Merci pour tous vos commentaires les gars!
Je ne sais pas pourquoi Mike, mais j'aurais parié que tu étais toi aussi passé 10 fois devant...
Il me faisait pitié dans son petit bac tout seul, et puis, je le trouvais très réactif! Et comme j'ai de toute façon pour projet
de faire un bac plus grand le moment venu, je me suis dit qu'un de plus ne serait pas bien grave...
Bon, pour ceux qui voulaient des photos du bac dans son ensemble, c'est le moment!!
GROSSE RÉFECTION, RETOUR A L'AQUASCAPINGComme je vous l'avais annoncé dans mon dernier post, une grosse réfection se profilait, et quand je dis grosse, c'est
grosse! L'eau du bac a été partagée entre bidons, aquariums et... baignoire! Baignoire dans laquelle ont séjourné les natts
le temps des travaux d'aménagement. Les filtres et le chauffage ont donc continué à tourner, me permettant d'éviter le
moindre soucis avec la faune bactérienne. Ensuite, le bac a été entièrement vidé, ce qui m'a permis de vérifier d'éventuels
défauts (R.A.S.) et de faire un bon gros nettoyage. Bref, 50kg de gravier ont pris place dans la cuve, ainsi qu'une nouvelle
disposition de racines et enfin, de nouvelles plantes. Objectif: obtenir quelque chose de minimaliste dans le style, tout en
gardant un aspect "jungle" avec une végétation dense. Si j'utilise le terme "minimaliste", ce n'est pas tant pour désigner un
style épuré et résolument symétrique que pour indiquer le fait que seulement 3 variétés de plantes sont présentes (Crypto,
Microsorum et Valisneria). Nous ne sommes donc plus réellement dans le cadre du biotope amazonien, mais même si
j'aime le style sable, racines et feuilles mortes, je reste plus amateur du bac planté, où la vie se cache partout dans la
végétation. Il faudra d'ailleurs attendre un peu que cette dernière s'étoffe pour que se dévoile le paysage que je recherche.
Quoiqu'il en soit, tout semble indiquer que les natts se plaisent beaucoup dans ce nouvel environnement. Ils vont et
viennent, entre plantes et racines, un pur régale pour les yeux! Je ne regrette donc pas ce changement. Maintenant, à
vous d'en juger!
Les natts dans la baignoire, juste avant leur réintroduction dans l'aquarium.^ 1920*1080pLe dominant, pas content du tout...(2 épuisettes sont d'ailleurs à la poubelle )^ 1920*1080pAprès réintroduction dans le nouveau milieu. (vitres encore non lavées)^ 1920*1080p^ 1920*1080pEt enfin, le lendemain... le pied!^ 1920*1080p^ 1920*1080p^ 1920*1080p^ 1920*1080p^ 1920*1080p^ 1920*1080p^ 1920*1080p^ 1920*1080pEt ici, ce qui est probablement une des photos les plus pures que j'ai eu l'occasion de prendre.^ 1920*1080pUne nouvelle vidéo devrait arriver sous peu. RDV donc sur l'autre post pour visionner celle-ci une fois terminée.
Maintenant, je vais me balader un peu sur le forum question de suivre les nouveautés!!! Ça m'a manqué!!
A+
PS: C'est l'heure de l'apéro!