C'est une page dans ma vie aquariophile qui se tourne, également un grand tournant dans ma vie de tous les jours
conséquence de quelques ennuis de santé que je ne maitrise pas .
Cette journée de samedi, ce fut d'abord une belle rencontre avec de jeunes passionnés, riche en échanges verbaux (et pas qu'aquariophiles)
ce fut aussi l'occasion de revoir certain amis et collègues unis dans l'effort
Sacré loustic ce Maxime . on dirait pas comme' cela de prime abord..
Mais également très professionnel et réfléchi aussi , Maxime a su s'imposer en tant que chef de la manœuvre et tous suivaient ses conseils avisés
( sauf un, Goliath le chien qui n'en faisait qu'a sa tête)
Bravo pour la réalisation du cadre châssis, pièce maitresse pour le déménagement sans casse d'un tel bac .
Bravo aussi aux Matheux du forum qui avait fait le calcul pour savoir si le bac passerait dans l'angle du couloir.
C’était juste, il passait avec quelques cm de jeux .
Quelques photos du grand chef ( l'homme en Tshirt rose) en train de briefer sa troupe sur la manœuvre à venir .. tout le monde l'écoute religieusement..
Encore une fois .. des ordres clairs précis ..de où et comment utiliser et placer judicieusement les barres pour la descente
Un vrai prédicateur..qu'on écoute religieusement
La descente aux enfers,.... euhhhh la descente par l'escalier vous la connaissez, le grand chef a posté ses photos ..
je ne reviendrais pas la dessus. Un vrai jeu d'enfant pour les buveurs de bières, un calvaire pour les buveurs de coca ..
Ce que le grand chef ne vous a pas montré..
Les murs du support qui sont resté sur le quai d'embarquement après leur départ
soit:
[rayer la mention inutile] - il faisait encore nuit . ils n'ont donc pas vu qu'ils oubliaient la moitié du support.
- il faisait jour , mais encore trop bourré pour voir clair..
- le camion était trop petit pour tout charger ..
En voulant démonter la tuyauterie du changement d'eau automatique ..
j'ai scier un gros tuyaux noir . mais avec les secousses , j'ai pêté la soudure du coude à la cave..
Résultat . grosse fuite d'eau à la cave .. intervention d'un plombier dimanche en fin d’après midi pour me ressouder la tuyauterie ..
Le robinet d’arrêt où le coude a fissuré lors du sciage ; (il faut le faire quand même !!!! )
Soudure d'un tube raccord à la place du robinet
(heureusement que le plombier était sympa et a abandonné sa partie de pêche pour venir me dépanner . ) ..
reste plus qu'a tout démonter dans le salon et refermer les trous dans le mur...
Ensuite viendra le plus dur ..
vider le frigo des restes de boisson ..va falloir que je me force là !!!
( on a même oublié le champagne le samedi soir, tellement les jeunes étaient fatigués !! )
et avec le chien Goliath.. on se dévouera pour finir les restes de victuailles .
A croire que les jeunes se nourrissent de doux rêves et d'eau fraiche !!
Une pensée tout particulière pour Mila, qui c'est blessée à un doigt ..
Prompt rétablissement à toi.. ( je ne l'ai appris qu'après ton départ.. )
Françoise a bien reçue ton message ( rien ne presse pour le pot)
J'attends de revoir, avec grande impatience, cet aquarium en eau , avec une belle populace de vrais piranhas !!
Merci aussi Maxime pour la confiance que tu m'as accordé pendant de longs mois en te promettant cet aquarium contre enlèvement,
pas si évident à 800 km de distance .
Ce fut un réel plaisir de te rencontrer ainsi que tes accompagnateurs . (même avec la frayeur du soit disant Lorrain !!)
Merci aussi pour la clop (à la place de la pipe) , le soir !!
Tous ces moments de rire mais aussi ces moments de grimaces dans l'effort !!
Très bonne continuation à toi !!