Paludarium 3000L Pygocentrus & Phelsuma le Commencement

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Paludarium 3000L biotope amazonien natts + Pirayas + Car

Messagepar YANN » 03 Jan 2014, 09:41

pas besoin de monter la température pour le poulet: viande blanche . par contre perso je nourrirais beaucoup moins souvent et bien moins "riche"...
les poches de graisse ne sont pas forcement un bon signe , tu donne du poisson quasis exclusivement de mer et du prédateur : en clair ce qui est en bout de chaîne et qui vie dans la plus grosse poubelle du monde , ce que tes poipois en-magazine dans leurs graisse est une vrai bombe a retardement , on en a régulièrement parler sur le fofo...je serais toi je veillerais a ce qu'il ne s'engraisse pas de trop !
entre croitre et engraisser il faut trouver le juste milieu ;)
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 2873

Messagepar Pygnat26 » 03 Jan 2014, 10:24

Maxleloup a écrit:Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je parlais de la taille !

à pardons :confus:

Oui, même surment plus gros je l'espere.... en tous cas ils gagnent en couleur ! :)
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 954

Messagepar Pygnat26 » 03 Jan 2014, 10:36

YANN a écrit:pas besoin de monter la température pour le poulet: viande blanche . par contre perso je nourrirais beaucoup moins souvent et bien moins "riche"...
les poches de graisse ne sont pas forcement un bon signe , tu donne du poisson quasis exclusivement de mer et du prédateur : en clair ce qui est en bout de chaîne et qui vie dans la plus grosse poubelle du monde , ce que tes poipois en-magazine dans leurs graisse est une vrai bombe a retardement , on en a régulièrement parler sur le fofo...je serais toi je veillerais a ce qu'il ne s'engraisse pas de trop !

je comprend pas trop ton affirmation... :confus: sachant quant dessous d'une certaine temperature la "viande blanche" n'es pas digéré par le piranha ... je sais de quoi je parle cela mais déjà arriver... Enfin je t'apprend rien.

Autan te dire que quoi qu'ont donnera ils viendront tous d'une poubelle... à part le thon et le saumon les autre ne sont quant début de chaine.... lac ou mer cela reviens au même.... Mer plus polluée ? milieu plus grand... Lac ou riviére moins polluée ? milieu plus petit, donc cela reviens au même...

J'ai l'oeil sur mes piranhas....
à l'occasion je leur distriburée plus de crevettes :D
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Max83 » 03 Jan 2014, 10:49

Pygnat26 a écrit:
YANN a écrit:pas besoin de monter la température pour le poulet: viande blanche . par contre perso je nourrirais beaucoup moins souvent et bien moins "riche"...

je comprend pas trop ton affirmation... :confus: sachant quant dessous d'une certaine temperature la "viande blanche" n'es pas digéré par le piranha ... je sais de quoi je parle cela mais déjà arriver... Enfin je t'apprend rien.

Autan te dire que quoi qu'ont donnera ils viendront tous d'une poubelle... à part le thon et le saumon les autre ne sont quant début de chaine.... lac ou mer cela reviens au même.... Mer plus polluée ? milieu plus grand... Lac ou riviére moins polluée ? milieu plus petit, donc cela reviens au même...

Il veut juste te faire comprendre qu'il faut moins nourrir. Des poissons trop gras ne font pas long feu. Et ça on le voit depuis des années. Dans la nature ils ont plus tendance à êtres sous-nourris que l'inverse.

À ta place et au vu de la taille de tes poissons je nourrirrais tous les 3 à 4 jours.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Max83
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4594

Messagepar Pygnat26 » 03 Jan 2014, 10:53

Maxleloup a écrit:
Pygnat26 a écrit:

Il veut juste te faire comprendre qu'il faut moins nourrir. Des poissons trop gras ne font pas long feu. Et ça on le voit depuis des années. Dans la nature ils ont plus tendance à êtres sous-nourris que l'inverse.

À ta place et au vu de la taille de tes poissons je nourrirrais tous les 3 à 4 jours.

Oui, je tacherai de le faire progressivement... ;)
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Max83 » 03 Jan 2014, 10:58

Au début on a souvent peur qu'ils se battent si moins nourris, mais tu verras ça va passer tout seul.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Max83
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4594

Messagepar Pygnat26 » 03 Jan 2014, 11:02

Maxleloup a écrit:Au début on a souvent peur qu'ils se battent si moins nourris, mais tu verras ça va passer tout seul.

