par Max83 » 12 Mars 2013, 19:53
Petite mésaventure du soir, je tiens à vous en faire part pour éviter que cela ne vous arrive chez vous..
Hier soir changement d'eau, nettoyage des filtres et changement de ma dose de tourbe dans la fx5, jusque là rien d'anormal.
En faisant à manger (pour nous), j'ai gardé 3 ou 4 petits morceaux de poulet pour les filer aux natts, chose qui doit arriver une fois tous les 4 mois et encore.
Je leur donne, tout est englouti.
Ce matin je pars au boulot, les lumières éteintes comme toujours, je ne m'occupe pas de l'aqua.
Ce soir je rentre, je vais jeter un oeil aux bacs, et là je vois les natts qui ventilent plus que d'habitude. Je me dis : là il y a un truc d'anormal.
Je jette un coup d'oeil rapide au bac et vois toutes les crevettes sur le décor de fond et complètement en surface, presque à sortir de l'eau.
PIC DE NITRITE! je m'inquiète et commence à sortir le matos pour faire un gros changement d'eau. Et là qu'est-ce que je vois en surface ?????
Tous les morceaux de poulets qui ont été régurgités et qui flottent au milieu des pistias.....
Je viens donc de passer 2 heures à retirer tous les bouts et les micros morceaux qui trainaient et j'ai vidé la moitié de l'eau du bac.
En moins de 24 heures l'eau a été complètement contaminée, donc pour moi c'est clair les nourrissages à la viande quelle qu'elle soit c'est fini ! déjà que ça ne m'arrivait pas souvent ça ne risque plus de recommencer.
Il y a une chose dont j'ai toujours été fier c'est la qualité d'eau de mes bacs, ça m'en a mis une bonne derrière les oreilles.
Demain re gros changement d'eau car mes nitrites ne sont pas à zéro même après la manip.
bilan : un guppy mort et quelques crevettes de petite taille.
Voilà donc méf lorsque vous déciderez de nourrir vos poissons avec de la viande à l'avenir !
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10