Vous avez rien compris, ces algues c est pour le côté naturel justement!
Non je n arrive pas a m en défaire depuis le début, et dernièrement j ai eu des cyanobactéries, mais il y en a presque plus, je suis sur la bonne voie! J espérais qu une fois le bac bien cyclé (on lit parfois qu il faut une année pour qu un bac soit bien stable) elles disparaîtrait mais non, elles sont toujours la! J ai changer mes néon et mon Hqi il y a moins d un an, ça n a rien changer voir c est devenu pire. J'ai essayer divers produit du commerce, mis de l'engrais, arrêter d'en mettre bref j'ai déjà tester 2-3 combine sans véritable résultat...
Changement d eau toute les 1-2 semaines l hivers, toutes les 2-4 semaines l été selon le temps libre a disposition... J ai pas fait de test d eau ces derniers temps mais j ai toujours été assez bas en nitrates. Je vais racheter un coffret de test et vous donnerais les paramètres, peut être qu avec vos conseils j arriverais à m en défaire!
Côté plante le bac était plus fournit mais dernièrement j ai coupé toute les feuilles qui avait des algues ça a fait un bonne vidée! Je crois que c était une bonne chose car du coup ça repousse 2x plus vite qu avant!