Ouai, je croise les doigts pour mes tétras :respect:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Cortex » 03 Jan 2014, 13:09

Oui se qu il faut que tu évite c'est les poisson trop gras comme truite ,saumon, maquereau sardine favorise les crevette et cuisse de grenouille c'est que du muscle . Pour la température une temps un poli élever favorisera la croissance et le digestion de tes fish

Reste sur du 26/27° environ je pense et cela sera top .
Les caraïbe boulotte carrément d'où l'accumulation de gras comparer a d'autre qui son loin gourmand
Image
Cortex
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3092

Messagepar YANN » 03 Jan 2014, 13:52

perso je nourris mes poissons 1 fois par semaine voir tout les 10 jours je les maintient a 23° et rien a signaler ! il grandissent très bien ne se battent pas plus que ça. ils ne sont pas gras et même s'ils leurs arrivent de faire une diète de plusieures semaine ils ne s'entre tue pas pour autant et surtout ne puissent pas dans des réserve de graisse pleine de polluant qui les intoxiquent et les tuent a petit feu.
pour ce qui est de la viande blanche ce n'est pas une question de digestion , c'est que le régime volaille corresponds a la période de prépa au frai donc avec une élévation de température !
c'est la viande rouge qu'ils ne digère pas en dessous de 27°c...ce qui a du t'arriver c'est justement que tu leur donne trop souvent a manger pour des jeunes adultes ' leurs métabolisme est plus lent avec l'age et leurs besoins moindre du coup si ils déjà le ventre plein ils régurgitent et là forcement l'équilibre de l'aqua est en péril ... si tu veux les faire grossir plus vite monte la température et leurs digestion seras d'autant plus rapide , mais c'est un jeu dangereux surtout avec un tel mixe .
je vais arreter là car je ne voudrais pas que l'on me taxe de donneur de leçon ou de briseur de rêves :bananefouet: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;)
c'est juste que j’étudie ces animaux depuis plus de 15 ans et je voudrais en faire profité tout le monde , comme chacun ici je croix ....
( je dois dire que que j'ai un peu de mal a digérer le coup de de notre "ami magouilles" de Belgique et que le gout du partage et ma suceptibilité en est quelque peu atteint, et je m'en excuse )
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 2873

Messagepar Pygnat26 » 03 Jan 2014, 14:42

YANN a écrit:perso je nourris mes poissons 1 fois par semaine voir tout les 10 jours je les maintient a 23° et rien a signaler ! il grandissent très bien ne se battent pas plus que ça. ils ne sont pas gras et même s'ils leurs arrivent de faire une diète de plusieures semaine ils ne s'entre tue pas pour autant et surtout ne puissent pas dans des réserve de graisse pleine de polluant qui les intoxiquent et les tuent a petit feu.
pour ce qui est de la viande blanche ce n'est pas une question de digestion , c'est que le régime volaille corresponds a la période de prépa au frai donc avec une élévation de température !
c'est la viande rouge qu'ils ne digère pas en dessous de 27°c...ce qui a du t'arriver c'est justement que tu leur donne trop souvent a manger pour des jeunes adultes ' leurs métabolisme est plus lent avec l'age et leurs besoins moindre du coup si ils déjà le ventre plein ils régurgitent et là forcement l'équilibre de l'aqua est en péril ... si tu veux les faire grossir plus vite monte la température et leurs digestion seras d'autant plus rapide , mais c'est un jeu dangereux surtout avec un tel mixe .
je vais arreter là car je ne voudrais pas que l'on me taxe de donneur de leçon ou de briseur de rêves :bananefouet: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;)
c'est juste que j’étudie ces animaux depuis plus de 15 ans et je voudrais en faire profité tout le monde , comme chacun ici je croix ....
( je dois dire que que j'ai un peu de mal a digérer le coup de de notre "ami magouilles" de Belgique et que le gout du partage et ma suceptibilité en est quelque peu atteint, et je m'en excuse )

Tous se que je constate c'est que tu n'a que des reproches à faire envers moi .... Relie t'es commentaires contrairement à d'autre :D donc pas étonnant que je sois aussi sur la défense ...... Garde t'es excuses, je m'en contre fou de cette histoire... Faut être mature un peu ... Vous m'avez jamais vue donc impossible de savoir que je suis bien trop gentil pour me prendre la tête avec c'est histoire .... Si je continu à partager c'est bien pour vous MONTRER, le reste j'apprend sur le tas. Je sais pas tout et je le serai jamais, en attendant, mes piranhas se porte à merveille. Je n'avait pas l'argent ni la place pour entretenir ce bac mais juste la passion. Je sais pas comment sera interpréter ce message enfin je tenez a dire que je ne suis pas énerver, simple coup de gueule. Autant sur Amazonia-piranha je me suis mal entendu autant je suis toujours le bien venue ! :D
Dernière édition par Pygnat26 le 03 Jan 2014, 21:26, édité 1 fois.
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

PrécédentSuivant