P.Nattereris sauvages Brésil

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: P.Nattereris sauvages Alenquer Brésil

Messagepar Max83 » 03 Nov 2013, 11:43

Tu vois Manu je me demande si les natts sauvages n'auraient pas tendance à êtres plus petits que des spés d'élevage. Après chaque poisson aura sa propre croissance. Mes poissons ont deux ans et demi, d'ici un an ou deux ils auront forcément une taille et une épaisseur respectable. Ils prennent leur temps quoi lol, cyrus tu nourris à quoi tes poissons ? Pour ma part c'est cocktail de fruits de mer, filets de poissons d'eau douce et cuisses de grenouilles.

Je vais les mesurer précisément en plaçant un réglet sur la vitre pour voir un peu.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Max83
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4594

Messagepar Max83 » 03 Nov 2013, 11:47

CYRUS a écrit:ils sont magnifique vivement que les new petit sauvage arrivent j aime pas trop les
grouppes de 3 trop de risque pas assez stable ;) cm

Tu as tout à fait raison ça commence à clasher un peu dans le bac, hier soir les deux plus gros se sont livrés un duel d'au moins 10 mn, à se tourner autour la gueule ouverte. Ils ne m'avaient jamais fait ça auparavant. L'un deux était bien noir par contre.
Max83
Modérateur
Modérateur

Messagepar memen » 03 Nov 2013, 11:47

Ceux que j'avais avait stoppé la croissance dans les 13 / 15 cm. De toute façon le spécimen sauvage à tendance à être moins glouton qu'un spé d'élevage qui se fait péter le bide à chaque repas. J'ai jamais vu un caribe / piraya avec un ventre prêt a explosé comme ceux des natts d'élevage.

L'alimentation doit jouer également, c'est sûr . Les miens c'est 80 % joêl et 20 % autres en fonction de ce que je trouve. Pour les cuisses de grenouilles, me rappelle les monstres de supernat, je crois que c'était la base de leur alimentation.
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
memen
Webmaster
Webmaster

Message(s) : 2178

Messagepar memen » 03 Nov 2013, 11:48

Tu as tout à fait raison ça commence à clasher un peu dans le bac, hier soir les deux plus gros se sont livrés un duel d'au moins 10 mn, à se tourner autour la gueule ouverte. Ils ne m'avaient jamais fait ça auparavant. L'un deux était bien noir par contre.

Repro ça ! :mrgreen:
memen
Webmaster
Webmaster

Messagepar Max83 » 03 Nov 2013, 11:59

Lol je serais surpris tout de même, après avec tous les chamboulements qu'ils ont connu dernièrement etc ça serait possible mais j'en doute.

Pour le nourrisage je fais un peu la chasse au gras, les cuisses de grenouilles par ex sont très minces en graisse. Il faudrait peut-être que je leur donne de temps en temps des repas un peu plus riche.
Max83
Modérateur
Modérateur

Messagepar Max83 » 03 Nov 2013, 20:21

Quelques photos du soir, ambiance sombre et lugubre :cagoule: j'adore le rendu de l'éclairage avec ce sable.

Image
IMG_3390 par Maxleloup, sur Flickr

Image
IMG_3389 par Maxleloup, sur Flickr

Image
IMG_3388 par Maxleloup, sur Flickr

Tu me cherches toi ?!
Image
IMG_3380 par Maxleloup, sur Flickr

Image
IMG_3391 par Maxleloup, sur Flickr

Image
IMG_3392 par Maxleloup, sur Flickr

Image
IMG_3394 par Maxleloup, sur Flickr

en fait ils ont carrément épaissis par rapport à il y a quelques mois. Je les ai mesuré, le plus petit doit faire 19cm, le plus grand en fait 22. vous les trouvez changés ? ils ne font "ados" je trouve .

J'aime bien celle-ci

Image
IMG_3387 par Maxleloup, sur Flickr

Ce que j'apprécie le plus c'est qu'ils ne sont plus du tout trouillards comme par le passé. Je suis persuadé que c'est le fait que le dominant soit mort, il était hyper trouillard et emmenait surement le groupe dans sa peur. Là ils se baladent de partout, vont très souvent en surface, et surtout, ne se sauvent plus lorsque je suis devant le bac. Ils se rapprochent même lorsque je remue mes doigts devant la vitre... un régal...
Max83
Modérateur
Modérateur

Messagepar memen » 03 Nov 2013, 20:30

Ils sont vraiment top je trouve, super beau rendu le manado + le fond, tout à fait mon style de bac, épuré, minimaliste mais agréable pour les poissons.
memen
Webmaster
Webmaster

Messagepar ŽaJ' » 03 Nov 2013, 21:00

C'est clair qu'ils ont de la gueule tes pygo. Le bac fait bien fond naturelle, peut être rajouter juste quelques petites racines araignées pour accentuer ce côté.

Des fois je me tatte à faire pareil avec mon bac. Enlever la quasi totalité de verdure et ne faire qu'avec pierres et racines.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 3080

Messagepar Cort83 » 03 Nov 2013, 21:40

Très beau rendu avec cette ambiance ! :upup:

Je sais pas si les pygo suivent leur dominant à ce point ... Où alors ce sont les miens qui ont un soucis :lol:

D'ailleurs j'ai l'impression que souvent dans mon bac ce n'est pas forcement le même qui est dominant ... C'est possible ça ?
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Cort83
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 709

Messagepar oasis » 04 Nov 2013, 07:48

Super clichés !!
Image