perso je suis pas persuader du bien fondé de la multiplication des cachettes ! les natts sont comme on le sais tous grégaire !
en gros : tu es dans le groupe ou tu l'es pas !! si tu insiste je te fais saigner du nez !!
je dis pas qu'il faut des bas nue ( j'aime pas ça lol ) mais ce qu'il faut c'est qu'ils puissent disposé de plusieurs "territoires" . a partager en groupe ou individuellement je dis pas des caches sont nécessaires, mais trop en faire va compartimenter l'aqua et du coup exacerber le coté individualiste du poisson qui n'est pas un comportement directeur mais bien présent chez les pygos !
nos poissons ont de vrai personnalité complexe et des caractères bien marqué , une conscience collective mais aussi individuel !
c'est toute la difficulté d'une maintenance a long terme d'un banc !
il faut pouvoir offrir une palette varier pour coller au besoins du groupe mais aussi de l'individu
Autre nuance que j'apporterai , sur la température !
il est vrai que des températures élever vos avoir tendance a énerver , titiller la susceptibilité de nos pensionnaires, mais une température basse ne vas pas inhiber leur caractère teigneux . s'il doit y avoir explication de texte, rien ne l'empêchera! on a même pu remarquer que même après une séparation de deux protagonistes belliqueux , il arrivais fréquemment que remis ensemble même dans un environnement différent et de nouveaux coloc , ils arrivaient a se refoutre sur la gueule!
ces remarques peuvent je penses s'appliquer a d'autre espèces je penses notamment aux cichlides .
pour finir je dirais que , heureusement , les piranhas sont conscients des dégâts qu'ils peuvent causer a leurs congénères et que dans la grande majorité des cas il y a plus de mal que de peur ! a oui j'oubliai un œil en moins n'est pas un gros handicape pour un individu bien intégré, les natts ayant bien d'autre sens affuter et la conscience collective.
j'espères ne pas avoir été trop chiant
et je m'en vis vite voir ta vidéo pour te dire se que j'en penses