car j'avais des raisons. En effet, il est arrivé bien abimé des suites de son transport ( encore un ).
Il a perforé tous ses sacs et pataugeait dans 2 cm d'eau au fond de sa box.
Du coup on l'a vite sorti pour lui faire une pseudo acclimatation car il était tout blanc. Il s'agissait surtout de le sauver.
Le voici arrivé chez moi ou il a récupéré des couleurs :
photo par maxleloup83, sur Flickr
IMG_4360 par maxleloup83, sur Flickr
IMG_4361 par maxleloup83, sur Flickr
Une heure après qu'il ai intégré le bac:
J'ai de suite remarqué de grosses tâches blanches sur son corps et ses nageoires, je me suis dit qu'il s'agissait surement de plaques de stress dues au transport. Ses yeux étaient bien abimés aussi.
Deux jours après ces tâches se sont développées et ont commencé à prendre du relief. Et là ça a commencé à faire peur:
Pour moi il s'agissait clairement d'une attaque fongique, je suis donc allé chercher un anti-fongique au magasin du coin (fongol de chez JBL) et ai commencé le traitement hier matin.
Ce matin, les plaques de mousses ne sont plus là mais il reste ces tâches blanches. J'espère que le produit va les faire disparaitre avec le temps et que le poison se remettra.
IMG_4435 par maxleloup83, sur Flickr
IMG_4436 par maxleloup83, sur Flickr
Ses yeux se remettent très bien eux, c'est déjà ça.
Voilà il n'y a plus qu'à attendre, je suis plutôt optimiste mais avec tout ce qui m'est arrivé dernièrement entre les natts et le rhombeus arrivé congelé je ne fais plus de pari.
Sinon je le trouve magnifique, le vrai Black rhomb comme je les aime
Il doit faire 22cm.
La suite au prochain épisode.