mike2009 a écrit:Wouaw, quelle différence!!
Comme quoi il y a de quoi se poser des questions sur les souches d'élevage...
Ils sont magnifiques en tous cas tes petits natt!
sérieux je vois pas ou vous voyez une telle différence....
on parlerais de scalaires, discus et autres poissons dénaturés par l'élevage intensif!!
(c'est un peu comme les écolos a 2 balle qui me parles de la différence entre la molécule de nitrate du lisier ( naturel) et de l'engrais.....
a savoir que l'apport en engrais peu etres controler ; pas celui en lisier.....)
j'ais des spé qui sont absolument aussi massif que vos poipoi sauvage , d'autre non , et un piraya nain ! et pourtant le piraya est issus de prélévement!!
les sauvage vous semble plus massif eet plus beau car la selection naturel qui intervient en pleine nature est controler en elevage! ce qui fais que ceux qui ce ferais bouloter dans la nature car lus faible , chétif ou mal formé on un chance en élevage!
une bonne alimentation et varier,une bonne maintenance des aqua de grossissements en élevage donne de tres bon résultat et des poipois dont vous ne feriez pas la différences entre prélévement et élevage!
enfin c'est mon avis ! je ne suis pas pour les poipoi de prélévement ; ou alors a quoi bon reproduire ou tenter , piraya cariba ou autre sancho.....
CECI DIT : tu as de magnifique poipois