Comme tu l'as di Memen, c'est une question de choix et d'éducation.
Nous avons besoin de protéines, et nous pouvons très bien assouvir ce besoin en devenant végétariens. (Quoique la plupart des médecins trouvent souvent des carences diverses chez tous les végétariens/végétaliens de longue date)
Cependant, l'homme a le choix. Il mange aussi de de la viande. (fraichement coupée, congelée, venant droit de la rivière etc etc)
Par contre, il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller mordre le cul d'une vache ou manger un animal vivant sous prétexte que ce serait meilleur pour ma santé et/ou que ça entretiendrait mon instinct.
(bien qu'il est possible que ce soit une coutume auprès de certaines cultures)
C'est là qu'il faut arrêter de se voiler la face. Je ne suis pas certain qu'il y ait énormément d'animaux qui n'aient pas évolués en devenant opportunistes, l'homme y compris.
Mais pas de panique, je trouve plus inhumain de voir un étudiant gobber un poisson rouge vivant qui va lentement agoniser dans les suc gastriques d'un estomac plutôt que de se faire couper net la tête par un quelconque animal.
Enfin bon, ceci étant di, il n'y avait pas de HS ici étant donné que les photos d'amaury ont été partagées.