Bac 600L[Pygocentrus nattereri] Mon petit Taz décédé :'(

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Bac 600L[Pygocentrus nattereri] New Photos P.34 !!!

Messagepar Max83 » 03 Nov 2013, 16:37

J'habite à la Farlede, soit 7 kms de Toulon.

Tu as quoi comme filtration dans ton bac ?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Max83
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4594

Messagepar Cort83 » 03 Nov 2013, 21:36

Je suis pas trop loin de la farlède , je suis au beausset moi ... vive la campagne :lol:
C'est vrai que je verrais bien tes sauvages :mrgreen:

En filtration j'ai une 1500/H et une 900/H en sachant que j'ai 600 brut ça fait juste 4 fois le volume du bac , tu pense que ça pourrait venir de ça ?
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Cort83
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 709

Messagepar oasis » 03 Nov 2013, 22:50

Pour les algues brunes il y a plusieurs facteurs possible , éclairage trop faible ou vieux et une chose très importante , le taux de silicate de ton eau . L'eau de chez toi a très bien pût être traitée récemment du façon différente que d'habitude et donc un taux élevé en silicate qui donne cette algue brune et tu peux changer ton eau autant que tu veux rien ni fera temps que le taux descend pas .Test ton eau en premier lieu .
Image
oasis
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 822

Messagepar CYRUS » 09 Nov 2013, 07:35

superbe ambiance ici :upup:

les natts ne te détruit pas tes échinos ?

c est une plante que j ai essayé mainte fois de maintenir mais sans
succé avec du natts ils me croqué de sacré bouché dans les feuilles et
les déracinés sans cesse :!:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 1964

Messagepar Cort83 » 22 Nov 2013, 04:13

Oui je vais tester mon eau et vous dire tout ça !
Mes néons sont neuf donc ça ne viens pas de l'éclairage :)

Salut cyrus , pour moi pas de soucis , après de temps en temps ils croquent dedans ^^mais sans plus

Au final l'echino déraciné je l'ai laissé faire sa vie , et elle a pris ces racines tout autour d'une des racines qui tombe dans l'eau et elle s'épanouie de côté :mrgreen:
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Cort83
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Cort83 » 30 Jan 2014, 00:17

Salut tout le monde :wave:

Voilà je suis maintenant résident à Montreal au Quebec et par conséquent je n'ai pas pu emmener mes natt :cry:

Donc ce sera ma mère et ma soeur qui s'en occupe , elles me transmettront des photos que je posterais sur le fofo :upup:
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Cort83
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar skouiki » 30 Jan 2014, 02:13

Salut, alors c'est cool le Quebec ? Tu fait quoi la bà ?
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 728

Messagepar Cort83 » 30 Jan 2014, 03:49

Oui j'y étais allé en juin et c'était super , les gens sont vraiment trèèès gentil en général , il n'y pas la "racaille" de chez nous je pense que vous comprendrez , à n'importe quelle heure qu'on soit femme ou homme aucuns sentiments d'insécurité .

La ville est très bien faite de la verdure de partout des rues très large très aérées on a pas la sensation d'être dans la 2eme plus grosse ville du canada :lol: . Actuellement il fait jusqu'à + de -30 mais, il y a toute une ville souterraine où on peut circuler en t-shirt si on veut :lol:
Les logements sont très abordable (en ayant la chance de convertir mes euros en dollar canadien je suis vachement gagnant ^^)

Moi j'y suis pour mes études de commerce :P , les cours sont très bien voir excellents les profs apprécient leur métier et sont très pro. Il y a aucunes perturbations de la part des élèves durant les cours ça donne envie d'être en cours de plus le suivis établissement élève est très "carré" c'est vraiment agréable . Les campus sont énorme aussi par exemple le miens fait plus de 45000 m2 et il n'y a pas de 0 en trop :mrgreen:

C'est vraiment impressionnant , c'est là qu'on ce rend compte qu'en france on est vraiment beaucoup trop à la traîne à tout les niveaux , civique, éducation, aménagement des villes ,vieille mentalité et ils ne font rien pour changer ça, c'est de pire en pire et ça fait peur :? Pour ça que tout les jeunes (et pas qu'eux) quittent la France ...
Même comme je disais plus haut la mentalité n'est pas la même les gens sont vraiment très ouvert , en cours tu tutoie tes profs , ça me choquait mais c'est normal pour eux ...etc

Donc voilà quoi j'y suis pour 3 ans et je verrais bien à la fin si j'y reste ou pas

:hello4:
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Cort83
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar extrema » 30 Jan 2014, 07:43

Tu as vraiment de la chance , j'ai été deux semaines en vacance au moi d'octobre on a fait un circuit et on est resté 4 jours à Montréal franchement ça donne envie . Ce qui m'a marqué c'est la quantité de magasin dans le métro toutes c'est galerie :shock: et j'avais dis a ma femme mais ta remarqué y'a aucun groupe de jeune en casquette qui traine vraiment rien a voir avec nous .

J'ai parlé avec quelques français exilé la bas ,y' en un qui dit que les canadien ont des cornes sur la tête tellement ils sont cocu :mrgreen: apparemment la fidélité n'est pas la qualité première d'une canadienne ( peut être trop froid :lol: ) d'ailleurs physiquement dans l'ensemble les canadiennes sont plutôt pas mal :mrgreen:

Par contre autant ils sont super accueillant avec les touristes autant ils sont assez dure avec les immigrants ( plusieurs français l'ont dit) et faire gaffe tu te fais choper a 150 / 160 sur l'autoroute et tu as droit a un dossier criminel :o

Y'a énormément de choses mieux que la France c'est claire mais y'a quelques petits détail ou la France est mieux notamment la sécu , si tu veux te faire soigner les dents c'est de ta poche etc... Nous on voulais faire un resto ( la bouffe est dégueulasse la bas :sadness: ) mais sur Montréal apparemment y'a aussi la mafia c'est dingue ils sont partout en gros pour être tranquille faut s'éloigner un peu .
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
extrema
bavard
bavard

Message(s) : 240

Messagepar oasis » 30 Jan 2014, 07:47

Une nouvelle vie qui commence pour toi ! Cool j'espère que tous ce passera pour le mieux pour toi et pour tes natts qui sont restés en France et je croise les doigts pour que tu réussisses a atteindre tes objectifs :upup:
Image
oasis
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 822

PrécédentSuivant

Retour vers Galeries photos