Oui j'y étais allé en juin et c'était super , les gens sont vraiment trèèès gentil en général , il n'y pas la "racaille" de chez nous je pense que vous comprendrez , à n'importe quelle heure qu'on soit femme ou homme aucuns sentiments d'insécurité .
La ville est très bien faite de la verdure de partout des rues très large très aérées on a pas la sensation d'être dans la 2eme plus grosse ville du canada
. Actuellement il fait jusqu'à + de -30 mais, il y a toute une ville souterraine où on peut circuler en t-shirt si on veut
Les logements sont très abordable (en ayant la chance de convertir mes euros en dollar canadien je suis vachement gagnant ^^)
Moi j'y suis pour mes études de commerce
, les cours sont très bien voir excellents les profs apprécient leur métier et sont très pro. Il y a aucunes perturbations de la part des élèves durant les cours ça donne envie d'être en cours de plus le suivis établissement élève est très "carré" c'est vraiment agréable . Les campus sont énorme aussi par exemple le miens fait plus de 45000 m2 et il n'y a pas de 0 en trop
C'est vraiment impressionnant , c'est là qu'on ce rend compte qu'en france on est vraiment beaucoup trop à la traîne à tout les niveaux , civique, éducation, aménagement des villes ,vieille mentalité et ils ne font rien pour changer ça, c'est de pire en pire et ça fait peur
Pour ça que tout les jeunes (et pas qu'eux) quittent la France ...
Même comme je disais plus haut la mentalité n'est pas la même les gens sont vraiment très ouvert , en cours tu tutoie tes profs , ça me choquait mais c'est normal pour eux ...etc
Donc voilà quoi j'y suis pour 3 ans et je verrais bien à la fin si j'y reste ou pas