new 600 litres pour ma femme

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: new 600 litres pour ma femme

Messagepar mike2009 » 26 Mars 2014, 22:03

Ce n'est peut-être que dans ma région, mais les bacs avec les vifs de pêche et les poissons d'étangs sont largement plus douteux que tout ce qui peut se vendre sur le côté (guppy, molly etc).

Après tout, qui achète des souris pour les donner vivantes à son chat de salon ici? :)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 2699

Messagepar Cort83 » 26 Mars 2014, 22:12

Nul part amaury a écrit qu'il nourri avec du vivant et nul part il a dit que ce poisson rouge était destiné au mac , je me suis dit qu'il avait peut être pas fais exprès .

Il a mis le mac dans le 600l et le rouge parce qu'il n'avais pas le choix de la place .

Après ça passe ou sa casse comme à chaque fois qu'on met des poissons d'ornement on sait qu'on va en perdre quelques uns , alors si je suis votre raisonnement pourquoi en mettre si on sait d'avance que certain vont finir croquer par les pygo ?

Puis le problème aussi c'est qu'une personne va nourrir avec du vivant une fois tout les 36 du mois (en proportion calculé) , ça y es c'est la fin du monde , discrédit sur lui il maltraite les animaux il n'est pas digne d'élever du pygo , il aime voir souffrir un pauvre animal qui n'a aucunes chances ...etc .

Edit: Quand ton chat va ce balader dans ton jardin quand tu as le dos tourné ne te demande pas ce qu'il fait ;)
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Cort83
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 709

Messagepar blitzeNNN » 26 Mars 2014, 22:29

mike2009 a écrit:

Après tout, qui achète des souris pour les donner vivantes à son chat de salon ici? :)
:upup:
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
blitzeNNN
Volubile
Volubile

Message(s) : 420

Messagepar mike2009 » 26 Mars 2014, 22:32

Quand je vois un animal blessé comme ca je l'achèves proprement, c'est le minimum.

Cort83 a écrit:Edit: Quand ton chat va ce balader dans ton jardin quand tu as le dos tourné ne te demande pas ce qu'il fait ;)

Je m'attendais justement à ce que tu dises cela.

Quand mes chats vont se balader dans le jardin, ils sont dans la nature.

Quand ils sont à la maison, je ne compte pas leur acheter une souris vivante pour qu'ils la massacrent.

Après tout, si on se dit que nos bacs sont la nature, le poisson rouge n'a rien à y faire, les changements d'eau n'ont pas lieu d'être et avant toute chose, laissons crever nos poissons à la moindre bousculade.

C'est aussi ce qu'on appelle la sélection naturelle.

Pourquoi ne pas les laisser s’entredévorer pour que lors d'une éventuelle reproduction, ce ne soient que les meilleurs gènes qui soient sélectionnés?
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 2699

Messagepar Cort83 » 26 Mars 2014, 22:37

Je suis d'accord sur le faite de ne pas laisser un animal estropié :upup:

Donc pour toi ton chat peut massacrer tout ce qu'il veut dans la nature mais pas chez toi concrètement ? Là c'est vraiment ce voiler la face par contre :lol:

Pour le reste on part dans les extrêmes et qui n'ont pas lieu d'être sur ce topic ^^

Mais pourquoi tout de suite s'acharner sur amaury qui n'a peut être pas fait attention ou fait les choses sans trop réfléchir voilà tout , c'est juste ça qui m'a interpellé dans un second temps :)

Bref fin du hs pour moi :upup:
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Cort83
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Max83 » 26 Mars 2014, 22:39

Cort83 a écrit:Nul part amaury a écrit qu'il nourri avec du vivant et nul part il a dit que ce poisson rouge était destiné au mac , je me suis dit qu'il avait peut être pas fais exprès .

Il a mis le mac dans le 600l et le rouge parce qu'il n'avais pas le choix de la place .

Après ça passe ou sa casse comme à chaque fois qu'on met des poissons d'ornement on sait qu'on va en perdre quelques uns , alors si je suis votre raisonnement pourquoi en mettre si on sait d'avance que certain vont finir croquer par les pygo ?

Puis le problème aussi c'est qu'une personne va nourrir avec du vivant une fois tout les 36 du mois (en proportion calculé) , ça y es c'est la fin du monde , discrédit sur lui il maltraite les animaux il n'est pas digne d'élever du pygo , il aime voir souffrir un pauvre animal qui n'a aucunes chances ...etc .

Edit: Quand ton chat va ce balader dans ton jardin quand tu as le dos tourné ne te demande pas ce qu'il fait ;)

Ah bah oui c'est forcément un concours de circonstances si ce pr c'est retrouvé avec le piranha. Tu délires ou quoi ? :x

Si je me souviens bien amaury donnait des grenouilles européennes (espèce protégée) à manger à son crapaud ou je sais pas quoi. Alors on ne m'enlevera pas de la tête que ce genre d'acte n'est là que pour donner un plaisir sadique point.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Max83
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4594

Messagepar Max83 » 26 Mars 2014, 22:42

Cort83 a écrit:Je suis d'accord sur le faite de ne pas laisser un animal estropié :upup:

Donc pour toi ton chat peut massacrer tout ce qu'il veut dans la nature mais pas chez toi concrètement ? Là c'est vraiment ce voiler la face par contre upup:

Ça s'appel nature contre nature, donner la souris au chat là c'est pas normal.

À partir du moment ou la personne a le choix de donner du mort et donne du vivant je considère que c'est déconné. J'appel pas ça aimer les animaux.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Max83
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4594

Messagepar Cort83 » 26 Mars 2014, 22:45

Très bien tu as ton avis j'ai le miens , moi je dit qu'il ne c'est pas expliqué (puis il a pas besoin de le faire il est libre de ces actes) donc on en sait rien si c'est voulu ou pas .

Voilà tout ;)
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Cort83
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar madamemike2009 » 26 Mars 2014, 22:46

Cort83 a écrit:
Donc pour toi ton chat peut massacrer tout ce qu'il veut dans la nature mais pas chez toi concrètement ? Là c'est vraiment ce voiler la face par contre :lol:

lool!
C'est quoi cette phrase sortie de son contexte??
Donc en gros, un animal dans la nature tu l'attaches à une laisse et tu lui dis non pas bien manger xD
Faut arrêter, quand tu met un poisson rouge dans un aquarium avec un piranha... il va lui faire des bisous tu crois?
Désolée mais pour moi dans ce cas-ci le poisson rouge tu sais très bien qu'il va se faire bouffer et ça en est même sadique.

Attend, je vais donner une souris à mon chat maintenant, m'ouvrir une bière et regarder tranquillement.
Ce forum est bien fourni d'informations utiles, une recherche permettra de ne pas envahir le forum par des questions dont tu trouveras la réponse facilement avec un peu de recherche et de logique. Merci
madamemike2009
Volubile
Volubile

Message(s) : 331

Messagepar julien44 » 26 Mars 2014, 22:47

tout le monde sais que le chat chasse la souris en pleine nature mais montre moi un piranha qui chasse le poisson rouge en pleine nature??? :?:

n'importe quel personne en possession d'un piranha sais que poisson rouge et piranha ne sont pas compatible non?
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
julien44
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 798

PrécédentSuivant

Retour vers Galeries photos