Hello voila l'aqua du serra en entier c'est un aqua que je devais vendre mais on m'en proposer 30€ 40€ avec la pompe interne 600lh pour faire ça j'ai décider de le garder et de m'acheter un serra....
je l'ai tres planté volontairement car j'adore les aqua planté ensuite j'éspéré que ca donnerais un peut plus confiance au poisson.
J'ai mis le retour de pompe diriger vers la surface pour simuler les courant et oxygéne l'eau ajouter une pompe 720l/h je m'en sert pour brasser.
On peut voir aussi mon systeme de co2 maison j'ai eu une évolution des plantes fulgurante avec ce systeme
L'élong se met toujours a la meme place des que les néons s'allume il reste nager a contre courant quasiment toute la journée et une fois les 2 gros néons éteint je laisse un petit néon qui s'éteint 45 minutes après et s’allume 45 minutes avant histoire de ne pas éclairé comme un dingue du noir total au zenith lol.
j'ai mis des pistia à la surface et pour ne pas empêche la lumière de passer jusqu'au plantes du fond j'ai attaché une ficelle a deux ventouse que j'ai attaché de part et d'autre pour que les racine de pistia reste bloquer dans une zone précise et laisser un coin d'ombre à l'élongatus qu'il apprécie vraiment on peut bien distinguer le coin sombre.
il se met a nager coller a la pompe parfois en pleine lumière
Il se fond tellement vite dans le décors que je l'ai surnommé furtif
une video (ps j'ai éteint le brassage pour faire la video )
https://youtu.be/OVHMMsnBo1s
Pour le plaisir une dernière photo apres j'arrete promis ciaooo