Merci a vous pour ces conseils!
Je me souvient plus le type ni la quantité de support bactériologique que j ai mis mais je vais mesurer ça et resortire les bidon a la cave, je les aient encore avec un solde.
Je nettoye la décante tout les 4 mois environ quand l eau commence a s écouler difficilement, syphonage des déchet au fond et nettoyage de la première mousse et des 2 suivantes si besoin. Par contre j ai jamais nettoyer la dernière mousse ni le support bactériologique je pensais que ça serais néfaste! Il faut que je le fasse?
Alors les algue ne se sont pas spécialement développée vers la sortie de pompe. Dans l ordre je dirait sur les caillou, la racine, les plantes et en dernier sur le décor.
Bon je vais pas remuer ciel et terre pour éradiquer les algues de ce bac vu que je vais en mettre un nouveau et que celui ci sera supprimer une fois le nouveau en route. Par contre dans le futur bac je m en passerais volontiers!
C est noter pour le nettoyage haute pression et non a la brosse!
Concernant les produits anti algues du marché, je constatais quand même des résultat avec les produits a base de tourbe. Visuellement difficile de voir une différence mais je la voyais a la quantité d algues qui se détachait et au colmatage de ma décante mais j ai jamais osé traiter a long terme. Que pensé vous de ces produits? Utile ou non? Néfaste ou non?