Faune de Guyane et biotope

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Faune de Guyane et biotop

Messagepar Pirarucu » 10 Jan 2013, 18:30

Ah non, achète directement un reflex numérique. Les petits apn, ça vaut rien pour les animaux.
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 1120

Re: Faune de Guyane et biotope

Messagepar skouiki » 10 Jan 2013, 18:37

Pour les photos j'un un bridge tout simple.
Demain je vais faire du kayak normalement et je vais pêcher, peut être des photos :mrgreen:

J'ais une collègue qui par souvent en jungle, il faut que lui demande qu'elle m'emmène un de ces quatre .
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 728

Messagepar Pirarucu » 10 Jan 2013, 18:39

Ah cool, en kayak ça devrait être sympa. Si vraiment tu vois des belles choses, un investissement dans un reflex numérique me semble indispensable. Tu regretteras plus tard si tu ne prend pas des photos de qualité.
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar skouiki » 10 Jan 2013, 18:40

Je suis d'accord avec toi Arnaud mais j'aurais peur de le casser ou qu'il s'abîme avec l'humidité .
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar Pirarucu » 10 Jan 2013, 18:42

J'en sais quelque chose: A ce jour, j'ai un objectif au fond de la mer en Thaïlande, un ensemble au fond de l'eau en Indonésie, et un autre ensemble totalement rouillé ici. Mais bon, j'ai aussi 300 Giga de photos de poissons....
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar ReintroducePiranha » 10 Jan 2013, 18:47

Un reflex n'est pas étanche (il y en as) mais est plus résistants que tous les appareils à l'humidité, poussière, chocs, etc
Moi je me suis décidé à acheter un reflex car comme dit Arnaud, plus tard tu risques de regretter en voyant la qualité de tes photos.
J'ai un petit appareil étanche et antichoc qui m'avait couté 250e dans le temps et les photos sont potables. Je m'en sert pour travailler, partir en randonnée, à l'aventure, etc
Car je n'ai pas les moyens d'abimer le Reflex.
http://www.clubic.com/photo/appareils-p ... -test.html
Le mien est rose mais bon ca, il n'avait plus rien d'autre et à la base c'est à ma compagne :lol:
Sinon je t'envie, tout est magnifique, surtout le fait de voir des animaux comme tu dis, qui habituellement on voit en photo ou à travers une cage/vitre.
120/50 -> 3xP.Nattereri
150/50 -> S.Rhombeus
ReintroducePiranha
Volubile
Volubile

Message(s) : 459

Messagepar Pirarucu » 10 Jan 2013, 18:58

Effectivement, un reflex numérique résiste bien. Par exemple, les miens prennent souvent les embruns, et reçoivent même une vague de temps à autres lorsque je fais des articles pour la revue "Pêche en mer". Eh bien ça passe. En revanche, l'humidité des pays tropicaux, à long terme, ça les fait rouiller. Après 4 ans en Indonésie, mon reflex était tellement abîmé que plus rien ne marchait, même pas les boutons (je ne parle même pas de l'électronique).
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar skouiki » 10 Jan 2013, 19:14

Voila, donc pour le moment c'est pas trop la priorité un reflex, et le budget ne va pas suivre .
Je préfère économiser dans un kayak.

Et tien ReintroducePiranha cela me semble très bien comme apn et je suis sur qu'il fait des meilleur photo que mon bridge .
Et vu que je veux faire des photos sous marines, pour vous montrez de superbe biotope . je vais trouver ça !
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar ReintroducePiranha » 10 Jan 2013, 20:09

Maintenant on fait des Reflex plus pour les personnes comme toi Arnaud je dirait, qui savent déja à l'avance qu'il va devoir endurer pas mal de choses. C'est un budget mais bon, à long terme c'est un bon investissement.
Oui skouki et je l'ai acheté il y a plus d'un an et demi donc maintenant il doit y avoir le nouveau modèle, mais chez sony pour ce type d'Apn c'est très bien, ils font 2-3 étanches anti-chocs, celui a une reso de 10mp mais d'autres font 14 voire 16mp pour les étanche.
Seul défaut tu n'a pas de zoom optique mais uniquement un zoom numérique mais ca, c'est pas bien grave pour ce type d'Apn, cela ne m'a jamais handicapé.
120/50 -> 3xP.Nattereri
150/50 -> S.Rhombeus
ReintroducePiranha
Volubile
Volubile

Messagepar ReintroducePiranha » 10 Jan 2013, 20:12

Voila ici: http://www.sony.be/lang/fr/hub/appareil ... -ultraplat
Tu as le choix entre ces 2 la, le remplacement du mien semble etre celui à 200e qui bien plus perfectionné et moins cher.
Mais niveau résistance et qualité photo il n'y a rien à dire. Sa tient à tout.
120/50 -> 3xP.Nattereri
150/50 -> S.Rhombeus
ReintroducePiranha
Volubile
Volubile

PrécédentSuivant

Retour vers Galeries photos